Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Omega Speedmaster pour le Porsche Club of America

opca2.jpgL’horloger Omega d’un côté, le constructeur automobile Porsche de l’autre, les associer autour d’un même produit peut sembler surprenant et pourtant ! Le point de convergence il faut le chercher du côté du Porsche Club of America, qui est très probablement l’un des plus grands et plus puissants collectifs de propriétaires de Porsche à travers le monde. Pour vous donner un exemple, certaines années, Porsche n’’hésite pas à produire des voitures en édition limitée, exclusivement pour le Porsche Club of America. Pour assouvir cette soif d’exclusivité, le Porsche Club of America n’hésite pas à proposer à ces membres  d’inédites collaborations à l’image de cette montre Omega Speedmaster « Porsche Club of America ».

De quoi s’agit-il ? La Speedmaster est déjà en soit l’une des icônes horlogères de la maison Omega, alors associée à la signature Club Porsche of America, elle va devenir une Speedmaster ultra désirée. Côté esthétique, le boitier de 44.2mm x 16.2mm reçoit un traitement céramique, il reçoit un cristal saphir (double AR-Coated), un logo « PCA » jaune par transfert, une lunette céramique polie avec échelle tachymètrique en jaune. L’ensemble est étanche à 50m.

Le « moteur » de cette machine de précision c’est le mouvement maison Swiss automatic Omega co-axial calibre 9300 avec 54 rubis, une fréquence de 28,800 vph et une réserve de marche de 60 heures, certifié COSC. Du connu et reconnu, techniquement une valeur sûre et aussi précis et fiable qu'un moteur Porsche !

Côté cadran, nous avons un fond titane céramique, des index appliqués noircis, la signature « Speedmaster » en jaune, les aiguilles, heures et minutes, vernies jaune… tous les autres petits détails esthétiques donnent beaucoup de charme à cette montre. Le bracelet 21 mm dans un élégant cuir gris, révèle grâce ses micro-perforations une gomme jaune en doublure. La boucle est en titane. Le résultat est vraiment séduisant mais le verdict est sans appel, avec 99 exemplaires sans oublier la n°0 (100 exemplaires au final), il ne faudra pas se faire d’illusion, quelques rares privilégiés pourront prétendre à cette montre proposée dans un coffret spécial au prix de $12,911. Vous noterez le clin d’œil à la Porsche 911 avec le prix annoncé. Disponible à partir de décembre 2017.

100211_Porsche_Unveils_Uber-Exclusive_Club_Coupe.jpg

Porsche_Unveils_Uber-Exclusive_Club_Coupe.jpg

opca4.jpg

opca3.jpg

opca.jpg

opca1.jpg© Photos - Omega - Porsche

Les commentaires sont fermés.