Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Fall-winter 2009, Versace

00030m.jpg

Avant dernier chapitre de ma sélection des collections homme pour l'hiver prochain, nous sommes pour l'avant dernière fois en terre italienne, avant de refaire crochet par la France pour clore l'automne-hiver 2009-2010. La collection que je vous présente aujourd'hui a encore de quoi me surprendre, même plusieurs semaines après avoir fait ma sélection.

Je vous avais prévenu que Versace avait effectué un virage conséquent en matière de style, c'était déjà le cas pour la collection de cet été. Des années en arrière, que ce soit du temps de Gianni ou même avec Donatella, jamais au grand jamais je ne me serais vu porter du Versace ! C'était pour moi le summum du clinquant, des fringues pour parvenus, pas toujours de bon goût.

Ami(e)s de Pamela Anderson bonjouuuur, oui Versace a gagné en élégance, en distinction ce qu'elle a perdu en exhubérance latine et je vous avoue que je m'y retrouve avec plaisir.

Les hommes Versace sont beaux, ils restent latins, cela ce sent, cela se voit dans leur allure, des hommes des vrais. Ils sont fiers, mais pas "surabondant" dans leur style, du classique dans les coupes, travail autour des pièces phares de l'homme, de la couleur qui sort un peu du traditionnel noir de l'hiver. Un manteau de neige, des pulls aux tons plus chauds, du bleu... et surtout la dernière tenue, je craque complètement devant le cardigan à grosse maille, le pantalon anthracite le tout réhaussé par la pochette en cuir et les lunettes de soleil.

De quoi, une nouvelle fois, aller faire son marché pour cet hiver messieurs. La semaine prochaine dernier volet avec YSL.

00050m.jpg
00210m.jpg
00310m.jpg

Commentaires

  • Grand dieux !
    Sans que cela ne soit bien grave je souhaite attirer l'attention de l'auteur sur les fautes d'orthographe présentes dans l'article. Une simple relecture suffirait à en supprimer la plupart.
    Dans le premier paragraphe : "refaire crocher" !
    puis "plusieurs semaine" ... je ne me suis pas amusé à continuer.
    Pour ce qui est de Versace, en effet les pièces sont étonnamment sobres, de bon gout et dans la tendance actuelle, presque trop même !

  • @ Dulière : merci pour votre intervention et de vous signaler, rires, un accent manquant sur le mot "gout" dans votre commentaire.

    Je n'ai pas manqué de corriger celles relevées par vos soins. @ +++

  • En effet, la dernière tenue est sublime est sublime! surtout le gilet (et c'est la fan de gilets compulsive qui parle! :)).
    J'aime beaucoup ce côté épuré, c'est reposant. J'ai l'impression que c'est une tendance générale chez la majorité des créateurs d'ailleurs.

  • @ Melle C la Futile : je trouve ton analyse correcte et le côté reposant me va bien aussi.
    @ +++

Les commentaires sont fermés.