Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Printemps/été 2011 - Giorgio Armani

Giorgio Armani 02.jpg

Après un hiver long, oui dans le sud il a fait un temps très mauvais pendant de nombreuses semaines, pas vraiment froid, mais de la pluie et du gris. Finalement nous qui sommes d'ordinaire habitués à rester proche des collections demi saison et bien cette année elles sont restées au placard. Me dire que le printemps sera là dans moins de trois semaines, me donne l'espoir secret que je vais commencer à revivre, à l'image des tenues fraîches et légères de Giorgio Armani.

 

Le maître italien m'a toujours plus convaincu avec ses créations pour femmes que pour hommes, il m'a toujours semblé que ses collections hommes étaient trop ancrées dans les années 80, j'ai une aversion pour cette période de l'habillement, surtout chez l'homme. Mais soyons honnêtes, chaque saison au moins une silhouette Armani se retrouve ici même.

La première proposition, casual street chic, ressemble à des looks que j'aimerai adopter plus souvent, j'ai commencé par les sneakers et je n'irai pas jusqu'au blouson à clous... mais quand même, l'allure générale me plaît suffisamment pour être ici.

Si je pouvais avoir 50 costumes dans mon dressing... est plus proche du moi actuel, même si je ne me balade pas tous les jours comme ça, j'aime la coupe du costume, cintrée (oui toujours) et l'association des couleurs, bleu foncé jaune pastel de la cravate et la plume (?) proche d'un vert anis. Elle est là l'été avec ses mocassins sans chaussettes.

Je fais une apparté, si vous avez lu mon billet d'hier, sur les transferts dans le milieu de la mode, il se pourrait que Stefano Pilati soit en partance pour la maison Armani, je me demande ce que cela pourrait changer ? Bref nous verrons bien.

Giorgio Armani 01.jpg

 

Les commentaires sont fermés.