Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Bouchra Jarrar Haute Couture collection N°9, universellement parisienne

BouchraJarrar.jpg

J'avais intitulé mon article sur la collection haute couture N°8 de Bouchra Jarrar, L'Aventurière, je constate avec toujours le même plaisir que Bouchra la poursuit, cette belle aventure dans la mode, avec élégance légère et assurée qui incarne pour moi l'excellence créative française. Bouchra, comme sa mode, possèdent ce détachement et cette discrétion naturelle qui me fascinent, qui me séduisent depuis que j'ai découvert son travail. Un sentiment confirmé par sa récente nomination en tant que membre de la Chambre Syndicale de la Haute Couture et la présentation pendant cette semaine de la fashion week parisienne de sa collection Haute Couture N°9.

Je voulais revenir sur le titre de mon post, il est très compliqué dans la mode de définir le style de la parisienne et pourtant toutes les femmes du monde envient ce style parisien. Quand on observe les femmes qui vivent à Paris, on se dit que c'est une capitale très cosmopolite, un mariage des horizons, des styles, une richesse que l'on retrouve ou découvre à chaque fois dans les vêtements que conçoit Bouchra Jarrar. Elle a synthétisé ces/ses influences pour nous proposer une allure de la parisienne je trouve assez universelle, une différence mais aussi un point commun portés par la diversité des mannequins, elles sont toutes uniques mais deviennent parisiennes en portant du Bouchra Jarrar.

Pouvons-nous parler de mission artistique et créative ? Il y a une constante dans son travail et j'ai l'impression que d'autres journalistes l'expriment aussi, Bouchra impose une vision spécifique et déstabilisante de la haute couture. Elle ne cherche peut être pas à la démocratiser mais à la faire sortir d'un contexte trop stricte trop attendu. De la haute couture de jour, c'est surprenant et de ce point de vue très convaincant. La première impression révèle une silhouette fluide, simple, structurée, la deuxième lecture dévoile des vêtements ultra graphiques, des détails complexes et toujours cette découpe très nette dans le vêtement telle une "cicatrice".

Mon seul regret à propos de cette collection, ne pas avoir été à Paris pour assister au défilé, un espoir, être présent en juillet pour voir la Collection N°10, parce que la créatrice continue avec élégance et talent à moderniser le style de la parisienne... et après avoir trouvé la parisienne de ma vie, je rêve de la voir habillée en... Bouchra Jarrar

bouchra-jarrar-spring-2014-couture-02_12091041712.jpg

bouchra-jarrar-spring-2014-couture-06_120914685487.jpg

bouchra-jarrar-spring-2014-couture-16_120923414194.jpg

bouchra-jarrar-spring-2014-couture-18_120925290455.jpg

bouchra-jarrar-spring-2014-couture-23_120929706703.jpg

bouchra-jarrar-spring-2014-couture-27_120933419012.jpg

© Yannis Vlamos / Indigitalimages

Les commentaires sont fermés.