Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Tom Ford, regard vintage ou look Mad Men ?

Tom-Ford-Eyewear4.jpg

Nous le savons depuis plusieurs saisons, la série Mad Men a grandement aidé à (re)lancer la mode et le style des années 50-60, à tel point que d'autre séries ont vu le jour sur la même période, Pan Am est un très bon exemple. Même les maisons de mode s'y sont elles aussi aventurées, allant piocher ici ou là quelques inspirations. Tom Ford y a ancré la période de son premier film A single man et en profite aujourrd'hui pour lancer une gamme d'optique largement inspirée elle aussi de ces élégantes années de prospérité américaine...

Tom Ford est un créateur obsédé par les détails et cette ligne d'optique relève du meilleur de l'artisanat de luxe. Ces montures sont fabriquées en métaux précieux, or et corne de buffle d'eau (une race de buffle, oui j'ai vérifié). Côté prestige, ces lunettes sont présentées dans un étui en cuir et prennent place dans un coffret en bakélite avec un certificat d'authenticité. Petit plus de la maison, pour entretenir les montures et prendre soin de la corne, le set comprend aussi une peau de chamois et un pot de crème nettoyante (la corne est une matière organique).

Femmes et hommes trouveront montures à leurs goûts, référence 5257 pour les femmes et  5260 pour les hommes. Cette édition spéciale sera disponible dans une sélection de boutique Tom Ford à partir du mois d'avril pour 2950$, ceci n'est pas un poisson et vous permettra de ressembler en toute élégance à Harry Crane, l'un des personnages de Mad Men qui lui ne porte pas des Tom Ford dans la série !

Le documentaire sur Tom Ford, l'article.

Tom-Ford-Eyewear2.jpg

Harry_Crane.jpg

Tom-Ford-Eyewear8.jpg

Tom-Ford-Eyewear 9.jpg

Commentaires

  • Excellent! Sacré Tom Ford. Il nous épatera toujours.

  • @ Isabelle : et puis le plus intéressant dans l'histoire c'est qu'il vient d'ouvrir une boutique parisienne. Oui, je m'imagine bien avec un costume Tom Ford. @ +

Les commentaires sont fermés.