Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La séduction selon Eymèle Burgaud | Page d'accueil | Comptoir de l'homme, notre adresse cosmétique »

10/11/2011

Les montres et moi, futur(s) cadeau(x) de Noël, fiançailles, mariage, 35 ans...

photo-calibre-cartier.jpg

La liste est des évènements pour m'offrir une montre est non exhaustive, la "whishlist" des montres qui me plaisent est elle beaucoup plus courte, mais avec quelques prétentions. Des prétentions concernant les montres je n'en ai pas et je ne souhaite pas concurrencer mes amis et partenaires du blog les Rhabilleurs, ma culture montres est limitée mais à l'heure d'écrire un billet pour aujourd'hui et compte tenue que je commence à entendre ici et là le mot Noël, je me suis dit que c'était peut être le bon moment pour réellement faire un tour complet des montres qui me plaisent.


Dans toute liste, il y a une part d'accessible et une part d'innaccessible, la part du rêve. Dans la réalité, les montres que j'aime correspondent assez bien à ce que je peux aimer dans la mode, une élégance simple et visible au premier coup d'œil. Même si je trouve que de très nombreuses montres de marques et de modèles différentes sont attirantes, il y en a 5 qui me séduisent particulièrement, la Tank Américaine en acier de Cartier, l'Oyster perpetual datejust de Rolex, la Speedmaster Moonwatch d'Omega, la Calibre acier et la Ballon Bleu acier, toutes les deux encore de chez Cartier.

Si je pousse les choses à l'extrème, je peux aussi trouver des montres exceptionnelles comme la Piaget Altiplano Skeleton OnlyWatch (un modèle unique), cette étonnante Cartier Ballon Bleu (un prototype) conçu pour pouvoir fonctionner sans être jamais réglé et pour finir et fixer une limite haute à la liste la Tank Américaine Tourbillon Volant de Cartier, dont il me semble vous avoir déjà parlé.

1h05 du matin, il est temps de finir ce post et de faire de beaux rêves de montre(s) !

image_845.jpg

Piaget-Only-Watch-2011.jpg

idone1a.jpg

25689.jpg

25688.jpg

Commentaires

Tu connais mon addiction pour la montre. Autant te dire que tu as tapé dans le mille! Cartier, Piaget et Rolex... Omega je suis moins convaincue ;)
Sinon la dernière Cartier pour l'avoir vu portée elle est tout simplement fascinante. (oui j'ai l'art de m'extasier devant une belle montre).

À bientôt.

Écrit par : Justine | 10/11/2011

Répondre à ce commentaire

@ Justine : je ne sais pas si j'ai tapé dans le mille, ce n'est que ma sélection, bon après si tu veux me faire plaisir... tu sais ce qu'il te reste à faire. @ +

Écrit par : Pierre-Jean | 10/11/2011

Répondre à ce commentaire

Un coup de coeur pour la Calibre acier et la Ballon Bleu (quoique, un doute sur le bracelet).
Et puis la Rolex bien sûr, indispensable (et puis il te reste 5 ans pour l'acheter avant d'avoir raté ta vie ;o)

Par contre, j'accroche moins avec la la Tank Américaine. Pas assez "massive" à mon goût...

Écrit par : Jenny | 10/11/2011

Répondre à ce commentaire

A 20 ans je m etais promis , parmi les 3 voeux matérialistes que je faisais alors, d avoir une Cartier
La vie et mon audace ont eu vite fait de m entrainer, assez jeune et tout seul ou presque comme un grand, chez Cartier place Vendome
La il y a deja longtemps j ai acheté le modele Santos
Et il n y a pas un jour depuis ou je ne la contemple toujours sous le charme meme si elle me coute en entretien de quoi rembourser le dette grecque!
LOL

Donc, oui, fais toi plaisir au moins une fois dans ta vie en craquant pour une vraie belle montre de luxe
J adore aussi la derniere Cartier ici presentee meme si les montres a mécanisme apparent me donne le sentiment d assister a une autopsie !

Perso, je reve parfois a un modele Reverso de JLecoultre, histoire de l alterner avec ma Santos

Écrit par : BG | 12/11/2011

Répondre à ce commentaire

Voici des belles montres !

J'ai aussi personnellement une Cartier vintage. Meme si je reve d'une belle JLecoultre Reverso ou encore une belle royal Oak de chez Audemars Piguet.
Mais bon je ne dirais pas non a une IWC ou encore Piaget....

Écrit par : High-Toned.fr | 13/11/2011

Répondre à ce commentaire

@ Jenny : C'est sûr que la Calibre et la ballon bleu, ainsi que la Rolex et l'Omega sont des boitiers plus gros que la Tank, mais quelle élégance... @ +

Écrit par : Pierre-Jean | 14/11/2011

Répondre à ce commentaire

@ BG : la santos est aussi une valeur sûre. J'espère bien qu'un jour j'arriverai à me faire très plaisir avec une belle montre, sachant quand même que j'en ai déjà une. Pour les montres "squelettes" ton point de vu est compréhensible, personnellement je trouve que c'est fascinant de se plonger dans le mouvement de la montre. @ +

@ High Toned : monsieur est connaisseur et aime la variété. Moi je trouve mon choix cohérent. Il évident que si j'avais les moyens je ne m'arrêterais pas à 3 ou 4 montres. @ +

Écrit par : Pierre-Jean | 14/11/2011

Répondre à ce commentaire

Love Cartier (et je ne te dirais celle que j'ai eue pour mon anniv'). Je songe à la prochaine (dans 5 ans) ^^

Écrit par : Stéphanie | 14/11/2011

Répondre à ce commentaire

@ Stéphanie : Ah bon tu as eu la quelle ? @ +

Écrit par : Pierre-Jean | 14/11/2011

Répondre à ce commentaire

oui laquelle ???

Écrit par : BG | 15/11/2011

Répondre à ce commentaire

@ BG : j'ai eu la réponse, enfin un début de réponse, il s'agit d'une Tank. @ +

Écrit par : Pierre-Jean | 15/11/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.