Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

- Page 2

  • Noël en août

    Ourskarl.jpg

    Ne me regardez pas comme çà, si j'ai envie de fêter Noël en août, j'en connais bien qui le font à Pâques (c'est une histoire vraie et elles se reconnaîtront). Recentrons le débat, mais vous allez rapidement comprendre pourquoi j'aborde ce sujet en cette saison estivale pas encore terminée.

    La maison Steiff (une marque allemande) fabrique des Teddy bears (des ours en peluche) de qualité. Cette maison coutumière de la fabrication de série limitée, chose que j'apprécie particulièrement de vous faire découvrir sur soblacktie. Certaines d'entre vous les plus "karlito addicts" savent que Steiff et Karl (qui est allemand lui aussi) avaient un projet commun d'ours en peluche. Des croquis ont circulé par ci par là et vous avez dû les percevoir dans la presse.

    Ce rêve de kiddult, afficionados de Karl et de son style, a pris forme, disponible à 2500 exemplaires, cet ours en peluche, en alpaga blanc, est entièrement looké comme le grand Karl, jean patiné de la collection K Karl Lagerfled, chemise en popeline rayée, microlunettes pilotes siglées Karl Lagerfeld Eyewear, la panoplie complète...

    Vous comprenez pourquoi je vous parle de Noël maintenant, je vous recommande de faire tout de suite votre lettre à Monsieur Noël, car à 2500 exemplaires, je pense que la rupture de stock va rapidement se produire car ce magnifique jouet est déjà en vente dans les grands magasins et dans les boutiques de jouets. Si quelqu'un veut me faire un cadeau pour la rentrée, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

    Dernière information, pour être honnête jusqu'au bout, cette information provient du magazine Numéro de septembre, je voulais plus d'infos, je suis donc aller sur le site de Steiff et je n'y ai rien trouvé. C'est vous dire la crédibilité de Numéro, moi je suis admiratif. C'est très prétentieux de ma part, mais je serais tellement content le jouoù je pourrais vous présenter ce type de news avant tout le monde. C'est beau de rêver, non ?



  • Une des tendances de la rentrée ?

    Chanel 08-09 Publicite automne-hiver.jpg

    J'achète mon magazine Numéro, le numéro 96 de Numéro (vous croyiez que cela va faire monter mon niveau de fréquentation sur la recherche google sur Numéro si je le marque 10 fois, ahahahaha ?), celui de septembre, je fais une première lecture à chaud, puis une deuxième à chaud (cherchez pas je procède à chaque fois de la sorte) et là j'ai comme une révélation ! Non en faite ce n'en n'est pas une mais une confirmation.

    J'ai perdu personne, êtes vous tous là ? J'y vais maintenant ; Claudia pour Chanel, Linda pour Prada, Eva pour Louis Vuitton, Naomi pour Yves Saint Laurent, encore Claudia pour Salvatore Ferragamo et je ne parle même pas de Kate. Bon vous l'aurez compris, les vieilles tops des années 90 sont encore là... à retoucher les mannequins sur les pubs autant retoucher les vieilles, non ?

    Certes ses filles ont maintenant une super valeur ajoutée pour les marques, mais en dehors de çà je ne vois pas trop l'approche des maisons de coutures et de luxe, qui doivent sans cesse se renouveler, pour moi c'est contradictoire ? je ne dis pas non plus qu'elles ne sont pas superbes mais elles sont là depuis 20 ans. En toute honnêteté, j'aimerais qu'on m'explique, les modes sont cycliques et là c'est une grosse confirmation pour la rentrée, places aux vieilles taupes, pardon tops. J'ouvre le débat et j'attends vos commentaires.

    Dans l'ordre, Chanel, Prada, Louis Vuitton, Yves Saint Laurent et Salvatorre Ferragamo.

    Lire la suite

  • Printemps-été 2009, Versace

    Versace : Ne jamais dire jamais. Et oui, j'ai toujours trouvé le style de Versace, beaucoup trop voyant, trop clinquant, m'as tu vu et nouveau riche, trop baigné dans les années 80 et puis le personnage de Donatella (qui a remplacé son frère) me sort part les yeux. Versace et moi ce n'était pas gagné d'avance, mais là surprise je suis sous la charme, il n'y a donc que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

    De l'homme homme (non ceci n''est pas une faute), épaules larges, beau, métro sexuel mais aventurier au delà de son périphérique urbain, de l'homme d'expérience, des couleurs subtiles, des foulards en soie, du noir du blanc, trench dans le vent... Je pense que les filles vont craquer, il fait chaud mesdemoiselles devant vos écrans, non ? Rires...  Un détail qui me chagrine, oui je me sens perturbé, oh rien de grave, mais les sandales ne sont pas élégantes. En tout cas bravo. @ +++

    00010m.jpg
    00140m.jpg
    00360m.jpg
    00390m.jpg
    00450m.jpg

     

  • Chanel 3.0

    Chanel+iphone.jpg

    L'iphone d'Apple est un succès, que celui qui me contredira lève le doigt. Il n'est donc pas inintéressant de surfer sur la notoriété de ce petit bijou high-tech. Chanel et d'autres marques l'ont bien compris, mais revenons à Chanel, marque 3.0... ou utilisatrice du web 2.0. ?

    Chanel se lance dans l'univers high-tech en proposant du contenu à télécharger sur l'App store depuis le 11 juillet, (lancement de l'iphone V2 le 17 juillet faut il le rappeler ?), les vidéos des derniers défilés, les look books complets des collections en cours, possibilité de découvrir les derniers accessoires, trouver l'adresse d'un magasin, accéder à tout le contenu de "Chanel news" disponible aussi sur le site.

    Cela nous montre tout de même qu'une évolution du contenu et du message publicitaire est entrain de s'opérer. Un seul regret pour moi, de ne pas avoir eu l'information directement de Chanel beaucoup plutôt, remarque même les sites luxe & high tech et d'autres blogs modes n'en n'ont pas parlé, une réflexion qui me laisse penser que les blogueurs ne vont pas souvent sur les sites des marques !


  • Questionnaire à la mode, Lou

    Comme une envie de changement, de vous offrir autre chose, j'ai eu l'idée d'améliorer le principe du tag et de créer un questionnaire concernant la mode. Une façon originale de découvrir votre rapport à la mode. C'est bien beau d'être dans la bloggosphère mode, mais dans le détail, cela donne quoi ? Aujourd'hui c'est Lou qui s'y colle et a le plaisir de débuter cette nouvelle série de billets du mercredi. @ +++

    1° : quel blog êtes vous ?
    Alors un blog aves des mots et des photos et puis plein d'autres choses mais ce qui est sur c'est un vrai blog de FILLES !

    2° : si vous êtiez un autre blog ?
    Le blog de Betty.

    3° : si vous êtiez un vêtement ?
    Une robe de mariage.

    4° : si vous êtiez un sac à main ?
    Un Louis Vuitton.

    5° : si vous êtiez un bijou ?
    Une montre (on va dire que c'est un bijou hein).

    6° : si vous êtiez une paire de chaussures ?
    Une paire de Louboutin !!!!

    7° : si vous êtiez un accessoire ?
    Pour les cheveux.

    8° : si vous êtiez un créateur ?
    Elie Saab (sans hésitation)

    9° : si vous êtiez une période de l'histoire ?
    L'entre deux guerre années 20/30.

    10° : si vous êtiez un parfum ?
    Le mien. La réponse restera un mystère sauf pour moi (PJean).

    11° : si vous êtiez un artiste ?
    Bah j'en suis une qu'est ce que c'est que cette question ?!

    12° : si vous êtiez un film ?
    Bienvenue à Gattaca.

    13° : si vous êtiez une chanson ?

    Jardin d'hiver.

    14° : si vous êtiez un livre ?
    Capitale de la douleur, Paul Eluard.

    15° : si vous êtiez une photo, un photographe de mode ?
    David Lachapelle.

    16° : si vous êtiez un lieu ?
    Un café dans saint germain des prés.

    17° : si vous êiez une adresse shopping ?
    Londres.

    18° : si vous êtiez une ville, un pays ?
    NYC.

    19° : si vous êtiez un objet ?
    Un blackberry.

    20° : si vous êtiez un souvenir ?
    La madeleine de Proust.

  • Blacktie hall of fame.

    Je crois que certains/certaines vont être surpris de découvrir cet autoportrait blacktie. A force de vous voir tous vous prendre au jeu, de prendre du temps,  de réfléchir à vos mises en scène, conceptualiser vos photos. J'ai eu l'envie (tardivement, vous m'en excuserez) de jouer un peu avec mon image, voire même de la transcender et ceux qui me connaissent bien, savent que pour moi, il aura été très difficile de m'afficher de la sorte. Oui savoir prendre sur soi, dépasser ses limites et ses tabous. Ce n'est pas gratuit comme acte, quelques personnes avec qui j'ai eu des contacts au sujet de cette photo l'ont pensé. Personnellement, je l'ai pris comme un défi et jusqu'à la dernière limite de la publication de ce billet, je me serais posé la question, vous la dévoiler ou pas. Si vous lisez ce texte, c'est que j'aurais pris sur moi.

    J'espère avoir gardé un brin d'élégance dans ma nudité, je ne sais pas d'ailleurs si la nudité est élégante ? Je ne veux pas non plus que cette photo en amène d'autres qui n'auraient pas d'intérêt pour le projet. Regardez, tous les détails sont là, la chemise, la cravate, le costume, les chaussures, comme un "Adam" qui va mettre son costume. Je demanderais simplement à la gent féminine d'être indulgente (je ne suis pas un éphèbe, mais j'essaye d'assumer). Libre à vous d'apprécier cette photo ou pas, la parole vous est donnée.

    Et puis comme je suis un garçon bien, j'en ai fait une autre, côté pile. @ +++

    Rappel blacktie : une tenue s'approchant au plus près de l'ensemble chemise blanche et cravate noire, une mise en scène libre et se prendre soi même en photo. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire avec leur appareil, je m'occupe moi même de transformer la photo en noir et blanc. Pensez aussi qu'un autoportrait ce n'est pas forcément tenir son appareil dans la main, vous pouvez utilisez le retardateur et posez votre appareil sur un pied, un meuble... Dernière chose, pensez svp à m'envoyer vos fichiers sources pour que je puisse avoir les photos à leur niveau de qualité maximale. Merci encore à tous. Une seule adresse : projetblacktie@hotmail.fr @ +++

    PJean 03.jpg
    PJean 04.jpg



  • Mode et actualité

    20080808.hollande.jpg

    Collons un peu à l'actualité de la semaine, à moins d'habiter dans une autre galaxie et je pense que certains y sont, l'évènement majeur de cette semaine (en dehors du mariage d'Adeline, que j'embrasse fort) a été l'ouverture des Jeux Olympiques.

    Qui dit cérémonie, dit tenue officielle des délégations et alors là, je tiens à vous dire que la planète mode se contrefout royalement de cette manifestation qui est pourtant un moment unique et qui offre une visibilité gigantesque à n'importe qui aura mettre son logo sur la tenue des athlètes défilant lors de la cérémonie d'ouverture.

    N'ayant pas vue la cérémonie pour cause de mariage, j'ai cherché les tenues des délégations pour me mettre à la page et je vous l'ai dit, c'est le vide de l'information à de rares exception près. J'ai quand même réussi à vous trouver quelques photos (crédit, agence reuters). Dans l'ordre des photos, les Pays-Bas, les USA et la France. Me manque à l'appel pour faire un petit panorama modesque, l'Italie, l'Angleterre et le Japon.

    J'aurai aimé avoir plus de détail sur chacune des tenues et vous en proposer d'autres mais cela n'intéresse que moi, sachez que la tenue américaine nous la devons à Ralph Lauren et que la tenue des français est réalisée par la société Elis (qui les fabrique depuis 1992, année des jeux Olympiques d'Albertville), si quelqu'un connait le nom du créateur je suis preneur...

    J'ai lu des critiques dures envers la tenue française, moi je la trouve classique, un brin chic, très française mais je garde une préférence pour celle des états-uniens. Je propose donc que le groupe LVMH se penche sur le problème de la tenue pour les prochains jeux olympiques d'été à London en 2012. A moins que cet évènement soit trop populeux ou populaire ?!!! Ahhhhh the french paradoxe.

    Lire la suite