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Soblacktie

Automne/hiver - Fall/winter 2012 - Dolce & Gabbana

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J'ai eu plusieurs fois la discussion avec ma référence en matière de mode (Isabelle, je t'embrasse) à propos de la maison Dolce & Gabbana, capable à nos yeux du moins bon, comme du très bon, tout est toujours relatif et subjectif en matière de mode. Le problème des licences (j'aime bien le répéter) étant réglé depuis un certain temps, ils peuvent se concentrer sur leurs collections premières. Dolce & Gabbana en version automne hiver 2012 c'est comment dire...

I did have, few times, talks with my fashion reference (Isabelle, i kiss you) about Dolce & Gabbana, capable of the worst as of the best, from our point of view, everything is always relative and subjective in matter of fashion. Problem of licensing ( I like to repeat it) being solved since a while, they can concentrate on their premium collections. Dolce & Gabbana for Fall-Winter 2012, its, how to say…

surprenant et ce n'est pas la collection qui me plaît le plus depuis ces dernières saisons. L'ambiance générale se transpose au 19ème siècle dans une région de l'Europe pas vraiment précise quelque part entre l'Italie, la France et l'Angleterre, je ne sais pas, peut être sous un empire napoléonien modernisé ? Je vous livre mes impressions. C'est très bourgeois, opulent, sourd, riche. En dehors de notre dandy de bibliothèque je ne suis pas entré pleinement dans la saison hivernale que nous propose les deux créateurs italiens.

Il se trouve que quelque part je suis plus sensible à la transcription de cet univers faite pour la femme, des courtisanes, des intrigantes en cape richement brodées, des reines, se faufilant masquées dans la nuit pour retrouver leurs amants ! Pardon pour cette envolée. Ces femmes sont pour moi plus latines (sûrement à cause de la dentelle noire) que les hommes, un peu trop anglo-saxon.

Je finirai sur une bonne note concernant l'harmonie des deux collections, chez Dolce & Gabbana la femme et l'homme avancent de concert et c'est ce qui donne de la force, de la cohérence a une grande maison de mode. Je montrerai peut être plus d'enthousiasme pour la saison prochaine.

Surprising and it’s not the collection that I like the most since last few seasons. The general ambiance is moved to 19th Century somewhere in Europe but not clearly identified, between Italy, France and England, I don’t know, maybe under a modernised Napoleon-ish Empire ? I give you my impressions. It’s very bourgeois, opulent, dull, rich. Except for our Librarian Dandy, I’m not fully in this winter season that offer the two Italian creators.
 
It seems that somehow I’m more attracted by the transcription of this universe made for the woman, courtesans, intriguers with rich embroidered cloaks, queens, squeezing through the night to meet their lovers ! sorry for this surge. These women are, for me, more latin (surely because of the black lace ) than men, too Anglo-Saxon.
 
I will finish on a good note about unity between the two collections, with Dolce & Gabbana woman and man move forward together and that is what gives this strength, this coherency to a great fashion brand. I will maybe more enthusiast for the next season.

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© Dolce & Gabbana

Commentaires

  • whaou ! les bottines pour les femmes sont magnifiques

  • @ Maryse : je suis plus attiré par les manteaux capes. ;) @ très vite.

  • Oui c'est vrai ! j'adore ces deux marques.
    Mais je ne me voit pas non plus porter ce genre de pièces, je les trouve juste très belle :)
    le boulot de dingue ça ça représente des grandes capes comme ça !!

  • Oh merci!!!! Pour la référence en mode.. Je rougis...
    Pour D&G, cette année, je me tais mais car je déteste le baroque. Je sais, ce n'est pas bien d'avoir des idées arrêtées.

  • j'adorerais bien sur :)

  • tu l'a dis toi même : question de budget ^^ c'est pour ça que je vais dès que je peux faire les fripes pour trouver de belles pièces ressemblantes et même parfois de belles pièces de marque à petits prix. ( c'est mon rêve secret de trouver un jour une pièce de marque a pas cher en fripes ) peut-être qu'un jour..

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