Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Lancôme rencontre Mellerio dits Meller pour un flacon d’exception

LVEB - Mellerio 21.jpgLa maison de joaillerie Mellerio dits Meller est créatrice d’objets de rêve(s) et de fascination depuis plus de 400 ans, une institution de la joaillerie parisienne. Il était donc évident que se fasse un jour la rencontre avec la maison de parfums Lancôme, autre institution française, fondée par Armand Petitjean, esprit visionnaire du début du 20ème siècle. Une collaboration délicate et précieuse pour fêter les 80 ans du flacon du parfum « La Vie est Belle l'Extrait de Parfum ».

Cela fait 400 ans que Mellerio dits Meller cultive son histoire, développe son patrimoine, ses connaissances, innove, pour le plus grand plaisir d’une prestigieuse clientèle parmi lesquelles figurent toutes les Reines de France et d’Europe. Mellerio incarne pleinement  l'histoire de la joaillerie française. Indépendance et intégrité, vision authentique du métier de joaillier, sont à prendre comment autant de signatures indissociables de la maison Mellerio. Une expertise qui lui permet d’avoir une approche sur-mesure des besoins et désirs d'objets précieux, intemporels, dédiés aux moments importants de la vie. Des valeurs importantes souhaitées par Lancôme pour cette collaboration. Une expertise, un héritage, un lien avec la cosmétique retrouvés dans les archives de Mellerio dits Meller. Dès 1850, Mellerio dits Meller réalisait des pots de crème en cristal de roche et pierres précieuses mais aussi des "beauty boxes", étuis à rouge à lèvres, poudriers réalisés dans les années 1920, 30 et 40.

On comprend la fierté et le plaisir que Mellerio a eu, d’accepter la demande de Lancôme pour produire une pièce en 80 exemplaires, ce que la Maison spécialiste du sur mesure n'avait probablement encore jamais fait... L’actuel flacon du parfum « La vie est belle » a été repensé en 2012, avec un « sourire » de verre rendu possible grâce aux progrès des techniques dans l’art de la verrerie. Aujourd’hui Mellerio apporte son savoir de joaillier en réinterprétant les ailes de la liberté, ce nœud d’organza qui ceint le col du flacon. Certaines ailes sont re-percées, d'autres ciselées d'un motif retrouvé dans les archives de Lancôme, et d'autres enfin polies "miroir ». Mellerio utilise ainsi les trois grands procédés classiques du traitement des métaux précieux utilisés dans la joaillerie pour un résultat sublime.

Produit rare et précieux, ce flacon Lancôme « La Vie est Belle l'Extrait de Parfum par Mellerio dits Meller »  en édition limitée à 80 exemplaires (réalisé pour ses 80 ans) sera disponible en France à partir du 5 novembre 2015 en exclusivité au Printemps Haussmann (prix de vente 950€) et seront ensuite commercialisés dans le monde entier… à découvrir rapidement pour le plaisir des sens…

LVEB - Mellerio 13.jpg

LVEB - Mellerio 25.jpg

LVEB - Mellerio 28.jpg

LVEB - Mellerio 16.jpg© Photos - Mellerio dits Meller - Lancôme

Les commentaires sont fermés.