Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

L'art, la gastronomie et le luxe

Food-Couture-5.jpg

Les artistes et les directeurs artistiques se sont depuis quelques années emparés des codes du luxe et les ont détournés en les combinant à l'univers de la gastronomie pour en faire des œuvres. Plusieurs fois j'ai évoqué le sujet sur le blog, il y a eu les sucettes logo de Massimo Gammacurta (dont il continue la série), la junk food deluxe par CoolHunter et le Burger Chanel. L'article d'aujourd'hui en est encore un bon exemple.

Tricia, une blogueuse culinaire (sûrement graphiste), fan de mode, a combiné toutes ses passions pour nous proposer ces visuels assez déroutants et surtout très biens réalisés. Les codes, les logos, l'esprit des marques sont respectés mais détournés de façon ludique.

Il n'est pas rare que les grands groupes de luxe aient dans leur panel de marques, des noms associés à la gastronomie, restaurants, hôtels, marques d'alcools, domaines viticoles. Les passerelles existent, les démarches transversales aussi, mais je n'ai pas en mémoire de collaboration effective entre une marque de luxe, telles que nous les connaissons et la gastronomie (hors liquide). Pardon, j'allais oublier les macarons Ladurée Louboutin !

Je trouve que c'est un sujet intéressant, poussées par la réflexion d'artistes, les marques du luxe feront elles de la gastronomie et des nos aliments leur prochain territoire de recherche créatives et marketing ?

Food-Couture-6.jpg

Food-Couture-4.jpg

Food-Couture-3.jpg

Food-Couture.jpg

cereal-couture-1.jpg

cereal-couture.jpg

cereal-couture-2.jpg

cereal-couture-3.jpg

Carier_Crunch-e1318479338935.jpg

© Sip, chat and chow, adventures of the glam foodie

Commentaires

  • Superbe travail pour certains comme Ladurée, Cartier.

    Pas sure pour d'autres Burberrys et Chanel.

    En GB Burberrys est synonyme de Chavs (malheureusement).

    Mais bon, un bel effort tout de même :)

    Merci du partage.

    Em

  • @ EM : merci pour ton commentaire, peux tu me préciser "chavs". @ +

Les commentaires sont fermés.