Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La fille du week-end, Emma Watson par Alexi Lubomirski | Page d'accueil | René Habermacher, source d'inspiration »

01/08/2011

Automne/hiver 2011 - Antonio Azzuolo

Antonio Azzuolo FW2011 - 03.jpg

Il y a deux choses que j'aime en découvrant chaque saison les nouvelles collections homme, c'est d'affiner le regard que je porte sur la mode masculine mais aussi aller à la rencontre de nouveaux créateurs (qui ne le sont peut être pas pour vous), c'est le cas aujourd'hui avec Antonio Azzuolo créateur canadien, récompensé au Festival de la mode de Hyères et ancien directeur du design pour Ralph Lauren Purple and Black Label. Un parcours professionnel qui l'aura aussi amené à travailler pour des maisons comme Kenzo et Hermès.


La marque existant depuis 2007, je me suis permis une rapide mise à jour des précédentes collections. Cela me permet de trouver la collection que je vous présente, très cohérente avec le travail effectué par Antonio Azzuolo, sens du détail, une certaine mise en scène des vêtements, légère mais présente, l'utilisation des couleurs aussi bien pour les collections été qu'hiver, des silhouettes graphiques.

Cette collection automne hiver évolue sur un registre dandy, preppy, cool, s'éloignant d'une mode trop chic trop guindée. Je sais qu'en écrivant cela je vais en surprendre quelques uns ! J'aurai tort de ne pas changer mais je vous rassure mes bases sont encore loin d'être ébranlées.

Je suis content de cette nouveauté et c'est avec envie et curiosité que je regarderai ses futures créations.

Antonio Azzuolo FW2011 - 04.jpg

Antonio Azzuolo FW2011 - 02.jpg

Antonio Azzuolo FW2011 - 01.jpg

Commentaires

Pas très pratique ces gants :)

Écrit par : nicolas | 01/08/2011

Répondre à ce commentaire

@ Nicolas : nous sommes d'accords. @ +

Écrit par : Pierre-Jean | 01/08/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.