Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

  • L'Oréal Mineral FX

    Studio line mineral fx.jpg

    Quand on s'intéresse à la mode, à son style, que l'on prend soin de soi, souvent on se trouve qualifié de métrosexual ou d'übersexual, comme une habitude bien française de coller des étiquettes aux gens. Dépassons les clichés, mais s'il faut choisir je crois que c'est la notion de Novocasual qui me correspond le plus et je pense que je ne serais pas le seul à m'y retrouver.

    Débarrassé du carcan imposé par des modèles machistes ou ultra féministes, le NovoCasual est réconcilié avec toutes ses composantes identitaires essentielles : virilité, créativité, sensibilité, séduction, et charisme. Le NovoCasual est un homme naturel, il assume le fait de s'occuper de lui sans être esclave d'un look. Ca vous trouble ou bien vous pensez que je peux m'identifer à ce type d'homme ? C'est en tout cas cette idée là que soutient l'Oréal Paris pour une nouvelle génération de produits coiffants.

    En tout cas à la maison nous sommes deux à nous sentir proche de l'homme Novocasual et mon frère ayant plus de cheveux que moi c'est lui qui a profité de la nouvelle gamme Studio Line Mineral FX de L'Oréal Paris. Mineral FX lui permet de se faire rapidement un petit look avant de partir le matin au travail. Et quand on part tôt, on a pas trop envie de se poser de questions, il faut que ce soit vite fait et que cela laisse les cheveux forts, sans aucune concession pour le bien être et le confort.

    Lire la suite

  • Questionnaire à la mode, Mademoiselle B

    A chaque fois que je sélectionne ou rajoute un blog dans ma blogroll c'est parce que j'ai un coup de coeur. Ces blogs ont tous un petit quelque chose de particulier, j'aime une ambiance, les textes, les tenues sélectionnées, le contenu, la personne qui tient le blog, il y a aussi du "copinage", rien de plus normal. Mais chez Mademoiselle B j'ai été scotché par sa production photographique, elle est très très jeune mais possède une maturité photographique hors du commun pour moi. Oui je me prends une baffe à chacune de ses nouvelles séries... bref pour faire court, le poids des photos, le choc des photos (oui je sais, ce n'est pas la bonne formule, mais comme la paternité de cette phrase revient à un membre de ma famille, j'ai le droit de faire ce que je veux, hihihihihi). J'arrête de blablater, filez donc voir Mademoiselle B.

    1° : quel blog êtes vous ?
    leblogdemademoiselleb.blogspot.com. On y retrouve mes shootings ainsi que certains de mes achats coup de coeur, et exceptionnellement des comptes-rendus.

    2° : si vous êtiez un autre blog mode ?

    Probablement Kightcat. Ce blog représente assez bien mes goûts et l'ambiance qui me plaît, bien que mon blog à moi soit bien plus sage. Oui, bien plus sage.

    3° : si vous êtiez un vêtement ?
    Question difficile... cette robe French Connection que j'ai vu un jour dans un magazine et qui n'a jamais quitté mon esprit, en satin noir, manches longues bouffantes mais longueur mi-cuisses.

    4° : si vous êtiez un sac à main ?
    Le mien. Un sac Victoria Couture en cuir noir verni qui ne me quitte jamais depuis Noël 2007. Très classe pour un passe-partout !

    5° : si vous êtiez un bijou ?
    J'ai beau être le cliché de la fille, je ne suis pas très bijoux. Une amie (coucou Pauline) m'a offert pour mes 18 ans un bracelet (Kookai si je ne m'abuse ?) pour lequel j'ai eu un coup de coeur. Large, argenté avec trois grandes pierres rouges. Il ne me quittait plus mais malheureusement une des pierres s'en va. Promis, je m'en occupe.

    6° : si vous êtiez une paire de chaussures ?

    God, comment répondre à une telle question ? Les chaussures, mon point faible du moment ! Je réponds sans réfléchir (sinon j'en ai pour la semaine) les low-boots cloutées Colin Stuart !

    7° : si vous êtiez un accessoire ?
    Un bandeau en perles ou en plumes, façon années Folles. C'est mais ça fait tout à la fois.

    8° : si vous êtiez un créateur ?

    Voilà une question que je ne me suis bizarrement jamais posée. Peut-être Jean-Charles de Castelbajac. J'aime le côté enfantin de ses collections, il arrive à oser sans tomber dans le ridicule. C'est très bien joué.

    9° : si vous êtiez une période de l'histoire d'un point de vue mode ou vestimentaire ?
    Les années Folles, sans hésitation.

    10° : si vous êtiez un parfum ?

    Boudoir, de Vivienne Westwood.

    11° : si vous êtiez un artiste que vous trouvez à la mode, qui vous fait penser à la mode... ?
    Irina Lazareanu qui a une finesse et une classe folle.

    12° : si vous êtiez un film que vous pourriez associer à la mode... ?
    Diamants sur canapé avec la brillante Audrey Hepburn. Ou encore les Enfants du siècle avec Benoit Magimel et Juliette Binoche dont les superbes costumes ont été dessinés par Christian Lacroix.

    13° : si vous êtiez une chanson que vous pourriez associer à la mode... ?
    The Maddest kind of love de Big Bad Voodoo Daddy qui rappelle ces années 20.

    14° : si vous êtiez un livre que vous pourriez associer à la mode... ?
    Pauline de Dumas. Je suis persuadée que les costumes y sont superbes.

    15° : si vous êtiez un magazine de mode ?

    Jalouse qui me représente assez bien, ou alors Milk, pour ses photos d'enfants.

    16° : si vous êtiez une photo, un photographe de mode ?

    Certainement les photos d'Irina Lazareanu pour Maison Michel, celles de la collection printemps-été 2008. Ou bien Cobrasnake !

    17° : si vous êtiez un lieu que vous pourriez associer à la mode... ?
    Je dirais le Marais à Paris, évidement.

    18° : si vous êtiez une adresse shopping ?
    N'importe quel Urban Outfitters !

    19° : si vous êtiez une ville, un pays que vous pourriez associer à la mode... ?
    Une ville, je dirais NYC, incontournable. Un pays, peut-être la France avec ses nombreux créateurs.

    20° : si vous êtiez un objet que vous pourriez associer à la mode... ?
    Un appareil photo. C'est grâce à lui qu'on la répand !

    21° : si vous êtiez un souvenir que vous pourriez associer à la mode... ?
    Je pense que ce jour où j'ai poussé la porte (automatique certes) d'Esmod lors d'un rdv là-bas, j'ai vraiment su que je prenais la bonne direction d'avenir.

  • Seulement pour les connaisseurs.

    Puma speedcat 2.9 Mid Gumball 3000-01.jpg

    Il n'y a pas de hasard dans la vie et quand je suis tombé dessus ce matin, je me suis dit que cela ferait parfaitement l'affaire comme signe d'encouragement pour mon frère jeudi. J'espère qu'il appréciera...

    Mais pour les autres je vais faire un petit historique, la puma speedcat qui est né sous le nom puma sparco est à l'origine un bottillon pour les pilotes de sport automobile. Je me rappelle encore parfaitement encore comment je les ai découvertes en dehors de ce contexte. C'était il y a une dizaine d'année lors d'un concert de musique électronique, lors du regreté Aquaplaning qui se tenait à la villa Noailles, lieu où vient de se dérouler le festival international de la mode. Ce jour là c'était un mec au look assez pointu qui les avait aux pieds. De là en a suivi mon achat. Je les sors de temps en temps pour faire du kart (leur fonction première) et il m'est arrivé aussi de les avoir mise comme sneakers tendances.

    Basses ou montantes au début des années 2000, elles ont connu un succès conséquent et ont eu de nombreuses déclinaisons pas toutes de bon goût...

    Lire la suite

  • FIAMH 2009, Revue de détails

    P1010907.JPG

    Il est venu le temps de tirer les bilans de ce festival international des arts de la mode 2009, j'entends certains qui disent pluvieux et oui je leur donne raison, mais bon il n'y a pas que ça quand même, d'autres au fond disent que ce n'était pas extraordinaire, qu'ils n'ont pas eu de vrai vrai coup de coeur, je les laisse libres de l'affirmer, vous savez tous que les goûts et les couleurs... ah oui et puis c'est la crise ! Moi, j'ai bien accroché sur 4 collections et demie, enfin des collections aux tenues chics, créatives, pas spécialement extravagantes, mais qui flattent mon oeil et mes sens, une mode accessible. Du travail, des matières, des réalisations techniques impressionnantes, de la couleur, de l'idée, une mode transposable à la "vrai" vie, n'en déplaise aux puristes.

    Côté résultat, je suis plus que déçu que les français n'aient rien eu, ils étaient mes favoris, auraient tous pu avoir un prix (au nombre de 4 cette année), mais rien, absolument rien ! A sélection internationale, jury international, le pari est difficile mais cette année plus que jamais il y avait de la place pour eux ! Anaïs, Maxime et Thomas, à l'issu du dernier défilé j'ai eu une pensée pour vous et vous souhaite d'avoir eu un maximum de contacts pendant le festival pour la suite de vos carrières.

    Lire la suite

  • FIAMH 2009, Revue de détails

    P1010864.JPG

    Revue de détails, jour 2, profitez en car vu le mauvais temps présent sur le jour 3, la prise de photo risque d'être compromise. Bref nous verrons bien demain.

    Au menu du jour 2, une rock girl portée disparue qui revient sur le devant de la scène, yeahhhhh, du cuir encore du cuir et du chic discret et super sexy, exactement comme j'aime. Aaaaaaaaaaah du lovely Chanel x 2.55, it bag for ever, du tiers des trois copines et la mode, des demoiselles bucoliques, des beaux sacs, des spartiates so rock elles aussi, les plus beaux pieds du festival, eux aussi en spartiates sans oublier "le rose et le noir". Voilà mon petit compte rendu mode.

    Lire la suite

  • FIAMH 2009, Revue de détails

    P1010707.JPG

    Surprise aujourd'hui pas de de fille du week-end !

    Nous y voilà, des semaines et des semaines que je vous rabâche les oreilles avec le festival international des arts de la mode. Alors pour toutes celles et ceux qui ne pourront pas venir je me permets de vous faire un premier compte rendu de mes coups de coeurs in et off, in au sein des collections présentées par les jeunes créateurs et off pour les participants, vous l'aurez bien compris.

    Lire la suite

  • Plaisir photographique égoïste

    Dans cette lumière d'été, d'un soleil pas encore couchant, nous marchions sur des chemins aux senteurs de pins et d'eucalyptus. Des herbes hautes, sauvages et un peu sèches te griffaient délicatement les jambes. Il n'y avait besoin de rien d'autre, la nature et nous. Un moment figé, un souvenir que je ne peux pas avoir ailleurs qu'ici.

    Je ne sais pas si c'est à elle ou à toi que je dois faire cette déclaration, mais je sens que vous êtes indissociables.

    Je traîne les pieds, un nuage de poussière dorée se soulève. Je redresse la tête, détaille les alentours, mais tu n'es plus là. Non je ne suis pas perdu, je le connais tellement bien cet endroit je sais que tu seras là bientôt.

    Sven Van Hees / Matrass Mambo

    4_axel_hoedt.jpg
    1_axel_hoedt.jpg
    5_axel_hoedt.jpg
    Photographies par Axel Hoedt