« La fille du week-end, Alice Kastrup-Moller par Filippo Del Vita | Page d'accueil | Exhibition magazine n°2, Leather issue »

20/02/2012

Printemps/été 2012 - Corneliani

Corneliani SS2012 - 03.jpg

L'hiver est il enfin derrière nous ? La température remonte et bientôt nous abandonnerons pull et gros manteaux. Amis skieurs il faudra alors remiser votre matériel et nous pourrons enfin ressortir nos shorts de bain ! Je rêve de fouler à nouveau le sable des plages méditerranéennes et ce n'est pas la maison Corneliani qui me contredira... 


La collection printemps été 2012 du tailleur italien nous invite aux voyages, le pourtour de la Méditerranée mais aussi plus loin, les sables du désert, l'Afrique ou alors l'orient. C'est subtile mais quelques pièces sont suffisamment significatives pour nous transporter ailleurs. Un Indianna Jones, un explorateur en bermuda et saharienne. Ou encore ce blouson en cuir... pour une tenue tout en nuances.

Il y a une pièce présente dans cette collection, mais aussi visible chez d'autres marques, que je trouve intéressante et attrayante sans doute pas évidente à porter, c'est la veste "façon" kimono un mélange parfait entre l'orient et l'occident. Un véritable kimono est d'une élégance rare pour moi.

D'une manière générale j'aime bien la rigueur et la structure proposées par Corneliani mais cette mode masculine reste souple, fluide à regarder à porter. Une mode pour des hommes qui ne sont pas entravés par les vêtements qu'ils portent, même quand il s'agit d'un costume.

Comme pour la collection de l'hiver dernier, Corneliani reste discret sur les accessoires proposés, ils sont présents comme cette jolie serviette en crocodile. Peut être une volonté pour le moment de se concentrer sur l'essentiel, habiller l'homme.

Corneliani automne hiver 2011, l'article

Corneliani SS2012 - 02.jpg

Corneliani SS2012 - 01.jpg

Corneliani SS2012 - 05.jpg

© photos Corneliani

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.