Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Iphone deluxe - Gucci

gucci-4.jpg
Appareil multimédias par excellence, l'Iphone d'Apple offre un vaste territoire de développement et de communication pour les marques. Tous ils y arrivent, les marques du luxe et les grands noms de la mode aussi. C'est le bien le cas de Gucci qui sort une application très originale pour votre "précieux" çà fait très geek comme appellation, mais ce le petit nom que certains lui donnent, rires. Laissez vous embarquer pour une navigation tactile et un petit tour d'horizon des applications disponibles pour l'Iphone, vous allez être surpris(e)s.

L'application Gucci est une des plus riches, pas tellement par la quantité mais plutôt par la diversité des fonctions proposées, une présentation de la collection cruise été 2010, les news de la marque regroupées sous le sobriquet de sneak peeks (là aussi présentation des collections en vidéo, les campagnes pour l'Unicef), les différentes campagnes de pub print et vidéo, une chaîne musicale Gucci, deux tracks listes, une de Frida Giannini, la directrice artistique de la maison et une autre, de Mark Ronson, producteur (qui a imaginé une collection capsule de chaussures, sujet déjà traîté ici). Ces morceaux peuvent être écoutés et achetés directement sur itunes. En voilà une passerelle intelligente.

On trouve aussi, le little black book, un système se servant de la géolocalisation et qui vous propose des adresses sélectionnées par Frida. Je ne m'étendrais pas sur les rubrique actualités, store locator... tout le monde connaît.

Par contre, il y a une application dans l'application. Un "truc" exclusif, pensé par Mark Ronson. Avec Gucci Beats, vous pourrez créer de petits morceaux de musique, face à vous à une table 8 pistes sur laquelle vous pouvez disposer des lignes de basses, de batterie, des vocaux, des synthés et mêmes des effets sonores, de quoi vous prendre pour un vrai producteur. Les enregistrer, les écouter, les scratcher et même il me semble diffuser vos créations. N'étant pas doué pour la production musicale et la technologie, je ne suis pas encore arrivé à me servir de cet outil, j'espère que vous me pardonnerez ?

Pour être complet sur le sujet, mes amis des Rhabilleurs on fait un sujet très intéressant sur les applications liées au monde de l'horlogerie, je vous invite à passer les voir, si le sujet vous intéresse, c'est ici que cela se passe. Me concernant, j'ai sur mon iphone les applications suivantes : Bell & Ross, le magazine en ligne Luxury by Soon, Chanel (sujet sur soblacktie ici), Breitling, Dior, David Yurman, Grazia, Jaeger Le Coultre, Piaget, Ralph Lauren et Van Cleef & Arpels...

gucci-2.jpg
gucci-3.jpg
gucci-1.jpg


Commentaires

  • Le but d'un téléphone, c'est pas de téléphoner ? Ou au pire, de textoter ?
    (ouais, je marche pas dans la combine Iphone. Blackberry, et encore, quand je serai célèbre)(arrête de rêver ma fille)

  • @ Sophie : tu as entièrement raison, mais la convergence des médias et des technologies font qu'aujourd'hui nos chères petits téléphones sont capables de bien autre chose... tu verras quand tu seras célèbre, rires. @ +++

  • Et une raison de + pour que mon chéri me bassine avec l'Iphone qu'il veut pour Noel ! Lol
    Bisous et bon début de semaine

  • @ Fashion : y a toujours une bonne raison pour acheter un iphone, rires. @ +++

  • Si j'écrivais dans ce commentaire ce que je pense de l'iPhone, vous me traiteriez d'homme des cavernes...

  • @ Carisma : tous les avis quand ils sont justifiés sont bons à prendre et je pourrais parfaitement comprendre qu'un téléphone ne serve qu'à téléphoner. @ +++

  • Je n'ai rien compris à l'applic gucci beat pas faute d avoir essayé...

  • @ Mobal : moi aussi, je pense que c'est un truc pour les musicos, chose que je ne suis pas.
    @ +++

Les commentaires sont fermés.