« La fille du week-end, Dalianah par David Montero | Page d'accueil | Cointreau Privé par Alexis Mabille, le club éphémère »

13/02/2012

Printemps/été 2012 - Canali

Canali SS2012 - 01.jpg

L'hiver dernier, je vous rassure tout de suite il est encore là même si je vis dans le sud, la maison italienne Canali puisait son inspiration de l'autre côté de l'Atlantique. La saison prochaine, elle est vivement attendue, se jouera plus près de la Méditerranée et ira même lorgner du côté de l'orient...


Canali je le répète chaque saison, est une maison qui maîtrise tous les codes d'une mode masculine parfaitement identifiable, "facile" à porter. Je ne suis pas sûr que l'homme arrivera un jour à vraiment dissocier sa façon de s'habiller de l'image sociale que renvoie une tenue, d'où l'importance des maisons de prêt à porter comme Canali qui proposent des codes simples pour le gentleman mais se différencient quelque peu dans l'attitude proposée.

Chez Canali l'été cela se passe avec une certaine décontraction qui ne manque pas d'allure, oui c'est l'homme latin, fier de lui, ténébreux mais pas arrogant, presque tout moi. Ah et puis en passant si quelqu'un veut bien se dévouer... je vous laisse deviner quelle est la pièce qui me fait de l'oeil !

Canali Automne/hiver 2011, l'article

Canali SS2012 - 03.jpg

Canali SS2012 - 02.jpg

© Photos Canali

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.