« Style hunter magazine | Page d'accueil | Minimal Baroque par Prada »

01/02/2011

Printemps/été 2011 - Alexander McQueen

A McQueen 03.jpg

Il faut le prendre comme un évènement positif, chaque minute qui passe nous rapproche un peu plus de la belle saison. Il est donc venu le temps, non pas des rires et des chants, de découvrir en douceur quelles seront les tendances masculines de cet été. Je débute ce tour, évidemment exhaustif, seules les collections ayant un intérêt à mes yeux seront mise en avant, par Alexander McQueen.


Pour celles et ceux qui ne seraient pas des familiers de la sphère mode, Alexander nous a quitté l'année dernière, laissant derrière lui de nombreuses et nombreux fanatiques de son singulier talent, très tristes. C'est Sarah Burton, une des ses anciennes collaboratrices (chef de studio d'Alexander) qui a repris la direction artistique.

Autant vous le dire toute de suite, j'ai une idée de l'univers féminin de la maison McQueen, quelques références mais pour la mode masculine, c'est moins évident. J'ai en tête, ses tenues à lui, les dernières années, oscillant entre jean t-shirt, baskets adidas blanches ou costume chic. Étrangement quand je vois les silhouettes de cette collection, plus qu'une identité propre à la marque, c'est l'homme que j'ai l'impression de retrouver, comme si Sarah avait voulu l'habiller lui. C'est cool, rock, un peu sauvage, écossais dans l'âme, un peu rétro, le tout dans des matières nobles pour redonner une pointe de chic !

Personnellement, je me sens un peu loin de cet univers (en dehors de la troisième photo), mais je trouvais qu'il était intéressant de voir comment Sarah s'était approprié l'univers masculin d'Alexander McQueen. A noter quand même le blouson long de motard de la photo 2 très typé Belstaff qui devrait ravir les amateurs de moto chic.

A McQueen 01.jpg

A McQueen 02.jpg

 

 

Commentaires

Je te plussoie. Autant Sarah s'est appropriée complètement le coté féminin de Mc Queen, autant chez l'homme j'ai l'impression de ne plus vraiment m'y retrouver.
Et pour l'instant je note qu'elle n'excelle pas dans les accessoires, qui sont pourtant le fer de lance du pap.
J'espère qu'elle corrigera le tir au plus vite.

Écrit par : Yann | 01/02/2011

Répondre à ce commentaire

@ Yann : je suis content que tu m'apportes ces précisions, mais je crois que ce qui te déroute comme moi, c'est que cette collection reflète l'homme et pas la ligne homme de la marque, me suis-je bien fait comprendre ? Rires. @ +

Écrit par : Pierre-Jean | 02/02/2011

Répondre à ce commentaire

Je pense t'avoir compris....peut être que si je prends un doliprane ça ira mieux. LOL.

Il me faut quand même l'écharpe à tête de mort de Mc Queen, c'est un must have.

Écrit par : Yann | 02/02/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.