Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Bugatti Chiron, les nouvelles limites de l'automobile

03_CHIRON_Molsheim_34front_WEB.jpgVous vous en doutiez Soblacktie est toujours là, même si je prends quelques aises pour mes publications. Je souhaite aujourd’hui revenir sur l’un des évènements les plus forts du dernier Salon International de l’Automobile de Genève 2016, le lancement officiel de la Bugatti Chiron. Une nouvelle fois la voiture représente tous les « hyperlatifs ». Un véhicule qui va bien au delà de toutes les limites que nous pouvons raisonnablement imaginer, un rêve à la portée de 500 privilégiés… que je vous propose de découvrir aujourd'hui. Attention voyage en première classe !

Bugatti revendique pour sa Chiron le titre de supercar de l’extrême, lui ajoutant pour la forme d’autres qualificatifs, la supercar de série la plus puissante, rapide, luxueuse et exclusive au monde. Difficile d’imaginer que la Chiron fera mieux que la Veyron et pourtant il faudra l’admettre, les limites établies par la précédente voiture du constructeur de Molsheim vont voler en éclats ! Le moteur W16 va développer 1 500 chevaux pour un couple de 1 600 Nm entre 2 000 et 6 000 tr/mn. La vitesse maximale sur route sera limitée à 420 km/h quand la vitesse maximale hors limite devrait-elle, atteindre les 500 km/h. Les records vont tomber. Dernier chiffre technique, l’accélération du 0 à 100 km/h est établie à moins de 2,5 secondes.

Vous me connaissez et j’espère pouvoir vous en faire profiter, mais si une opportunité de faire quelques kilomètres à son volant se précise, je serais au rendez-vous. Patientons encore un peu, le lancement sur le marché est prévu pour cet automne. Avec une production limitée à 500 exemplaires, les Chiron seront rares et même si le prix d’entrée a été fixé à 2,4 millions d’euros nets, un tiers de la production totale a déjà été précommandé. Quand on y pense c’est un extraordinaire objet de désir et de convoitise.

Cette Chiron incarne le renouveau stylistique et esthétique de Bugatti mais elle ne remise pas au garage la Veyron. Ces deux voitures partagent le même langage stylistique. Sur ce point, je ne sais pas si vous serez du même avis que moi, mais je les vois plus comme deux sœurs… Au delà de cette débauche de chiffres évoquée plus haut, ce qui me fascine avec Bugatti c’est que le meilleur du luxe n’est pas dissocié de la sportivité. Les photos de l’habitacle de la voiture parleront à ma place. Simplicité des lignes, sophistication des finitions pour atteindre la perfection. Je pourrai encore écrire des centaines de lignes sur cette voiture mais si je me montre critique envers le paysage automobile français, je ne peux pas cacher mon bonheur que le groupe VW ait redonné toutes ses lettres de noblesse à la plus exclusive et prestigieuse marque d’hyper automobiles du monde, Bugatti.

01_CHIRON_Molsheim_side_WEB.jpg

07_CHIRON_Molsheim_34-front-up_WEB.jpg

06_CHIRON_Molsheim_34-front-up_WEB.jpg

08_CHIRON_Molsheim_rear-up_WEB.jpg

04_CHIRON_Molsheim_front_WEB.jpg

05_CHIRON_Molsheim_side-rear_WEB.jpg

18_CHIRON_driver-side_WEB.jpg

20_CHIRON_steering-wheel_WEB.jpg

22_CHIRON_speedometer_WEB.jpg

09_CHIRON_engine-bay_WEB.jpg

09_CHIRON_Molsheim_rear-up_WEB.jpg© Photos - Bugatti

Les commentaires sont fermés.