« Automne/hiver 2011 - Dries Van Noten | Page d'accueil | Automne/hiver 2011 - Dsquared2 »

25/08/2011

Une luxueuse rentrée des classes avec Vignes

Vignes 01.jpg

La belle histoire de la maison Vignes dure depuis vingt ans, issue d'une rencontre entre une étudiante à l'école du Louvre et d'un artisan bottier ayant fait leurs classes chez Hermès John Lobb et J.M. Weston... c'est étrange que des grandes maisons pour les quelles j'ai la plus grande admiration.


Anne et Bertrand Vignes conjuguent leur créativité, leur savoir faire pour travailler les cuirs les plus beaux, les plus exotiques pour nous proposer une maroquinerie de luxe, simple, vivante et sensuelle. Peu de matières peuvent transmettre les mêmes sensations que le cuir.

Petite maroquinerie, bracelet, cabas, ceintures, cartables sont disponibles et déclinables à l'infinie, faut il comprendre que chacune, chacun d'entre nous pourra se faire réaliser l'accessoire de ses rêves, je prends le paris de vous répondre oui. Crocodile, iguane de java, autruche, python, galuchat font parti de l'éventail des possibilités. Le plus surprenant dans cette belle histoire, c'est que la marque a pignon sur rue dans le sud, il y a donc bien une vie dans le sud pour le luxe et j'en suis ravi.

De mon côté, si je pouvais, mon choix se porterait sur le cabas "Ben" en veau et poignées crocodile à 800€ dans des coloris que je garde jalousement secrets. Pour vous donner une autre idée de prix, la pochette "Brindille" en Python or finition Faberger avec fermoir en argent est à 600€. Nous pouvons raisonnablement penser que la maison Vignes tiendra parfaitement le poids en terme de qualité et de prix face aux grands noms de la maroquinerie et de la mode. Une maison à (re)découvrir rapidement et pourquoi pas, je l'espère, vous proposer peut être un reportage plus en profondeur sur cette belle maison du sud.

À noter que le site internet sera rapidement opérationnel pour plus de renseignement. Maison Vignes

Vignes 07.jpg

Vignes 02.jpg

Vignes 05.jpg

Vignes 06.jpg

Vignes 04.jpg

Vignes 03.jpg

Maison Vignes

38, Rue Seillon - 83990 Saint-Tropez et 13, Rue Bavastro 06300 Nice

Commentaires

Je me laisserais bien tenter par la pochette python (qui irait très bien avec mes sandales Rondini en .... python justement. La vie est bien faite :)

Écrit par : Missblabla | 26/08/2011

Répondre à ce commentaire

@ Missblabla : en plus je crois que tu connais bien Saint-Tropez. @ :)

Écrit par : Pierre-Jean | 26/08/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.