Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Chanel féminise la haute horlogerie

Chanel_01.jpg

Après un troisième article sur Chanel, je n'ai plus besoin de vous préciser que nous sommes dans une thématique cette semaine. Avec une actualité foisonnante et passionnante et ma rencontre avec la Maison autour de la joaillerie la semaine dernière (je vous en parle demain normalement), dans mon esprit c’était inévitable. Aujourd’hui découvrons trois pièces exceptionnelles qui seront présentées à Baselworld 2015 courant Mars.

On ne présente plus la montre J12 de Chanel, succès indéniable pour la marque depuis les années 2000. Sur Soblacktie nous avons évoqués ensemble les exceptionnelles J12 Moonphase, J12 Tourbillon Volant diamant, cette année sera celle de la J12 Tourbillon Volant Squelette. Un nouveau modèle qui conforte la féminisation des complications horlogères. Cette J12 propose donc un tourbillon stylisé en comète précieuse, respectant parfaitement les codes esthétiques en vigueur chez Chanel Joaillerie. Cette complication horlogère est issue d’une étroite collaboration avec les maîtres-horlogers suisses de Renaud & Papi (APRP SA). Comme souvent dans la haute horlogerie, il s’agit d’une édition limitée, ici 20 pièces seront disponibles. Le boitier est en céramique high-tech* noire mate avec fond en titane. La lunette est en or blanc 18K. Le cadran noir ajouré et réhaut en or blanc 18K s’habille de 74 diamants taille brillant. Le cabochon du tourbillon en or blanc 18K est serti de 19 diamants taille brillant. La "Comète" du tourbillon est sertie de 30 diamants taille brillant. Les aiguilles sont en or blanc 18K et serties de 21 diamants taille brillant. La couronne en or blanc 18K est sertie d’un diamant taille brillant.

La Première se décline elle aussi en Tourbillon et devient la Première Tourbillon Volant Ajourée. Délicatement sertie de diamants, cette pièce d’horlogerie complète la gamme Chanel dans le monde des hautes complications horlogères. À l’identique de la J12, le développement horloger est assuré par Renaud & Papi (APRP SA). C’est une pièce extrêmement précieuse, délicate, élégante et féminine avec son camélia stylisée sur le tourbillon. À l’intensité du noir se confronte l’éclat étincelant des diamants. C’est édition limitée à 12 pièces. De façon plus détaillée sachez que la lunette est en or blanc 18K sertie de 42 diamants taille baguette et 52 diamants taille brillant. Le boitier est en or blanc 18K serti de 47 diamants taille baguette. Les aiguilles sont en or blanc 18K serti de 17 diamants taille brillant. Le cabochon du tourbillon est serti de 19 diamants taille brillant. La couronne en or blanc 18K est sertie de 16 diamants taille baguette et 11 diamants taille brillant. Le fond en or blanc 18K. Le bracelet en satin noir reçoit une boucle double déployante en or blanc 18K serti de 30 diamants taille brillant.

Le dernier modèle que je vous présente vient de la collection Mademoiselle Privé ici dans une déclinaison toute en subtilité, le modèle « Décor Camélia ». Bijou montre, montre bijou, la frontière est délicate et fragile comme la marqueterie de nacre ornant le cadran. Le boitier est en or blanc 18K, sertie de 60 diamants taille brillant (1 ct). Le cadran est en or blanc 18K serti de 330 diamants taille brillant (1,02 ct). La couronne se pare d’un cabochon en onyx. Comme pour la Première, votre poignet sera habillé par un bracelet en satin noir. Le bracelet est équipé d’une boucle ardillon en or blanc 18K sertie de 80 diamants taille brillant (~0,49 ct). Mesdames, mesdemoiselles, je ne sais pas si ces messieurs se montreront à la hauteur de vos désirs pour la Saint Valentin, mais ces trois montres ne peuvent que leur laisser l’embarras du choix, qu’en pensez-vous ?

karl lagerfeld,chanel,horlogerie,horology,chanel première,première,première rock,montre,watch,rue cambon,direction artistique,fashion designer,luxe,luxury,coco chanel,gabrielle chanel,wertheimer,groupe wertheimer,baselworld 2015,montre j12,j 12,j12 tourbillon volant squelette,tourbillon volant,montre première,première tourbillon volant ajourée,mademoiselle privé,décor camélia,camélia

karl lagerfeld,chanel,horlogerie,horology,chanel première,première,première rock,montre,watch,rue cambon,direction artistique,fashion designer,luxe,luxury,coco chanel,gabrielle chanel,wertheimer,groupe wertheimer,baselworld 2015,montre j12,j 12,j12 tourbillon volant squelette,tourbillon volant,montre première,première tourbillon volant ajourée,mademoiselle privé,décor camélia,caméliakarl lagerfeld,chanel,horlogerie,horology,chanel première,première,première rock,montre,watch,rue cambon,direction artistique,fashion designer,luxe,luxury,coco chanel,gabrielle chanel,wertheimer,groupe wertheimer,baselworld 2015,montre j12,j 12,j12 tourbillon volant squelette,tourbillon volant,montre première,première tourbillon volant ajourée,mademoiselle privé,décor camélia,camélia

© Photos - Chanel

Les commentaires sont fermés.