Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Maison Barth, joaillerie et haute joaillerie made in Cannes

MaisonBarth_01.jpg

Le Festival de Cannes vient de se terminer avec un palmarès valorisant le cinéma français. N’y voyez aucune manigance de ma part, mais je vous propose aujourd’hui encore de rester à Cannes, toujours sous l’influence d’un univers luxueux et glamour pour vous présenter un jeune créateur d’entreprise, Martin Leyrit et sa maison de joaillerie, Barth Jewels.

Je ne sais pas si nous pouvons associer la joaillerie et le Festival de Cannes depuis ses origines . Il est évident que depuis le début de l’histoire du cinéma, les (grandes) actrices ont souvent été les meilleurs, les plus belles ambassadrices de ce monde si particulier qu’est la joaillerie. Je ne referai pas ici l’historique des ses liaisons délicates… mais je trouvais pertinent de vous faire découvrir une maison qui s’est lancée il y a 4 ans dans la région Cannoise, en vous en parlant dans la continuité du Festival, de la maison Barth Jewels.   

Les ambitions de Martin Leyrit pour sa maison Barth Jewels sont grandes, il est en cela bien aidé par l’atelier avec lequel il travail. L’atelier Cannois « Les 3 ors » possède 40 ans d’expérience et dispose d’une solide réputation nationale dans la maîtrise de sa fabrication à façon et dans le choix des pierres précieuses. Il vous faudra comprendre entre les lignes qu’un tel atelier doit bénéficier de l’expertise d’un maître joaillier et d’artisans hautement qualifiés. Pour Martin et Barth Jewels, le prochain objectif sera à court terme l’ouverture d’un showroom cannois. Un endroit consacré exclusivement à ce qui fait déjà la signature conceptuel de la marque, le sur-mesure. Mais la maison souhaite aller plus loin autour d’un projet luxueux et ambitieux, à savoir, proposer des collections éphémères de pièces en séries limitées. Atelier d’artistes ou cabinet de curiosités, ce sera à vous de voir…

Que ce soit dans le futur showroom, ou actuellement dans l’atelier, tout se passe sur rendez-vous, de quoi répondre à toutes les attentes, toutes les envies en matière de créations joaillières. Mais immuable comme le diamant, le processus de réalisation d’une pièce Barth Jewels suit 4 étapes, la création avec le client, la sélection des matières et pierres précieuses, la modélisation en 3D de la création et la fabrication pour un résultat qui devrait séduire les adeptes de la place Vendôme autant que ceux de la Croisette. Moi je suis déjà fasciné par les pièces qui illustrent mon article, audace des sertissages, audace esthétiques, inspirations modernes, artdéco ou plus classiques de la joaillerie, le travail de la Maison Barth est déjà bluffant, brillant. J’ai déjà pris rendez-vous, malheureusement pas encore pour la création d’un bijou mais pour avoir le plaisir d’en savoir plus sur une, je l’espère, future très grande maison joaillère.

D'autres informations et créations sont disponibles sur le site Barth Jewels

maison barth,barth jewels,barth joaillerie,barth,martin leyrit,cannes,festival de cannes,joaillerie,haute joaillerie,glamour,création,précieux,bijoux,jewels,jewellery,jewelry,or,gold,diamants,diamonds,artisans,artisanat,joaillier,cannes 2015

maison barth,barth jewels,barth joaillerie,barth,martin leyrit,cannes,festival de cannes,joaillerie,haute joaillerie,glamour,création,précieux,bijoux,jewels,jewellery,jewelry,or,gold,diamants,diamonds,artisans,artisanat,joaillier,cannes 2015maison barth,barth jewels,barth joaillerie,barth,martin leyrit,cannes,festival de cannes,joaillerie,haute joaillerie,glamour,création,précieux,bijoux,jewels,jewellery,jewelry,or,gold,diamants,diamonds,artisans,artisanat,joaillier,cannes 2015maison barth,barth jewels,barth joaillerie,barth,martin leyrit,cannes,festival de cannes,joaillerie,haute joaillerie,glamour,création,précieux,bijoux,jewels,jewellery,jewelry,or,gold,diamants,diamonds,artisans,artisanat,joaillier,cannes 2015maison barth,barth jewels,barth joaillerie,barth,martin leyrit,cannes,festival de cannes,joaillerie,haute joaillerie,glamour,création,précieux,bijoux,jewels,jewellery,jewelry,or,gold,diamants,diamonds,artisans,artisanat,joaillier,cannes 2015maison barth,barth jewels,barth joaillerie,barth,martin leyrit,cannes,festival de cannes,joaillerie,haute joaillerie,glamour,création,précieux,bijoux,jewels,jewellery,jewelry,or,gold,diamants,diamonds,artisans,artisanat,joaillier,cannes 2015Bague Haute Joaillerie "Divine Collection" : Améthyste naturelle de 124, 58 carats. Diamants : qualité G / VS,  poids total : 3, 62 carats . Or Blanc ( 750 / 1000 ) : 34, 98 grammes. © Photos - Maison Barth Jewels

Les commentaires sont fermés.