Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Hôtel Thérèse, une charmante et discrète parenthèse parisienne

GRAND-SALON-HD-Large.jpg

À chaque contexte son hôtel. Vous en conviendrez, le choix d’un hôtel dépend souvent du contexte de votre voyage. Lors de mon dernier séjour parisien clairement tourné vers une approche professionnelle, j’avais besoin d’un point de chute pratique avec une préférence dans le centre Rive Droite et avec l’emplacement de l’Hôtel Thérèse je ne pouvais pas mieux débuter cet article et quasiment pas mieux trouver. Oui c’est une belle entrée en matière que de se retrouver entre la Comédie Française et l’Opéra Garnier pour assurer mes rendez-vous toujours partagés entre la mode et le luxe. Et si vous décidiez de ne pas lire la suite de cet article, vous pouvez déjà noter le nom de l'Hôtel Thérèse dans vos favoris, car il fait parti maintenant des miens.

Le premier avantage de l’Hôtel Thérèse c’est qu’il répond pour moi à une équation souvent délicate à résoudre, sortir des sentiers battus, être un établissement hôtelier avec du charme, tout en offrant une facilité de rayonnement au cœur de Paris. Il est évident que certains arrondissements de Paris offrent plus de charme que d’autres, sont plus atypiques, attrayants, originaux mais ne bénéficient pas d’une facilité d’accès aux transports en commun. D’où mon choix d’être proche des 1er et 2ème arrondissement. Sur ce point là, le Thérèse situé rue Thérèse comme son nom l’indique me convenait parfaitement. Avoir à moins de 10 mn à pied, le jardin du Palais Royal, le Louvre, l’Opéra, les artères chics de la Capitale, le métro, les petits restaurants japonais (pour celles et ceux qui aiment), c’est l’idéal !

Pardonnez-moi ce « french cliché » mais si je dois « catégoriser » l’Hôtel Thérèse, je le qualifierais volontiers de boutique hôtel et avec ses 40 chambres réparties en 5 typologies : « Les escales (mini charme ou petit écrin) et Les Échappées (Cosy courtoisie, Mansarde Expérience et Master harmonie) nous sommes dans le cadre. Un boutique-hôtel qui cultive ses différences et saura vous apporter un supplément de luxe et de discrétion. C’est ce que souhaite et revendique la famille de Lattre, propriétaire des lieux et d’autres établissement dans Paris, le Récamier au cœur de Saint Germain des Prés et le tout nouvel Adèle & Jules au secret d'une voie privée des Grands Boulevards. Je ne peux m’empêcher de reprendre leurs propres mots, l’Hôtel Thérèse portent les couleurs d'un art de vivre très parisien : entre bon goût et détente , prévenance et sourire, savoir-être et... heureuse hospitalité. C’est ce que j’ai ressenti lors de cet agréable séjour.   

Ces attentions, ce bien être, l’intimité des lieux sont portés par la décoration de Jean-Louis Deniot, où les moindres détails artistiques et décoratifs révèlent un supplément d’âme. Une ambiance cosy, un environnement cossu, confortable mais pas pompeux, design mais pas froid, entre élégance et modernité, une atmosphère qui devrait ravir une clientèle féminine et masculine. Faudrait il lire entre les lignes de mon post que j’ai eu un coup de cœur pour cet hôtel. Objectivement oui. Oublions le faste des palaces, mais ses 4 étoiles lui vont à ravir et je ne vous cache pas que j’aimerai bien y revenir à titre privé, revenir comme si j’étais dans mon propre pied à terre parisien… Pour le charme de Thérèse…

DELUXE_CHB_41-Large.jpgCLUB_62-Large.jpgEXECUTIVE-34-VERS-BUREAU-Large.jpgEXECUTIVE-34-Large.jpgEXECUTIVE-34-DETAIL-Large.jpgEXECUTIVE-24-DETAIL-Large.jpgDETAIL_GRAND_SALON-Large.jpg© Photo - Hôtel Thérèse

Les commentaires sont fermés.