Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

La Jaeger LeCoultre Reverso vue par Christian Louboutin

Jaeger-LeCoultre Reverso creation by Christian Louboutin 1.jpgNous en parlions il y a quelques semaines, 2016 sera l’année de l’emblématique montre Reverso de Jaeger-LeCoultre. La grande dame fête cette année ses 85 ans, il était donc normal de s’attendre à quelques développements inédits la concernant. Il fallait être patient et attendre tout simplement la tenue du SIHH 2016 à Genève pour connaître les premières informations. La première surprise nous vient de la rencontre entre la Manufacture Jaeger-LeCoultre et le chausseur parisien Christian Louboutin. C’est étonnant d’associer l’horlogerie et l’univers du soulier féminin, pourtant ces deux maisons, ces deux signatures du luxe partagent de fortes valeurs communes et un amour immodéré des belles choses. Un sujet inévitable pour débuter cette semaine sur Soblacktie.

La petite histoire ne dévoile pas la genèse de cette rencontre, mais le regard de Christian Louboutin, riche et original, s’est posé sur la Reverso, révélant des facettes inattendues de sa personnalité. Jaeger-LeCoultre en évoquant la naissance de cette collaboration parle d’un résultat haut en fantaisie, associons ce mot à un esprit créatif exacerbé, loin de nous l’idée de « bijou fantaisie ». En Suisse, en France, on partage une vision identique de l’excellence fondée sur la précision et la virtuosité de l'artisanat, une attirance pour le travail des matières, un souci constant du détail, de l’équilibre. Nous avons coutume de dire que le (vrai) luxe se cache dans les détails, dans la minutie, cette collaboration en est un bel exemple. Mais elle aussi l’ouverture vers de nouveaux horizons créatifs. Cette collection Jaeger-LeCoultre Reverso par Christian Louboutin devrait faire date au sein des deux maisons.

Dans les lignes Art déco, pures et intemporelles de la Reverso, Christian Louboutin a su apporter toute la féminité et l’originalité qu’on lui connait pour ses chaussures aux talons vertigineux. Les inspirations sont nombreuses, différentes, de ses voyages les plus lointains à des destinations plus proches comme les passages couverts de Paris… les moucharabiés d’Afrique du Nord, les pierres d’Orient... Pour certains modèles, le créateur s’est aussi inspiré de l’univers de ses collections de souliers. Chaque Reverso vue par Christian Louboutin révèle une facette insoupçonnée de la montre, se jouant des codes classiques tout en respectant son identité. Les femmes entretiennent un rapport ambivalent à l’horlogerie mêmes si les lignes bougent, mais ici pour Christian Louboutin, les montres se font bijoux. Je pense que les photos parleront d’elles mêmes. En tout cas cette année de célébration pour la Reverso, part sur un bon pied, élégant et haut perché !

La gamme "Atelier Reverso" par Christian Louboutin se composera de 7 variations de cadran et de 10 bracelets, elle sera disponible dès le printemps 2016, prix sur demande.

Jaeger-LeCoultre Reverso by Christian Louboutin_front.jpg

Jaeger-LeCoultre Reverso creation by Christian Louboutin 4.jpg

Jaeger-LeCoultre Reverso creation by Christian Louboutin 6.jpg

jaeger lecoultre,jaeger,horlogerie,manufacture,luxe,reverso,duetto,duoface,atelier reverso,vallé de joux,suisse,sihh 2016,christian louboutin,collaboration

CLouboutin ©JohannSauty 7.jpg

jaeger lecoultre,jaeger,horlogerie,manufacture,luxe,reverso,duetto,duoface,atelier reverso,vallé de joux,suisse,sihh 2016,christian louboutin,collaboration

CLouboutin ©JohannSauty 1.jpg© Photos - Johann Sauty - Jaeger-LeCoultre

Les commentaires sont fermés.