Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

  • Hypnôse - Senses par Lancôme

    Je vous invite à participez à mon "cadavre exquis et sensuel" autour d'Hypnôse Senses par Lancôme et de retrouvez avec moi la superbe Daria Werbowy, muse de cet élégant projet.

  • Blacktie hall of fame.

    Je suis gâté depuis le début du mois de juin, c'est presque un autoportrait soblacktie qui arrive en ce moment dans ma boite mail. Je ne sais pas vous mais moi, je commence à avoir chaud, je pensais que cela arriverait un jour mais je ne m'y étais pas encore vraiment préparé, mais il le premier autoportrait véritablement sexy. Sexy et glamour. Messieurs ne soyez pas jaloux, mais la charmante Mélice m'a donné 4 autres autoportraits, tous plus sexy les uns que les autres et pour le moment je vais les garder égoïstement pour moi, pas discussion possible, c'est comme çà et pas autrement ! Mélice n'est pas blogueuse, elle est simplement lectrice (merci à vous d'avoir participé) et a découvert  mon projet sur le blog de ce cher Osmany, qui a lui participé il y a plusieurs mois de cela. Ce qui vous démontre que ce projet n'est pas réservé exclusivement aux blogueuses/blogueurs... N'ayez plus de doutes, participez !

    Rappel soblacktie : une tenue s'approchant au plus près de l'ensemble chemise blanche et cravate noire, une mise en scène libre et se prendre soi même en photo. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire avec leur appareil, je m'occupe moi même de transformer la photo en noir et blanc. Pensez aussi qu'un autoportrait ce n'est pas forcément tenir son appareil dans la main, vous pouvez utiliser le retardateur et poser votre appareil sur un pied, un meuble... Dernière chose, pensez svp à m'envoyer vos fichiers sources pour que je puisse avoir les photos à leur niveau de qualité maximale. Merci encore à tous. Une seule adresse : projetblacktie@hotmail.fr

    Melice soblacktie.jpg

    copyright Mélice

    Pour voir tous les autoportraits soblacktie c'est ici.

  • Soblacktie sur Ykone pour Cerruti

    ykone cerruti.jpg

    Retrouvez moi aujourd'hui sur Ykone pour un compte rendu des défilés Cerruti automne-hiver 2009-2010 et printemps-été 2010. Promis, je vous fais un compte rendu de mon séjour parisien la semaine prochaine. Bon week-end à tous et laissez moi un peu de soleil pour mon retour. Bon week-end.

  • La fille du week-end

    01 Chloe Sevigny - Gray Scott.jpg
    Chloe Sevigny par Gray Scott

  • Fall-winter 2009, Raf Simons

    00010m.jpg

    Messieurs, poursuivons le panorama des collections hiver 2009-2010.

    On pourra dire tout ce que l'on veut concernant le costume noir, que cela fait garçon de café, croque-mort, homme d'affaires, mec coincé... j'en passe et des meilleures, mais c'est inévitable, un mec doit avoir dans son armoire au minimum un costume noir. Toujours simple, efficace et facilement modifiable avec deux ou trois petits accessoires comme la pochette ou la cravate, sans parler des variations possibles avec les ceintures, les chaussettes et les chaussures.

    J'ai trouvé cette silhouette chez Raf Simons, assez pertinente avec cette association de noir et de gris. Rien à dire sur le tombé parfait de l'ensemble. Je vous accorde que cela ne respire pas la joie de vivre, mais là aucune faute de goût et donc aucune possibilité d'erreur "fashion".

    J'en profite pour vous faire un petit coucou, car en fin d'après-midi, j'assisterais à mon premier défilé pendant la fashion week, le défilé Nino Cerruti, dont vous retrouverez demain mon compte rendu sur Ykone.com


  • Marketing, mode & luxe c'est pas sorcier !

    emma watson - Burberry 01.jpg

    A l'heure qu'il est, vous aurez peut être déjà tous eu vent de la prochaine campagne de Burberry pour l'hiver prochain, mettant en scène la plus jeune et sexy de nos sorcières bien aimées, Emma Watson, shootée à Londres par Mario Testino.

    Au rytme où vont les choses pour elle, très vite plus personne ne pourra lui contester son statut d'actrice d'autant plus quand Christopher Bailey, le directeur de la création chez Burberry explique son approche de la prochaine campage : "J'ai voulu que ces images reflètent à la fois la très riche histoire et la modernité de Burberry tout en représentant sa force et sa beauté discrète et intemporelle, des valeurs particulièrement importantes aujourd'hui."

    La maison Burberry, l'a bien compris et propulse donc Emma Watson égérie glamour à souhait de sa campagne pub pour la collection automne-hiver 2009-2010.

    Il y a des chances que cette campagne soit le gros coup marketing de l'année dans l'univers des grandes maisons de luxe et du textile, parce qu'avec la sortie imminente du prochain opus de la saga Harry Potter, Burberry s'offre un marché potentiel de dizaines de millions de jeunes filles en fleur qui ne manqueront pas un jour de vouloir à corps et à cris les mêmes vêtements et autres accessoires que leur jeune idôle.

    J'aime la jeune femme, oui je la trouve charmante et je ne me prive pas de vous le dire, j'apprécie la marque Burberry avec son éternel touche de chic à l'anglaise, mais je me demande naïvement (même en connaissant bien les rouages du marketing et de la publicité) si on ne va pas trop loin ? Allons nous voir un jour des gamines "baby star" de moins de 18 ans, propulsées fashions icônes à la solde des marques de prestige, dans l'objectif de formater de futures clientes toujours plus jeunes ? Une chose est sûre, Burberry fait table rase du passé, raye Kate Moss de ses tablettes et se paye une nouvelle virginité en terme d'image. Please Emma, pas de scandale !

    emma watson - Burberry 02.jpg
    emma watson - Burberry 05.jpg
    emma watson - Burberry 04.jpg

    © Copyright Burberry/Mario Testino
  • Questionnaire à la mode, Julie, Bloc Mode

    Ce n'est pas parce que la fashion blogosphère est un petit monde, comme tout les univers spécifiques, que vous connaissez tout le monde ! Dans les meilleurs des cas les amis blogueurs de vos amis blogueurs peuvent aussi le devenir ? Devenir quoi ?! Et bien des amis blogueurs. Vous êtes lourds quand vous ne voulez pas comprendre. J'ai fait la connaissance en février de James Bort et quand il est venu au mois d'avril au festival de la mode à Hyères, il n'est pas venu seul. C'est à à cette occasion que j'ai pu faire la connaissance de Julie (bloc mode) et de Nadia (Nizzagirl). Aujourd'hui c'est Julie qui nous livre quelques indices sur son approche et sa passion pour la mode.

    1° : quel blog êtes vous ?
    Bloc-mode, sur la mode, les tendances, la nouvelle création, et surtout, mon point de vue sur tout ça.

    2° : si vous êtiez un autre blog mode ?
    Café Mode. Y en a plein d'autres que j'aime, mais avec Géraldine, on a un peu la même façon d'envisager les choses. Avec réflexion.

    3° : si vous êtiez un vêtement ?
    Un T-shirt en coton tramé.

    4° : si vous êtiez un sac à main ?
    Un Velvetine !!!

    5° : si vous êtiez un bijou ?
    Un collier Shourouk. Depuis que j'en ai un, je le mets à toutes les sauces.

    6° : si vous êtiez une paire de chaussures ?
    Des bottines Margiela.

    7° : si vous êtiez un accessoire ?
    Une ceinture en cuir noir avec des incrustation en métal doré.

    8° : si vous êtiez un créateur ?
    Christopher Bailey. Pareil, y en plein d'autres que j'aime, mais je me reconnais dans sa façon de travailler : rigueur, analyse, puis détournement. On est des cartésiens, en somme.

    9° : si vous êtiez une période de l'histoire d'un point de vue mode ou vestimentaire ?
    J'hésite entre le Versailles de Marie-Antoinette et les Années Folles... ou le New-York d'Edie Sedwick !!!

    10° : si vous êtiez un parfum ?
    Louve, de Serge Lutens. C'est celui que je porte, et maintenant que je l'ai trouvé, je ne changerai plus jamais !

    11° : si vous êtiez un artiste que vous trouvez à la mode, qui vous fait penser à la mode... ?

    Hum... Je n'y connais pas grand chose en art alors... Mais j'ai récemment découvert les dessins de Sammy Stein sur Artung.fr, et je les veux sur mes T-shirts.

    12° : si vous êtiez un film que vous pourriez associer à la mode... ?

    Tout sauf Coco avant Chanel ! La moue boudeuse d'Audrey Tautou, c'est un peu le TF1 de la mode... En fait, je n'aime pas les films sur la mode, ou trop axés mode. Ils sont vulgaires. Je n'aime que les documentaires.

    13° : si vous êtiez une chanson que vous pourriez associer à la mode... ?
    "These boots are made for walkin'" de Nancy Sinatra.

    14° : si vous êtiez un livre que vous pourriez associer à la mode... ?
    Je ne lis que des trucs chiants sur la mode :) Du style Barthes, Veblen, Bourdieu, Lipovetsky... 

    15° : si vous êtiez un magazine de mode ?
    C'est difficile de choisir. Mais celui que je lis quoi qu'il arrive, c'est Jalouse.

    16° : si vous êtiez une photo, un photographe de mode ?
    Tim Walker. Pour moi aussi, la mode est liée à l'enchantement, à la magie, aux contes, à mes rêves de petite fille.

    17° : si vous êtiez un lieu que vous pourriez associer à la mode... ?
    Mon dressing. Il y a tout ce que j'aime, mes coups de coeurs, mes fringues fétiches, même des vêtements qui datent de 10 ans. Des fois je me dis que les pires choses qui pourraient m'arriver dans la vie c'est de 1/ perdre un être cher 2/ perdre mon dressing. Je redoute l'incendie ou le vol. J'y pense quand je pars en vacances. C'est grave !

    18° : si vous êtiez une adresse shopping ?
    Toutes les boutiques de créateur du monde entier. Il n'y en aura jamais assez !

    19° : si vous êtiez une ville, un pays que vous pourriez associer à la mode... ?
    Paris (super original comme réponse !). Quand j'étais plus jeune, je préférais Londres, mais maintenant je trouve la mode anglaise souvent trop vulgaire, manquant d'élégance. Alors que, on aura beau dire, les parisiennes sont quand même hyper classes. Même quand elles sont originales, c'est toujours avec raffinement. Je m'en rends compte réguliérement quand je voyage, par contraste...  À Berlin, par exemple, qui est une ville extraordinaire au demeurant, j'ai été frappée par la façon dont les filles s'habillaient... comme des sacs à patate !! Je sais, je suis hyper snob concernant le style. Je trouve le Sud, l'Italie et l'Espagne trop show off, et du coup super cheap, les Allemands trop vintage, les Anglais trop extravagants, les Américains over-dressed et sans goût, les Japonais trop suiveurs ou régressifs... Seul exception : la mode danoise, belge et scandinave, que j'adore. D'ailleurs, mon prochain projet, c'est d'aller à la fashion week de Copenhague.

    20° : si vous êtiez un objet que vous pourriez associer à la mode... ?
    Des chaussures, ça compte ? (y en a même que je mets pas, mais qui sont jolies, alors je les accroche au mur, c'est mes petites oeuvres d'art à moi !!)

    21° : si vous êtiez un souvenir que vous pourriez associer à la mode... ?
    Petite, j'avais une "jupe qui tourne" que je voulais mettre tous les jours. Je passais des heures sur ma terrasse à la faire tourner au soleil. C'est mon premier vêtement fétiche.