Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2015

Rolex Submariner 6538 « Big Crown » James Bond, le retour d’une légende avec Tempus Machina

rolex,rolex submariner,submariner,ref 6538,6538,steel,acier,diver,montre,montres,plongée,sean connery,james bond,big crown,légende,légendaire,legendary,backdating,horlogerie,horology,tempus machina,ref 216 a,216 a,précieux,édition limitée,limited edition,luxe,luxury,the rolexrialist

Oui les années passent... et cela fait maintenant 6 décennies que la légendaire Rolex Submariner évolue techniquement. Si esthétiquement elle a aussi connue quelques évolutions, certains amateurs ne jurent que par la Submariner 6538 Big Crown, immortalisée au cinéma au poignet de Sean Connery dans le rôle de James Bond. J’avoue que j’ai tendance à partager le même avis. Chez Tempus Machina on a souhaité revenir aux origines, conserver ce côté vintage tout en bénéficiant des caractéristiques des modèles modernes avec son incroyable modèle Référence 216 A, oui la tendance du « backdating » existe même dans l’horlogerie.

Lire la suite

28/05/2015

Bon anniversaire Bucherer Paris

Bucherer_Paris_Illustration.jpg

Paris comme toutes les capitales internationales possède en son sein de prestigieuses artères dédiées à la mode, au luxe. La Place Vendôme en est le cœur pour la joaillerie et la haute joaillerie. À proximité de la place Vendôme et de l’Opéra Garnier, la maison Bucherer a ouvert ses portes en 2013, devenant avec ses 2200m2 et ses 3 étages, l’épicentre parisien de la haute horlogerie. Bien au delà d’un horizon français, le 12, Boulevard des Capucines dans le 9ème arrondissement de Paris est le plus grand magasin au monde consacré à l’horlogerie de prestige. Pour fêter dignement ses deux ans, Bucherer se réinvente et accueille 9 maisons horlogères…

Lire la suite

27/05/2015

Maison Barth, joaillerie et haute joaillerie made in Cannes

MaisonBarth_01.jpg

Le Festival de Cannes vient de se terminer avec un palmarès valorisant le cinéma français. N’y voyez aucune manigance de ma part, mais je vous propose aujourd’hui encore de rester à Cannes, toujours sous l’influence d’un univers luxueux et glamour pour vous présenter un jeune créateur d’entreprise, Martin Leyrit et sa maison de joaillerie, Barth Jewels.

Lire la suite

22/05/2015

Cannes 2015, une Palme d'Or signée Chopard

chopard,cannes,festival de cannes,cannes 2015,fif,fif 2015,palme d'or,trophée,récompense,joaillerie,jewelry,jewellery,joailler,or,gold,partenaire officiel,caroline scheufele,suisse,meyrin,genève,fairmined

À Cannes, il n’y a vraiment qu’elle qui pour faire tourner les têtes, je parle évidemment de la Palme d’Or. Elle est la récompense qui vient couronner le succès d’une équipe, d’un réalisateur, d’un film. Si elle accompagne encore et toujours le Festival pour cette 68ème édition, depuis 1998 nous devons cet emblème international du cinéma à la maison de joaillerie Suisse Chopard.

Lire la suite

13/05/2015

J'ai le crush coco, coco j'ai le crush ! Chanel Coco Crush

#chanel,#cococrush,karl lagerfeld,chanel,chanel joaillerie,joaillerie,jewellery,jewelry,fine jewellery,fine jewelry,haute joaillerie,joaillier,diamant,diamond,diamants,diamonds,place vendôme,vendôme,direction artistique,fashion designer,luxe,luxury,coco chanel,gabrielle chanel,camélia

Lors de la dernière présentation joaillerie Chanel Place Vendôme, la maison Chanel laissait entendre que le printemps serait une période très active pour son département joaillerie horlogerie. Bien entendu il y avait de belles nouveautés présentées à Baselworld 2015 mais on pouvait comprendre aisément que quelques petites surprises viendraient animer la saison printanière. Pouvions nous imaginer à ce moment là que Chanel rendrait hommage à l'un de ses motifs les plus connus et plébiscité ? Le motif matelassé Chanel.

Lire la suite

29/04/2015

Rolls-Royce Wraith, voiture sans chauffeur !

rolls-royce,rolls-royce cars,rolls royce,bmw,wraith,phantom,ghost,icons,luxury,luxe,luxury arts,rolls,royce,automobile,drophead coupé,coupé,new phantom,new wraith,brand-new,nouveauté,exclusive,luxury car,yacht,leather,wood,gold,flying spirit,lady of ecstasy,silver,precious,bespoke,sur mesure,unique,experience,goodwood,sussex,ghost v specification

Il y a des moments dans l'année que l'on savoure avec plus d'intensité, plus de passion que d'autres. Ma rencontre quasi annuelle depuis maintenant 4 ans avec Rolls-Royce en fait parti. Rendez-vous était pris au "Resort de Terre Blanche" il y a un mois, pour passer découvrir l'incroyable Rolls-Royce Wraith. Une voiture "unique" dans la gamme du constructeur britannique, une voiture unique dans le paysage automobile international. Et comme j'aime les choses rares et exclusives, il me semblait impératif de partager cette expérience avec vous.

Lire la suite

07/04/2015

Goldgenie, lance la ligne Spectrum consacrée à l'Apple Watch

iwatch_08.jpg

L’iWatch d’Apple arrivera officiellement en France le 24 Avril prochain. Apple ne pouvait rester insensible à l’émergence du marché des montres dites connectées, ce qui est un peu plus surprenant, même si les produits Apple sont d’une façon générale à « classer » dans un segment premium, ce sera la disponibilité d’un modèle luxe de l’iWatch ! Oui, l’iWatch sera disponible en or et en or rose 18 carats. Au lancement de l’iPod, des compagnies s’étaient spécialisées dans la proposition de versions précieuses des appareils Apple, mais aujourd’hui la marque de Cupertino (dirons nous bientôt « maison » comme nous le faison pour les maisons de luxe ?) décide d’être présente en nom propre sur le segment du luxe. Ce n’est peut être qu’un début mais cela laisse encore quelques possibilités à des ateliers comme Goldgenie de présenter des produits encore plus exclusifs.

Lire la suite

23/03/2015

Présentation de la vente aux enchères Glamorous Day-Date par Phillips Auction

phillips auction,phillips watches,glamorous day date,rolex,daydate,justdate,oyster,oyster quartz,genève,geneva,suisse,switzerland,prestige,luxe,luxury,auction,rare,précieux,precious,collection,collectible,bezel,dial,cadran,stella,khanjar,superlative,omani royal family,famille,royale,oman

Le modèle classique de montre Oyster et ses déclinaisons, Precision, Date, Date-Just, Day-Date (j'en oublie au passage) représente l'un des points de départs de l'histoire légendaire de la marque Rolex. Sans doute un peu moins spectaculaire que ses petites sœurs Submariner et autres chronographes Daytona, certaines pièces "Day-Date" sont devenues au fil de plusieurs décennies de véritables montres iconiques se prévalant aujourd'hui d'un intérêt historique indéniable. De quoi largement justifier la vente aux enchères du 9 mai prochain initiée par la maison Phillips Auction à Genève s'intitulant "Glamorous Day-Date".

Lire la suite

18/03/2015

Mécaniques Célestes, la première collection haute joaillerie Elie Top

elie top,mécanique céleste,haute joaillerie,fine jewelry,joaillerie,jewellery,paris,lanvin,luxe,luxury,fashion,mode,design,créations,creation,première collection,first collection,colette,colette paris,prestige,luxueux,kugelLe créateur Elie Top cultive un certain éclectisme et une discrétion toute (très) parisienne. En dandy habitué des hautes sphères (célestes) de la mode et de la création, il fonde sa propre maison de joaillerie et vient de présenter sa première collection de haute joaillerie. Un cheminement évident pour la créateur qui a passé une douzaine d’année à la tête de la joaillerie de la maison Lanvin. Intitulée « Mécaniques célestes » cette première collection a été présentée à Paris chez Colette en parallèle de la semaine de la Haute Couture. Précisons que Colette a été choisi pour distribuer en exclusivité cette collection composée d’une vingtaine de pièces.

Lire la suite

19/02/2015

Continental GT 2015, une nouvelle robe toujours signée Bentley

bentley,bentley motors,bentley continental gt,continental gt,automobile,luxe,luxury,cars,angleterre,britannique,british,grande bretagne,2015,genève,motorshow,salon automobile,prestige,trends,nouveautés,news,newDans mon panthéon automobile (un immense garage avec plusieurs centaines de voitures), la Bentley Continental GT pourrait figurer en bonne place. Ce n'est pas la plus extrême, ni la plus sportive des voitures mais elle possède de nombreuses qualités qui en font l'une des meilleures Grand Tourisme de sa génération et il n'y a aucune raison pour que la version 2015 ne soit pas dans la même veine. Style britannique et technologie germanique font toujours bon ménage pour le plus grand plaisir des amateurs de belles mécaniques.

Lire la suite