Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Virtuelle et réelle, la luxueuse expérience Collector Square

Façade Collector Square(2).jpg

Quand on s’intéresse au luxe, à la mode, trouver un très (très) beau produit à un prix abordable, raisonnable, je laisse libre à chacun de placer le curseur en fonction de votre propre échelle de valeur, relève souvent de la mission impossible. Avoir accès aux ventes presses, connaître des personnes travaillant dans ces grandes maisons de luxe et qui peuvent bénéficier de prix insoupçonnables, ne concerne là aussi que peu de gens. Une autre approche est envisageable, se tourner vers les nouveaux acteurs du marché du luxe de seconde main, comme la société Collector Square. Luxe, seconde main, une philosophie difficile à intégrer pour certains même si elle gagne de plus en plus de terrain. Je ne sais pas si je vais réussir à vous convaincre mais l’essentiel était de mener ma propre expérience, fruit d’un heureux hasard !

Poussons ensemble les portes virtuelles et réelles de Collector Square. La tendance vintage dans la mode n’est pas nouvelle, la tendance du luxe seconde main est elle un peu plus récente même si ces dernières années, des sites ont fait leur apparition à l’international. En France, Nicolas Orlowski (PDG du groupe Artcurial) et Loïc Bocher fondent Collectorsquare.com en 2013. Ce site qui est devenu en 3 ans un acteur majeur et surtout le leader européen de la vente en ligne d’objets de luxe de seconde main. Les chiffres sont étonnants, la structure Collector Square dispose aujourd’hui de l’offre la plus large du marché avec une sélection très qualitative de plus de 5 000 sacs, montres et bijoux de luxe. Quand l’offre est dématérialisée on ne se rend pas bien compte, il vous faudra voir cela en boutique pour apprécier...

En avril dernier, Collector Square passait du virtuel au réel en ouvrant son showroom, un espace impressionnant de 1000m2, dans un hôtel particulier haussmannien situé Rive Gauche, sur le boulevard Raspail à deux pas du Bon Marché, de l’Hôtel Lutetia et d’autres grandes enseignes du luxe. Suite à une invitation de Collector Square et de leur bureau de presse, j’ai découvert cet endroit improbable ! Dans ce lieu, digne d’une malle géante aux trésors, ces 5000 articles de luxe prennent tout leur sens. Privilège de blogueur, j’ai pu visiter la salle dédiée aux sacs et là, la magie opère, des centaines de sacs Hermès, Chanel, Yves Saint Laurent, (entre autres) vous tendent les bras. De quoi faire bondir le cœur de toutes les fashionistas. Ce ne sont que des mots, que des impressions, mais porté à la fois par son site Collectorsquare.com et son showroom, Collector Square propose ainsi un modèle omnicanal qui répond à toutes les exigences de l’intermédiation de luxe. Montres, sacs et bijoux des plus grandes maisons : chaque pièce présentée sur le site aura été rigoureusement sélectionnée pour son état parfait, préalablement authentifiée par une double expertise agréée. Vous voilà rassurés !

Au début de mon post, je vous parlais de ma propre expérience. Si mon rendez-vous chez Collector Square était prévu depuis plusieurs semaines, je ne pensais aucunement me retrouver de l’autre côté de la barrière, pour ma part, pas acheteur d’un produit mais vendeur. Je devais profiter de mon passage à Paris pour faire (ré)expertiser un bracelet en argent déniché dans un vide-grenier il y a 3 ans. Si après une première visite positive chez une grande maison de vente aux enchères, l’affaire était restée sans suite, j’avais l’intention de me rendre chez un bijoutier spécialisé dans les pièces vintage. Une discussion avisée avec mon hôte chez Collector Square aura au final devancé mon intention première. Le verdict est vraiment plus que positif, quelques échanges avec la responsable joaillerie auront fini de me convaincre sur la pertinence et l’intérêt de mon bracelet vintage. Tout a été fait pour me mettre en confiance et la procédure ne peut que vous y inviter. Je peux donc vous confirmer que lorsque vous vendez un produit de luxe chez Collector Square tout est pris très au sérieux. Il me reste maintenant à tenter l’autre expérience, celle de l’acheteur…

Une conclusion ? Elle me semble évidente, Collector Square est une expérience et une alternative très pertinente pour l’achat d’un produit de luxe surtout en cette période imminente de fêtes de fin d'année, même quand il s’agit d’articles de seconde main. Quand on connait les pratiques (discutables ou pas) de certaines grandes maisons sur la disponibilité des produits neufs… vous auriez tort de ne pas vous rendre chez Collector Square ou de passer sur leur site. Vous pourriez être très agréablement surpris.

verriere Collector Square.jpgShowroom Collector Square.jpgVue_haute_vitrine.jpgFaçade Collector Square.jpgIMG_3593.JPG© Photos - Collector Square / Soblacktie

Les commentaires sont fermés.