Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Leica M à la carte, photographiquement votre !

LeicaM_00.jpgNous le savons depuis longtemps, les amateurs et propriétaires de boîtiers photographiques Leica vouent un véritable culte à leurs appareils. Leica c’est un peu la haute couture de la photographie, j’espère que la comparaison sera bien vue. Dans l’univers du luxe, jouer sur la corde sensible s’avère souvent pertinent et chez Leica on a envie de (se) faire plaisir. Comment çà ? En proposant son appareil iconique, le M, à la carte ! Faire de cet objet au design intemporel, un appareil photographique télémétrique sur mesure. Le 19 novembre dernier était annoncé depuis Wetzlar, siège allemand et originel de la société, que Leica étendait son programme « à la carte » en proposant des options de personnalisation du Leica M.

Soyez encore un peu patients mais dans quelques jours de nombreuses déclinaisons pour le Leica M seront disponibles via une plateforme de configuration. Les initiés ne seront pas déboussolés par cette, ces nouveauté(s). Le modèle de base du Leica M (Type 240) à la carte offrira tous les avantages techniques bien connus du système télémétrique Leica. D’origine ce Leica M (Type 240 à la carte) verra sa mémoire étendue à deux gigaoctets. Pour ce programme de personnalisation trois versions du boîtier M seront proposés, chromé noir, chromé argent ou laqué noir. Les boîtiers pourront recevoir un capot avec ou sans logo Leica. Pour le gainage, il faut s’imaginer chez un grand maroquinier ou chez un créateur de souliers sur mesure, laissons de côté le traditionnel gainage noir, le programme à la carte dispose de onze types de cuir bovin pleine fleur haut de gamme, du gris ciment discret et élégant, aux couleurs puissantes et attractives comme le kaki, rouge ou bleu marine. Pour parfaire la personnalisation, vous pourrez choisir de faire estamper vos cuirs avec un motif saurien ou autruche. Mesdemoiselles, mesdames, de quoi assortir votre Leica M à vos plus beaux sacs de luxe.

La personnalisation portera aussi sur certaines caractéristiques techniques, à savoir le choix du sélecteur de cadrage.  Le futur propriétaire / utilisateur pourra également décider lui-même s'il souhaite intégrer la fonction vidéo dans son appareil photo. Vient s'y ajouter l'option pour l'agencement du verre de protection de l'écran LCD. L'offre comprend un cache résistant aux rayures en verre Corning® Gorilla® ou un verre de protection LCD en verre de saphir quasiment incassable.

Comme pour un bijou, une montre, une gravure viendra apporter sa touche finale à l’ensemble. Le capot (face avant et arrière) pourra-t-être gravé de la signature du client, d'un texte ou d'un symbole. Chaque appareil photo deviendra un objet unique et une pièce exceptionnelle « made in Germany ». Et puis comment ne pas terminer par la sélection d’une bandoulière contrastant avec les matériaux sélectionnés ou au contraire adaptés au cuir de l'appareil.

Pour ce nouveau « service », Leica a tout prévu, un configurateur en ligne est déjà en fonction sur le site Internet www.leica-camera.com. Les clients pourront aussi commander le Leica M « à la carte » auprès de revendeurs agréés, de boutiques et stores Leica, avec l’avantage de découvrir sur place des exemples d’échantillon et pourquoi pas aller encore plus loin dans la personnalisation ? Prix public du Leica M « à la carte » de 6 900 € à 8 280 €.TTC. Maintenant, libre à vous de me faire un beau cadeau pour les fêtes de fin d’années !

LeicaM_01.jpg

LeicaM_02.jpg

LeicaM_03.jpg

LeicaM_05.jpg

LeicaM_06.jpg

LeicaM_07.jpg

LeicaM_08.jpg

LeicaM_09.jpg

LeicaM_10.jpg© Photos - Leica

Les commentaires sont fermés.