Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

- Page 2

  • Blacktie hall of fame.

    Semaine faste pour soblacktie et c'est tant mieux !

    Marygribouille oui mais MaryLou se marre, pétillante, drôle et réaliste comme ses géniaux petits croquis qu'elle réalise pour illustrer son blog. Mais pour mon bonheur et pour le votre Marylou qui ne se fait pas des aéroplanes... (un bon point à ceux qui trouvent), nous offre un autoportrait soblacktie à son image. Tous mes remerciements à la 42 ème participante du projet soblacktie. Un conseil, allez découvrir son blog.

    Rappel soblacktie : une tenue s'approchant au plus près de l'ensemble chemise blanche et cravate noire, une mise en scène libre et se prendre soi même en photo. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire avec leur appareil, je m'occupe moi même de transformer la photo en noir et blanc. Pensez aussi qu'un autoportrait ce n'est pas forcément tenir son appareil dans la main, vous pouvez utiliser le retardateur et poser votre appareil sur un pied, un meuble... Dernière chose, pensez svp à m'envoyer vos fichiers sources pour que je puisse avoir les photos à leur niveau de qualité maximale. Merci encore à tous. Une seule adresse : projetblacktie@hotmail.fr

    Marygribouille.jpg
  • Etes vous smart ou Hermès ?

    Toutes les personnes qui ont eu l'occasion d'essayer une smart, savent qu'en ville la reine c'est elle. La micro citadine fête cette année ses 10 ans, oui déjà 10 ans qu'elle fricote avec toutes les capitales européennes, une voiture tendance écolo bobo. Maintenant et grâce une de fois plus à Hermès, il ne faudra pas oublier de la qualifier de chic, écolo bobo mais chic.

    Luxueuse elle l'était si vous décidiez de vous tourner vers la version Brabus, je suis surpris qu'il n'y ait pas eu de version AMG, à vérifier ! Et c'est cette même version de la smart Brabus (moteur de 84 ch) qui a servi de base au projet avec Hermès. La maison du Faubourg Saint Honoré a largement modifié les matériaux intérieurs de la micro citadine, en lui offrant les meilleurs cuirs, les meilleures peaux... et en repensant quelques aménagements, pochettes, vides poches...

    La Toile H, c'est son nom, sera proposé en 10 coloris originaux (Ebène, Gold, Graphite, Orange, Rouge Hermès, Rouge vif, Rose Fuschia, Indigo, Ciel et Citron Vert), un vrai nuancier pantone... Habillage cuir un peu partout, tableau de bord, volant, levier de vitesses, sans oublier les sièges. Vous n'êtes pas dans une Rolls-Royce et pourtant vous trouverez un parapluie dans le coffre de votre voiture. La voiture idéale en somme pour toutes les shoppeuses branchées. Elle va faire des ravages rue Saint Honoré.

    Il faudra faire vite il n'y aura que dix exemplaires dans chaque coloris et seront proposées dans les deux versions cabriolet et coupé avec toit panoramique. Il y a un prix, le prix de la rareté et de l'exclusivité, 39000 euros. Un cadeau que vous ne pourrez mettre que sous le sapin, mais dans le jardin !

    Smart Hermes 01.jpg
    Smart Hermes 02.jpg
    Smart Hermes 03.jpg
    Smart Hermes 04.jpg
  • Questionnaire à la mode, Chrisitian, Le Modalogue

    Et oui quel plaisir indescriptible que de laisser parler les hommes de leur passion pour la mode. Oui encore un homme et pas n'importe lequel. C'est Christian, Le Modalogue qui s'y colle. Il le sait je le lui ai déjà dis, mais je suis très content de l'avoir rencontré, il est cultivé, souriant, agréable et passionné. Je n'ai pas peur de le dire mais c'est une des cautions morale de soblacktie, bon je ne voudrais pas le faire pleurer alors j'arrête de lui faire des compliments. Je pense que vous ne manquerez pas d'apprécier ses réponses pleines d'humour et de bon sens.

    1° : Quel blog êtes vous ?
    www.lemodalogue.fr

    2° : Si vous êtiez un autre blog ?

    On the runaway, de Cathy Horyn.

    3° : si vous êtiez un vêtement ?
    Une seconde peau

    4° : si vous êtiez un sac à main ?

    Un sac à malices.

    5° : si vous êtiez un bijou ?
    Une alliance en or jaune.

    6° : si vous êtiez une paire de chaussures ?
    Des bottes de sept lieues.

    7° : si vous êtiez un accessoire ?

    Un homme-objet.

    8° : si vous êtiez un créateur ?

    Jean-paul margiela-kawakubo de tisci de la prada.

    9° : si vous êtiez une période de l'histoire ?

    Le haut moyen-age.

    10° : si vous êtiez un parfum ?

    Eau noire, de christian dior, laissant dans mon sillage des essences de l'eau d'orange verte d'hermès.

    11° : si vous êtiez un artiste ?
    Andy warhol.

    12° : si vous êtiez un film ?
    Une comédie musicale de david lynch se déroulant il y a bien longtemps dans une galaxie très lointaine avec greta garbo comme actrice principale.

    13° : si vous êtiez une chanson ?

    Un morceau punk-rock interprété par un duo composé d'une artiste de la scène electro allemande et de tom yorke dans une minuscule salle parisienne balayée par les stroboscopes, accompagnée au piano par theleonious monk, les paroles étant de gainsbourg (serge of course) traduit en islandais.

    14° : si vous êtiez un livre ?
    "L'oeuvre au noir" de marguerite yourcenar

    15° : si vous êtiez un magazine ?
    Tu me donnes une ID tiens, ce magazine serait comme un Jardin des Modes, un magazine que me rendrait complètement Dazed and Confused à consulter d'urgence, d'une traite, sans Étapes quoi ! Un magazine a consulter d'un oeil averti, comme avec un Monocle.  Tout cela semble farfelu je sais, je suis un vrai Numéro.

    16° : si vous êtiez une photo, un photographe de mode ?
    Terry Richardson.

    17° : si vous êtiez un lieu ?
    Au creux de ses reins.

    18° : si vous êtiez une adresse de shopping ?

    www.adressedeshopping.com

    19° : si vous êtiez une ville, un pays ?
    Barcelone, la Finlande.

    20° : si vous êtiez un objet ?
    Un appareil photo.

    21° : si vous êtiez un souvenir ?

    On en reparlera quand je serais mort

  • Blacktie hall of fame.

    Hey hey, 2 autoportraits soblacktie en 10 jours, on dirait que les affaires reprennent. Allons nous arriver à 50 photos avant la fin de l'année ? Il n'y a que vous qui connaissez la réponse. En tout cas déjà 41 participants, nous tenons le bon bout.

    Une chose ne changera pas avec le temps, c'est le plaisir de voir des photos dans ma boite mail et la surprise de découvrir l'image que les gens veulent me donner au travers de leurs autoportrait et rien que pour ça le projet doit aller le plus loin possible. Encore une fois (et c'est tant mieux), Gicerilla a fait des merveilles de sa Suisse lointaine, oui Miss A qui nous propose cette photo souriante et pleine de vie, est une amie de Gi. Gicerilla, je vous propose le poste de chef des ventes du projet blacktie, vous l'avez plus que mérité. Un grand merci à toutes les deux.

    Rappel soblacktie : une tenue s'approchant au plus près de l'ensemble chemise blanche et cravate noire, une mise en scène libre et se prendre soi même en photo. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire avec leur appareil, je m'occupe moi même de transformer la photo en noir et blanc. Pensez aussi qu'un autoportrait ce n'est pas forcément tenir son appareil dans la main, vous pouvez utiliser le retardateur et poser votre appareil sur un pied, un meuble... Dernière chose, pensez svp à m'envoyer vos fichiers sources pour que je puisse avoir les photos à leur niveau de qualité maximale. Merci encore à tous. Une seule adresse : projetblacktie@hotmail.fr

    Aurore Anne.jpg
  • Please N°4

    C'est toujours un plaisir de vous offrir des petites attentions, des choses exclusives et depuis maintenant 4 numéros c'est en avant première une partie du sommaire et la couverture du magazine Please que j'ai le privilège de vous proposer. Enjoy ! Please sera en kiosque ce vendredi 21 novembre.

    Au programme : Catwalks bijoutés, Alexis Mabille... de bijoux, Bulgari le faste à l'italienne, Diana Vreeland l'aigle noir, parfums de saison et bijoux "Must-have".

    Please 04 Novembre 2008.jpg
  • Le diable roule en Prada, pardon Hyundai !

    Plusieurs fois nous avons parlé des associations entres constructeurs automobiles et marque du luxe ou marque de P.A.P., Mercedes et Armani, Bugatti, Citroën, Smart et Hermès (si si cherchez bien), Lamborghini et Versace. Dans les années 70, il y a eu une Cadillac Gucci.

    L'année 2009 verra l'arrivée d'une nouvelle collaboration, Hyundai (constructeur Coréen) & Prada, vont créer trois modèles spéciaux sur la base de la berline Genesis. Quelle surprise. Avec les meilleurs intentions du monde, la combinaison du summum de la technologie et du savoir faire des artisans italiens pour obtenir une nouvelle expérience de conduite.

    Oui surprenant, mais quand on connaît l'aspect technologique des créations de Prada (acteur majeur dans la Coupe de l'america), tout cela prend son sens.

    Mais allons plus loin, une voiture sera présentée au Seoul Motor Show. Les deux autres voitures seront mises aux enchères au Prada Transformer, un bâtiment temporaire conçu lui par Rem Koolhaas, mélangeant l'art, le cinéma, la culture et la mode évidemment. Comme un concurent du Chanel Mobil Art.

    Je crois que vous avez la réponse si vous vous demandiez quelle était la voiture du diable !

    14-PRADA_logo1.jpg
    Prada Genesis.jpg
  • Plaisir photographique égoïste

    Les choses se sont arrêtées hier et ces qualités qui te rendaient différente resteront quand même, comme une porte de sortie, comme un billet que je pourrais prendre pour venir te retrouver. C'est une histoire qui ne se termine pas, c'est un recommencement. J'ai encore de l'espoir que me resterait il sinon ? Les doutes planent dans ce regard.

    L'ambiance se fait déjà plus douce, serions nous à la croisé des chemins, le moment infime, celui qu'il ne faudra pas laisser passer. Peut être, toujours entrain de se poser des questions me disait elle, pas elle, mais Elle, je lui ressemble. Plein de contradictions, nous sommes des hommes après tout. Il est important qu'elle se fasse connaître, parce que j'aurais du mal à la voir...

    Donna Regina/Why

    ccdk07_1.jpg
    ccdk07_2.jpg
    ccdk07_4.jpg
    Peter Gehrke