Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Piaget, la ligne Gouverneur dans la collection Black Tie, une évidence...

G0A37112_PROFIL.jpg

Quand je prends le temps de me repencher sur mes souvenirs du SIHH 2012, il me revient en mémoire quelques beaux souvenirs que le temps ne parviendra sans doute pas effacer. L'un de ces grands moment fut la rencontre avec l'univers Piaget et plus particulièrement avec les montres de la collection Black Tie, cela sonne comme une évidence, non ?

Au sein de cette collection Black Tie qui comprend les lignes Emperador, Emperador Coussin, Protocole, Rectangle à l’Ancienne, une nouveauté faisait son apparition à Genève, la ligne Gouverneur, une montre qui représente un équilibre subtile entre design et haute horlogerie. Si certains ne jurent que par les mouvements à grandes complications, qui peuvent complètement me fasciner aussi, je reste quand même très sensible à la pureté graphique d'une montre. J'ai naturellement une préférence pour les montres en acier ou en or gris mais j'avoue que le contraste or rose sur bracelet en alligator brun est saisissant. Quand au cadran avec son second fuseau horaire à 9h et son compteur 30 minutes à 3h sur la version chronographe possède un petit côté hypnotique que je trouve très séduisant.

Vous l'aurez compris, si la ligne Gouverneur présente trois développements mécaniques : automatique, chronographe et tourbillon (avec phase de Lune), mon choix se porte vers la version chronographe qui me semble la plus équilibrée. C'est une affaire de goût. Le chrono Gouverneur possède un boîtier de 43 mm en or rose 18K. Fond saphir, cadran argenté guilloché soleil surligné de filets d’or. Les index sont en or rose 18K. Les compteurs circulaires du chronographe sont satinés or rose. Boucle triple-déployante en or rose 18K sur bracelet en alligator brun et doublure brune.

Le mouvement est un mécanique extra-plat flyback à remontage automatique Manufacture Piaget 882P avec les fonctions heure, minute, date à 6h, second fuseau horaire à 9h, compteur 30 minutes du chronographe à 3h. L'épaisseur du mouvement est de 5.6 mm. Le nombre de rubis : 33. Alternance : 28'800 alternance/heure avec réserve de marche : environ 50 heures (double barillet). Les finitions : Côtes de Genève circulaires, platine perlée, ponts anglés, blason Piaget gravé sur la masse oscillante couleur or rose et vis bleuies côté ponts. Référence du modèle : G0A37112

Le précieux temps par Piaget, une vision de la haute joaillerie, l'article.

G0A37112_Black.JPG

G0A37112_TROIS_QUART.jpg

G0A37114.1 ambiance.jpg

© Photos Piaget

Les commentaires sont fermés.