Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Automne/hiver 2010/2011 - Dior Homme

Dior - Monica Feudi 01.JPG
Autant vous dire toute de suite je ne vais pas vous faire un roman sur KVA et Dior homme, chaque saison j'ai l'espoir de retrouver l'essence de la période Slimane, KVA n'est pas Slimane et c'est difficile à admettre.

Je ne peux pas le nier, Kris est créatif, apporte sans doute beaucoup de choses à Dior, mais j'ai toujours autant de problèmes pour me projeter dans ses collections. A l'image des collections des autres créateurs, nous sommes dans un univers très sombre et j'ai encore l'impression de revoir une réinterprétation chic des costumes de la saga Star Wars, une idée surtout présente dans la deuxième silhouette, regardez bien, on dirait un sabre laser ou un pistolet dans son holster.

Rien à dire, tout est fluide, tombe impécablement bien mais je ne m'y retrouve pas, c'est une mode pour dans 10 ans et ce n'est pas pour moi le chic masculin à la française. Suis je dans une galaxie so far away ? J'attends vos avis

Dior - Monica Feudi 02.JPG

Commentaires

  • Non vous n'appartenez pas à une autre galaxie : les lignes n'ont pas grâce à mes yeux et surtout, ces pantalons taille basse et trop courts loin de mettre en valeur la plastique des mannequins réduisent leur silhouette en écrasant les jambes et allongeant excessivement les bustes, bousillant l'équilibre de la silhouette. Ces lignes-là renient la loi de l'équilibre et de l'harmonie de l'homme de Vitruve. J'aime pas !

  • Bon ben je préfère le style D&G cette année! ;)

  • @ Gicerilla : comme quoi j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour rivaliser avec l'œil précis d'une femme de goût. Merci pour toutes ces remarques et précisions. @ +++

  • @ Camille Fraise : moi aussi sourire. @ +++

  • Ah lala bon je vais y aller de mon commentaire comme à chaque collection KVA comme tu dis, car je suis une grande fan :) et oui pour moi c'est le roi du point de rupture et c'est peut être cela qui te range. Si tu regardes bien, chaque pièce est assez classique seulement il y a un endroit ou pzziit il rallonge un col, ou couic il soustrait. Il prépare gentiment l'oeil et pile là ou l'oeil s'attend à retrouver quelque chose vient la rupture le nouveau le truc en plus :) et moi j'adoooore... (Dior ah ah) et quant au style à la française et bien je trouve qu'il actualise des matières très classe avec une allure générale assez urbaine le corto maltese des temps modernes pourrait porter du KVA.

  • Céline : toi plus que beaucoup d'autres tu me connais bien et tu sais que je ne suis pas un homme de rupture, le déséquilibre me dérange, mais sinon j'aime bien ton idée de Corto Maltese des temps modernes et de te rappeler que la maison Dior à déjà fait appel à l'image de Corto pour un parfum. @ +++

Les commentaires sont fermés.