La joaillerie Chanel se repose sur plusieurs éléments stylistiques et graphiques, nous connaissons entre autres le Lion et le Camélia. C'est vers ce dernier que Chanel s'est tournée pour proposer ces nouvelles créations joaillières et ose même une annonce audacieuse, en faire la collection de joaillerie la plus recherchée du moment. La seule culpabilité du Camélia chez Chanel, celle de toujours être dans l'air du temps !
J'espère avoir très prochainement l'occasion de vous parler de la collection haute joaillerie présentée pendant la dernière fashion week parisienne de la Haute Couture, des pièces très accès sur les perles il me semble... mais aujourd'hui il s'agit d'une autre combinaison toute aussi précieuse, celle de l'or blanc, de la céramique et des diamants (un mariage de matériaux bien connu sur la montre J12).
La collection Camélia Galbé se compose de bagues, bracelets, pendentifs, motifs d'oreilles et bijou de tête... une collection légère qui se pare uniquement de trois nobles matières, la céramique voluptueuse pour les fleurs, l'or blanc pour les ornements et le serti, les diamants comme point d'attraction, pour des cœurs de fleurs, passionnants, brillants.
Brillant peut être comme l'idée de susciter l'envie et le désir par une communication à contre pied de la triste année qu'a connue la joaillerie en France, Chanel ne recherche pas d'éventuels braqueurs de bijouteries... mais sous entend que ses bijoux le seront (recherché) fortement par les fashionistas, mesdemoiselles, je crois que c'est à vous que l'on s'adresse, cette ligne Camélia Galbé, wanted or not ?
Motifs d’oreilles Camélia Galbé, or blanc 18 carats, diamants taille brillant, céramique blanche, noire.
Bracelet Camélia Galbé or blanc 18 carats, serti d'un diamant taille brillant, céramique noire, blanche.
Bague Camélia Galbé, or blanc 18 carats, sertie d'un diamant taille brillant, céramique noire, blanche.
Bague Camélia Galbé, or blanc 18 carats, sertie d'un diamant taille brillant, céramique noire, blanche.