Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

  • Petit traité du bon goût

    Bad 01.jpg

    Sans aucune prétention et uniquement quand j'aurais de la matière, je me permettrais de vous montrer quelques exemples de mauvais goût. Comme quoi les gens peuvent avoir de l'argent et s'acheter du luxe, et même du sur mesures moche. N'oublions jamais que tout est relatif ou subjectif surtout en matière de goûts et de couleurs.

    Le premier épisode de ce petit traité du bon goût concerne les voitures de très grand standing. les voitures avec chauffeur Rolls Royce et Maybach (voitures à + de 300 000 euros hors options) pour ne pas les citer. Dans l'absolu ce sont des voitures prestigieuses, imposantes avec tout le charme de leur prestance. Vous les croisez devant les grands palaces du monde entier, de Tokyo à Dubai, de Paris à Monaco, de Los Angeles à New-York...

    Quand vous êtes encore plus riche que riche, généralement vous imaginez la voiture à votre convenance en piochant dans les catalogues sans limites des options, cuir, bois, moquettes, couleur de carrosserie, ensemble audio (je sens le piège se refermer sur moi, on ne parle pas de tuning, quoique ?!!!), les possiblités sont infinies. C'est là que le bas blesse, certains feraient bien de s'abstenir. Je vous laisse découvrir le résultat.

    Photos trouvées sur le blogauto. La première est de moi, voiture vue Av Montaigne devant un des grands palaces parisiens, précisions supplémentaire sur cette voiture, le bleu en plus d'être bleu ciel, il est aussi pailleté. Mais il est où le problème, rires. La troisième est plaquée or ?!!!. En vous remerciant.

    Lire la suite

  • Noël en août, la suite

    Karl 01.jpg

    J'ai craqué, je suis tombé sur ces photos sur le site de Colette et elles feront écho à mon post d'il y a quelques jours. Ils sont pas mignons tous les deux ? Si vous voulez vous regrouper pour me faire un cadeau, je veux bien lancer un "Karliton", où comment offrir à Pierre-Jean l'ours collector à l'image de Karl Lagerfeld...

    (Lorsque la célèbre marque de jouets, Margarete Steiff, s’autorise une folie avec la conception du premier ourson ‘couture’, c’est tout naturellement vers Karl Lagerfeld, maître à penser du luxe contemporain, qu’elle se tourne.
    Une collaboration inédite, insolite, qui montre une fois de plus que fleur au fusil, Karl Lagerfeld est sur tous les fronts; en particulier ceux où l’on ne l’attend pas. La griffe Steiff poursuit, quant à elle, sa grande tradition d’innovation, sortant pour la toute première fois l’ours en peluche du jardin d’enfants pour le propulser directement dans la plus chic cour des grands).
    Information Colette.fr

    Promis suite et fin sur l'ours en peluche.

    Lire la suite

  • Questionnaire à la mode, Bazarettes

    Questionnaire épisode 3. La personne que je vais vous présenter est spéciale pour moi, premièrement c'est une amie qui n'est pas issue de la bloggosphère, nous avons un ami en commun, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai pu faire sa connaissance. Deuxièmement, c'est une de mes lectrices les plus fidèles et ce depuis le début de mon blog et cela me fait très plaisir de savoir que des personnes qui me sont proches, me suivent régulièrement. Troisième et dernier point, Olivia  a décidé de s'occuper assidûment du blog qu'elle a lancé il y a plusieurs mois. Un blog haut en couleurs, comme un carnet de notes photographiques et mode qu'elle aurait décidé de nous faire partager. Donc je laisse à Olivia du blog Bazarettes, le soin de répondre à mon questionnaire.

    1° : Quel blog êtes vous ?
    bazarettes.blogspot.com

    2° : si vous êtiez un autre blog ?
    Alors j'aimerais être à l'origine d'un blog comme celui du Sartorialist par exemple.

    3° : si vous êtiez un vêtement ?
    Un jean brut.

    4° : si vous êtiez un sac à main ?
    Un boudoir de la nouvelle collection Chloé.

    5° : si vous êtiez un bijou ?
    Un bracelet.

    6° : si vous êtiez une paire de chaussures ?
    Des spartiates.

    7° : si vous êtiez un accessoire ?
    Un grand foulard coloré.

    8° : si vous êtiez un créateur ?
    Un mélange entre Karl Lagarfeld, Marc Jacobs et Phoebe Philo.

    9° : si vous êtiez une période de l'histoire ?
    Les années 70, quand je vois des photos de ma mère à cette époque là, je me dit qu'aujourd'hui encore je lui piquerais bien les vêtements qu'elle portait !

    10° : si vous êtiez un parfum ?
    Chloé, celui que je porte.

    11° : si vous êtiez un artiste ?
    Je serais chorégraphe, parce que j'en rêvais petite. Pas vraiment de lien avec la mode...

    12° : si vous êtiez un film ?
    JOKER (aucune idée, je sens que PJ tu vas me tuer...). Mais non, quel intérêt, après j'aurais 20 visites en moins par jour, ahahhahahahaha.

    13° : si vous êtiez une chanson ?

    My mistakes were made for you - The last shadow puppets.

    14° : si vous êtiez un livre ?
    Un nuancier pantone, je peux ? non bon...

    15° : si vous êtiez un magazine ?
    Double, mais j'aime aussi beaucoup les couvertures de Pop.

    16° : Si vous êtiez une photo, un photographe de mode ?
    Le couple Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin.

    17° : si vous êtiez un lieu ?

    Une plage sauvage.

    18° : si vous êiez une adresse shopping ?
    Incu, Sydney.

    19° : si vous êtiez une ville, un pays ?
    New-York.

    20° : si vous êtiez un objet ?
    Un polaroïd.

    21° : si vous êtiez un souvenir ?
    L'ouverture du defilé de Jean Paul Gaultier automne hiver 2007-2008, par Coco Rocha en danse celtique.

  • Une histoire de dandys

    PeacockasOPinstripesInvite.jpg


    Toujours à la recherche de news chics et élégantes, je suis tombé sur un billet que je trouvais intéressant de partager avec vous. En substance voilà ma découverte.

    Peacocks et Pinestripes est une exposition consacrée à ceux dont la seule occupation est dédiée à l'élégance : les dandys.

    En partenariat avec le Fashion and Textile Museum, Louise Garczewska, directrice de Getty Images Gallery a exploré 70 ans de photos. Résultat, des classiques de la photo, portraits de Sean Connery ou de Fred Astaire, pris par des références comme Terry O'Neil ou McKeown.

    Une exposition que je n'ai pas vue (Londres ?!), mais que j'aurai appréciée avec grand plaisir.

    Photo 01 : Yves Saint Laurent dans ses ateliers, le 7 avril 1965, photographié par Reg Lancaster.

    Photo 02 : John lennon et sa femme à l’aéroport de Londres le 24 mai 1965, par Evening Standard.

    Photo 03 : Los Angeles, dans les années 40, le danseur, l’acteur et chanteur Fred Astaire photographié par Michel Ochs Archives.

    Information trouvée sur le site firstluxe. Pour la Getty Images Gallery, c'est ici.

    Je voulais aussi vous prévenir, qu'après cette frénésie de posts estivaux, je reprends mon rythme normal, lundi, mercredi et vendredi, me laissant ainsi la possibilité de vous trouver des news et de venir les poster quand cela me semble opportun. Je vous souhaite une bonne rentrée à tous (oui je sais qu'elle se profile à l'horizon) et à ceux encore en vacances de bien en profiter.

    Je précise aussi concernant ce post que j'ai cherché la traduction de peacocks (paons ?!) et de pinstripes que je n'ai pas trouvé, si des anglophiles peuvent m'apporter des précisions, je serais heureux de me cultiver. Merci.

    Lire la suite

  • Printemps-été 2009, Viktor & Rolf

    Viktor & Rolf : Pour finir cette série de post sur les collections printemps-été 2009, nous terminerons cette série de billets mode homme, par le duo de créateurs des Pays-Bas, anciens lauréats du Festival de la mode à Hyères, Viktor & Rolf.

    Pour ne pas vous raconter n'importe quoi, je viens de (re)visioner la collection et ma première impression n'a pas évolué. Ce duo m'avait habitué à un peu plus de retenue, certes le look preppy (ici très ancré dans les années 50-60) est bien présent, apporte un petit quelque chose d'américain, mais qui d'un autre point de vue me fait trop penser à Pewee Herman.

    En dehors de ce premier point, j'ai remarqué des costumes trop larges, vestes et pantalons (encore les 80's, je ne sais pas si je vais y survivre la saison prochaine, tellement je trouve cela moche), aux épaules tombantes, c'est disgracieux et ne donne pas une belle allure.

    Si je suis objectif, je dois vous montrer les trois tenues qui pour moi sortent du lot dans la collection. Attention tous n'est pas bon là aussi, tenue 1, on supprime le t-shirt imprimé indien, tenue 2, on supprime la cravate à dessin et à "pointe" plate (ou droite, si quelqu'un connait le vrai nom de ce type de cravate, je suis preneur, merci d'enrichir ma modeste connaissance de la mode), tenue 3 on supprime la cravate et la casquette ? Une fois le ménage fait je crois nous avons des ensembles intéressants. Il me semble évident, que je surveillerais de près l'évolution des prochaines collections hommes de chez Viktor & Rolf, eux qui font des choses si admirables pour les femmes.

    00100m.jpg
    00160m.jpg
    00180m.jpg


    Pour conclure ma première vraie plongée dans l'univers de la mode homme, je voulais donner un carton jaune, pas rouge (je ne suis pas suffisament connaisseur et cultivé), à Stefano Pilati pour sa collection YSL homme de la saison prochaine. Autant j'aime son travail pour les femmes, autant là je suis trop perturbé par les codes imposés pour la ligne homme, les pantalons courts (attention pas pantacourt, y a des limites au bon goût quand même), les costumes croisés à épaules larges, présentés sur des mannequins trop fins, la taille des pantalons qui reboule, mélange des périodes années 20-30 avec du 80's (je n'en peux plus de ces 80's)... N'y voyez aucune prétention de ma part, ce n'est que ma modeste approche personnelle.

    Ne soyez pas triste et attendons maitenant la présentation des collections hommes de l'hiver 2009-2010, c'est pas possible, je crois que je suis accro. Rires.

     

  • Blacktie hall of fame.

    Qui se cache derrière ce nouvel autoportrait Blacktie et derrière ce livre mystèrieux. C'est monsieur Waid&See qui me fait le plaisir de participer à mon projet. Alors merci à lui et merci encore Gicerilla, qui est devenue ma recruteuse de choc, elle a fédéré 4 personnes et je trouve cela formidable. Et vous qu'attendez vous pour participer ?

    Rappel blacktie : une tenue s'approchant au plus près de l'ensemble chemise blanche et cravate noire, une mise en scène libre et se prendre soi même en photo. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire avec leur appareil, je m'occupe moi même de transformer la photo en noir et blanc. Pensez aussi qu'un autoportrait ce n'est pas forcément tenir son appareil dans la main, vous pouvez utiliser le retardateur et poser votre appareil sur un pied, un meuble... Dernière chose, pensez svp à m'envoyer vos fichiers sources pour que je puisse avoir les photos à leur niveau de qualité maximale. Merci encore à tous. Une seule adresse : projetblacktie@hotmail.fr @ +++

    Waidandsee - Chute.jpg
  • Questionnaire à la mode, La Backroomeuse

    Questionnaire épisode 2, nous suivons nos blogs depuis le début, elle, brune, mystérieuse, discrète, rock, romantique, jeune, originale, artiste, sombre mais tellement attachante. C'est la backroomeuse qui joue le jeu et affronte les réponses du questionnaire à la mode.

    1° : Quel blog êtes vous ?
    Backroom.hautetfort.com

    2° : si vous êtiez un autre blog ?
    Garancedore

    3° : si vous êtiez un vêtement ?
    Une robe et un blazer noir étriqué.

    4° : si vous êtiez un sac à main ?
    Un Downtown en cuir noir d' Yves Saint Laurent.

    5° : si vous êtiez un bijou ?
    Une bague en argent mais surtout pas neuve.

    6° : si vous êtiez une paire de chaussures ?
    Une paire de boots en cuir gris ou noir.

    7° : si vous êtiez un accessoire ?
    Une ceinture noire cloutée dorée.

    8° : si vous êtiez un créateur ?
    Impossible d'en choisir un seul alors ça sera Alexander Wang et Stella Mc Cartney.

    9° : si vous êtiez une période de l'histoire ?
    Les annees 30 dans un milieu bourgeois.

    10° : si vous êtiez un parfum ?
    Ck One de Calvin Klein.

    11° : si vous êtiez un artiste ?
    Oulala, un seul ?! : Michel Gondry, Vermeer, David Hamilton.

    12° : si vous êtiez un film ?
    Eternal Sunshine Of the Spotless Mind de Michel Gondry.

    13° : si vous êtiez une chanson ?

    Sea of Love de Cat Power.

    14° : si vous êtiez un magazine ?
    Jalouse, c'est plus urbain qu'un vogue.

    15° : si vous êtiez un livre ?
    Impossible de choisir entre la culture avec un grand C et les choses plus superficielles alors : un magazine de mode ou "Armé et dangereux" de Serge Brussolo.

    16° : Si vous êtiez une photo, un photographe de mode ?
    N'importe quelle photo de David Hamilton.

    17° : si vous êtiez un lieu ?
    La terrasse d'un cafe surpeuplé.

    18° : si vous êiez une adresse shopping ?
    APC 112 rue Vieille du Temple a Paris.

    19° : si vous êtiez une ville, un pays ?
    Amsterdam.

    20° : si vous êtiez un objet ?
    Un lit.

    21° : si vous êtiez un souvenir ?
    4 souvenirs plutôt. Les 4 fois ou je me suis fais prendre en photo dans la rue par divers style hunter (Garance Doré, Géraldine de café mode, un mec à hongkong et dernièrement le Vogue Corée) et la malediction qui va avec : Jamais mes photos n'ont été publiées. A force ça devient drôle !