Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Printemps/été 2012 - Giorgio Armani

Giorgio Armani SS2012 - 02.jpg

Les associations d'idées sont tenaces, pour moi Giorgio Armani est et restera dans mon esprit synonyme du cinéma américain des années 80-90, de séries telle que Miami Vice, Don Johnson à la cool en costume, t-shirt et espadrilles et même d'un certain style de vie très chic et fric... Il y a eu de nombreuses réminescences de ce style 80's dans la mode masculine Armani. On aime ou pas ! Cela ne m'a pas empêché de dénicher deux très jolies pièces dans la collection printemps-été 2012.

Seulement deux pièces ont retenu mon attention, c'est peu compte tenu de la bonne cinquantaine de silhouettes présentées mais je suis convaincu qu'elles seront des incontournables de l'homme Armani printemps-été 2012. Ces deux cabans revisités qui ont beaucoup d'allure sans être pour autant martial ou trop "uniforme" me plaisent. C'est l'effet Corto Maltese, l'effet aventurier !

Mes premières réflexions pourraient être transposées à la collection femme (un peu trop connôtée années 80 pour moi), mon choix c'est ici limité à une seule tenue, je n'ai pas résisté au décolleté de Carmen Kass. Pour être objectif, il me semblait que les tons pastels de son ensemble s'harmonisaient bien avec la teinte bleu marine présente dans une grande partie des vêtements homme. C'est vrai que j'aurai pu me pencher sur la collection Armani Privé, mais je crois que nous sommes plus proches de la haute couture que du prêt à porter.

La griffe et le talent créatif d'un même homme pour les lignes des deux sexes, cela se ressent. Sans aucune comparaison, cette réflexion me laisse optimiste finalement sur l'arrivée d'Hedi Slimane à la tête de Yves Saint Laurent.

La collection Emporio Armani Automne-hiver 2011, l'article.

Giorgio Armani SS2012 - 01.jpg

giorgio-armani-rtw-ss2012-runway-05_112006122863.jpg

© Photos Giorgio Armani

Les commentaires sont fermés.