« Je ne voyage qu'en classe chic ! | Page d'accueil | La fille du week-end »

09/01/2009

Cooool man !

Louis Vuitton stephen sprouse shop soho.jpg

Hier à New-York, la maison Louis Vuitton et son directeur artistique, Marc Jacobs, rendaient hommage à Stephen Sprouse, artiste graffeur de la scène new-yorkaise, décédé en mars 2004. Sprouse qui a été au début de l'ère Jacobs un partenaire créatif du célèbre monogramme français, je pense que vous avez en mémoire les sacs, bagages, accessoires taggés de couleurs vives et autrement plus intéressant que la période Murakami (un avis tout personnel).

Un nouvel "street chic" engouement. Deux pièces en édition limitées furent lancées, un t-shirt à 70 exemplaires, vendu 250 $ pièce et surtout 3 planches de skateboard vendu dans une malle spéciale. Prix du skateboard et de son étui, 8250 $. Oui le prix de l'exclusivité. A part Tony Hawk et Pharell Williams, je ne sais pas qui pourrait s'offrir un telle planche.

Oui un objet de plus à ranger dans les créations extraordinaires des artisans du luxe.

Trois évènements étaient prévus pour l'occasion, un cocktail donné en la boutique Louis Vuitton de Greene Street, une rétrospective sur Sprouse à la Deitch Projects Wooster Gallery et une soirée à la Bowery ballroom (salle de concert, merci wiki...), avec un show de Debbie Harry et suivait un set de DJ Jus Ske.

La suite de mon retour sur la tendance street chic, sûrement la semaine prochaine.

louis vuitton stephen sprouse skate.jpg

Commentaires

j'aime la tendance street chic!

Écrit par : grenadine400 | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

@ Grenadine : moi, j'aime bien l'idée, après je ne suis pas sûr de pouvoir l'assumer au niveau look. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis tout sauf Street Chic, mais j'aime la capacité de Vuitton - enfin de Marc - à surfer sur tant de styles différents tout en gardant une indéniable cohérence au niveau de l'image de la marque et du branding.

Un peu comme Chanel, il est moderne, touche à tout, et s'amuse.. c'est comme ça que je vois la vie aussi, avec ou sans planche de Skate superluxe!

Écrit par : Alize | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

@ Alize : ton analyse est assez juste et moi aussi je ne suis pas très street chic, mais j'aime beaucoup ce genre de transversalité.
@ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 09/01/2009

Répondre à ce commentaire

Génial, j'adore ce mélange des genres.

Écrit par : ImK Viz | 10/01/2009

Répondre à ce commentaire

Marc, un ARTISTE!!

Écrit par : Marquis de Lannes. | 16/01/2009

Répondre à ce commentaire

@u Marquis de Lannes : il sait très bien s'entourer c'est évident. Merci pour ce premier commentaire sur soblacktie. @ +++

Écrit par : Pierre-Jean | 16/01/2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.