Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Le mercredi c’est aussi Omega #SpeedyTuesday

Omega_01.jpgCe n’est pas la première fois que je mentionne sur Soblacktie l’engouement pour l’horlogerie de collection. Comme dans tout secteur du luxe, l’industrie horlogère a bien compris l’intérêt de susciter l’envie, le désir avec des produits rares et pertinents. Dans ce cas précis, la meilleur option est de proposer des éditions limitées. Une voie que vient de suivre la manufacture Suisse Omega en proposant pour la toute première fois sa nouvelle montre à la vente en ligne, le chronographe Speedmaster #SpeedyTuesday.

Cela peut vous paraître dérisoire ou simplement annexe, mais c’est inédit chez Omega de vendre une montre sur Internet, un processus en dehors du réseau traditionnel de vente, petite parenthèse, Omega ouvrira très prochainement sa première boutique à Monaco dans le cadre du prestigieux Casino de Monte-Carlo. Mais traitons les choses dans l’ordre. La communauté en ligne Omega est très conséquente, presque 1 million de followers sur Instagram. En 2012, le blogueur Robert-Jan Broer (sûrement fan de la marque Omega et de la montre Speedmaster), créateur du site Fratello Watches imaginait sur Instagram le hashtag #SpeedyTuesday. 5 années plus tard, cette pratique instagram de poster tous les mardis une photo de sa « Speed » devient la source d’inspiration d’une montre en édition limitée.

La maison Omega est ainsi très heureuse d’interagir avec sa communauté digitale grâce à cette montre commercialisée exclusivement en ligne. Comme je ne fais pas les choses comme tout le monde, je vous en parle aujourd’hui mercredi ! C’est donc hier que cette Speedmaster « Speedy Tuesday » a été présentée sur le compte Instagram @OMEGA, le tout associé à un site internet dédié présentant cette exclusivité et en permettant la réservation. Ne cherchez pas, les 2012 exemplaires sont déjà tous réservés. L’originalité c’était que vous pouviez choisir votre numéro dans la série. J’imagine que certains numéros ont du être demandés très rapidement, le premier, le dernier, mais aussi tous ceux étant liés à l’histoire de la Speedmaster, 1957 (l’année de création du modèle), les différentes années des missions spatiales. La petite histoire ne dit pas si Robert-Jan Broer a eu la priorité sur le choix d’un numéro ? Ou encore le numéro 1978 (l’année de ma naissance), car cette Speedmaster « Speedy Tuesday »  s'inspire du design de celui de la Speedmaster « Alaska Project III » créée par Omega pour la NASA en 1978. L’agence spatiale américaine insistait pour que la montre soit à la fois facile à lire et dotée de propriétés antireflet, deux qualités essentielles pour les sorties dans l’espace que l'on retrouve dans la « Speedy Tuesday », avec son boîtier en acier satiné mat et ses compteurs à grands chiffres.

Jouer sur la fibre vintage c’est faire un pari gagnant sur la future valeur du modèle, oui c’est un peu la ruée vers l’or sur les Speedmaster rares. Certains sont devenues extrêmement recherchées, ne comptez pas sur moi pour vous donner l’information. Et des détails vintages cette speedy tueday n’en manque pas : le retour de l’affichage radial des chiffres sur les compteurs, l'utilisation du cadran de la « Reverse Panda », lancée en 1966, les compteurs argentés opalins créent un contraste avec le cadran noir cerclé d'une bague et d'une échelle tachymétrique en aluminium noir mat. Réunis autour d'un logo Omega vintage rare, les indications et les compteurs sont tous revêtus d’encre luminescente. Autres détails typiques de la Speedmaster : un verre hésalite bombé frappé du logo Omega en son centre et un bracelet en cuir brun agrémenté d’une coupe, d'une boucle et de surpiqûres de style vintage. Côté technique, la montre conserve le calibre 1861, le mouvement de la célèbre Speedmaster Moonwatch. Sur le fond vissé du boîtier se trouve un médaillon frappé de l’emblématique hippocampe. Il est entouré de la mention « Speedy Tuesday anniversary - A tributs to Alaska Project III », du numéro de l’édition limitée (2 012 exemplaires seulement) et du mot « Radial » sur le pourtour extérieur. La montre est proposée dans un étui en cuir spécial contenant un bracelet NATO de rechange dont la boucle est gravée de la mention #SpeedyTuesday et un outil pour changer le bracelet.

La conclusion est évidente, les 2012 exemplaires de cette Speedmaster Speedy Tueday ont trouvé preneur hier dans cette seule journée de mardi. Et à 5300€ la montre je pense que toutes les parties de cette histoire seront ravies, faisant déjà de cette montre un futur collector. Bon, si vous voulez me faire plaisir, vous savez quel modèle m’offrir, la n° 1978 !

SP_#SpeedyTuesday_Lifestyle_Landscape_311.32.42.30.01.001-1-6.jpg

SP_#SpeedyTuesday_Lifestyle_Landscape_311.32.42.30.01.001-1-2.jpg

SP_#SpeedyTuesday_Lifestyle_Landscape_311.32.42.30.01.001-1-3.jpg

SP_#SpeedyTuesday_Lifestyle_Landscape_311.32.42.30.01.001-1-1.jpg

Mouvement-1861.jpg

311.32.42.30.01.001 nato.jpg

311.32.42.30.01.001.jpg© Photo - Omega

Les commentaires sont fermés.