Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Printemps-été 2010 - Ferragamo

S Ferragamo 05.JPG
Ferragamo est une des grandes maison italienne de l'industrie du luxe. Une maison discrète qui en fait peut être la maison la plus intéressante. Oui, pour vivre heureux vivons cachés mais toujours est il que depuis plusieurs saisons Ferragamo gagne du terrain dans mon coeur de fashionisto.

Ferragamo et son directeur artistique Massimiliano Giornetti nous proposent encore pour cet été une collection accessible (en terme de style), portable et terriblement séduisante. Une ligne homme que je trouve proche dans l'esprit de celles présentées par des maisons comme Hermès, Burberry ou encore Dunhill.

Ce n'est pas une collection avant-gardiste, ni vraiment classique, mais les associations de teintes sont audacieuses, les coupes graphiques, l'allure ultra masculine mais pas dénuée non plus de finesse.

Ferragamo ou quand la mode italienne masculine prouve avec beaucoup de succès qu'elle peut être autrement que clinquante et extravagante. Sans trop de difficultés vous aurez compris que Ferragamo est un de mes coups de coeur de cet été.

S Ferragamo 03.JPG
S Ferragamo 01.JPG
S Ferragamo 04.JPG


Commentaires

  • Tu vas sûrement en rire, bien que personnellement, ça me fasse pleurer (ou presque), mais j'ai des jambes plus grosses qu'eux.
    Donnez moi un mannequin qui a des cuisses et du molet, et je vous dirais si la collection est cool.
    En attendant, je laisse les belles "gueules" comme on dit, et leurs corps d'Apollon ici...

  • J'adore les chaussures bicolores et alors le costume orange, il déchire tout pour parler cruement! ^^ C'est subliiime!
    Dommage que dans la vie, on ne croise pas assez d'hommes qui tentent un peu de jouer le jeu; ou alors j'avoue que c'est pcq je ne vis pas dans une capitale mais enfin, Lyon c'est pas non plus la campagne...
    Comment t'explique ce classicisme à toute épreuve? où la seule folie reste dans la cravate (tu parles d'un risque!) ça viendrait d'un conformisme des institutions, du prix trop élevé de l'originalité, de la culture française qui est comme ça (versus l'Angleterre)... interrogation donc!
    Bref, j'ai envie de voir de l'homme looké!!

  • @ sophie : mains non Sophie je t'asssure que tu n'as pas de plus gros mollets qu'eux ! @ +++

    @ Camille-Fraise : je suis entièrement d'accord avec toi et j'assume parfaitement mon attirance pour les couleurs. Après je pense que pour porter des couleurs vives, il faut les matières, les tissus et les coupes adéquates qu'on trouve rarement dans le prêt à porter classique. Cela a donc un prix. @ +++

  • Et oui! Chez les hommes il n'y a pas de place pour le cheap! ^^

Les commentaires sont fermés.