Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Romain Jerome Tourbillon Pokémon, entre luxe et pop culture

RJ1.jpg

La maison Suisse Romain Jerome bouscule à sa manière les codes de l’horlogerie depuis 2004 avec ses boitiers à l’esthétique très marquée. Que ses créations nous attirent ou pas Romain Jerome ne laisse personne indifférent, quand on revendique un design innovant, une créativité impertinence, un caractère unique et fort pour servir les légendes et les icônes de notre culture internationale, cela prend tout son sens. Le dernier fait d’arme, la montre « Tourbillon Pokemon » dédiée à l’univers de la très célèbre franchise Pokémon !

Les trentenaires, quarantenaires que nous sommes, ont connu dans leur enfance, adolescence, le manga, devenu dessin animé puis jeu vidéo, puis jeu vidéo sur téléphone mobile, Pokémon Go, mondialement plébiscité. N’ayons pas honte, Pokémon est une madeleine de Proust pour des millions de personnes à travers le monde. Ce n’est donc pas étonnant si Romain Jerome place aujourd’hui Pokémon au même niveau que Batman, Space Invaders, Mario Bros, Tétris, Pac-Man, la Delorean du film Le Retour vers le futur… autant de noms, de détails graphiques, esthétiques qui ont marqué la « teen culture » des années 80-90.

Certains de ces adolescents sont devenus des femmes et des hommes professionnellement accomplis et ils n’hésitent pas à mettre le prix pour de précieux souvenirs. J’imagine que vous connaissez l’adage selon lequel on fait la différence entre les hommes et les petites garçons grâce au prix de leur(s) jouet(s). Ce qui me permet de faire le lien entre luxe et « Pop Culture », car chez Romain Jerome on sait marier avec réussite les genres. C’est la première fois que la maison présente une complication dans sa collection « Generational Icons ». C’est donc associé une nouvelle fois (après la montre Pikachu) à la Pokémon Company International que Romain Jérome a présenté il y’a peu cette unique montre Tourbillon Pokémon.

Comme pour la montre que je vous présentais hier sur Soblacktie, je sais que Romain Jérome a ses habitudes chez Colette à Paris, je ne sais pas si la Tourbillon Pokémon y sera disponible mais voilà quelques informations la concernant. Le boitier en acier de 48 mm reçoit un traitement PVD, elle dispose de deux verres saphir et offre une résistance à 50m en plongée. Le calibre tourbillon RJ400-TS 27 rubis anime la montre pour une réserve de marche de 60h. L’univers Pokémon se retrouve dans un grand nombre de détails à commencer par le fond de cadran en émail digne d’un pokédex. Le pont du tourbillon reprend le fameux « lightning bolt » de Pikachu, présent aussi sur le rotor. On retrouve aussi de nombreux pokémon gravés sur le fond de boite. Le bracelet en alligator reçoit une double couture bleu et jaune.

Je pense que vous le verrez sur les photos, le travail de finition est incroyable. Et si nous sommes clairement dans un univers fantaisiste, il s’agit bien d’une montre unique de haute horlogerie, de quoi en tout cas justifier un prix de 200,000$. La petite histoire ne précise pas si vous aurez besoin d’une pokéball pour pouvoir l’attraper ?

RJ.M.AU_.IN_.012.01_SDT_black_LD_1920x1280.jpgrjpokemon1.jpgrjpokemon2.jpg

rjpokemon3.jpg

rjpokemon4.jpg© Photos - Romain Jerome

Les commentaires sont fermés.