Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2015

Rolex, de Daytona aux 24 Heures du Mans

01_Daytona_1963.jpg
Rolex est partenaire officiel des 24H du Mans depuis 2001 en tant que qualité de « montre officielle ». Dans le cœur des puristes, ceux de la marque et ceux de la plus célèbre course d’endurance du monde, le Cosmograph Daytona accompagne cet évènement depuis beaucoup plus longtemps. Cette montre a été imaginée par Rolex en 1963, depuis elle a habillé le poignet des plus grands pilotes du sport automobile, professionnels et gentlemen drivers… je pense que vous voyez à qui je fais référence. Comment ne pas associer Paul Newman à la légendaire histoire de ce chronographe et au Mans.

Lire la suite

11/06/2015

Rolex Submariner 6538 « Big Crown » James Bond, le retour d’une légende avec Tempus Machina

rolex,rolex submariner,submariner,ref 6538,6538,steel,acier,diver,montre,montres,plongée,sean connery,james bond,big crown,légende,légendaire,legendary,backdating,horlogerie,horology,tempus machina,ref 216 a,216 a,précieux,édition limitée,limited edition,luxe,luxury,the rolexrialist

Oui les années passent... et cela fait maintenant 6 décennies que la légendaire Rolex Submariner évolue techniquement. Si esthétiquement elle a aussi connue quelques évolutions, certains amateurs ne jurent que par la Submariner 6538 Big Crown, immortalisée au cinéma au poignet de Sean Connery dans le rôle de James Bond. J’avoue que j’ai tendance à partager le même avis. Chez Tempus Machina on a souhaité revenir aux origines, conserver ce côté vintage tout en bénéficiant des caractéristiques des modèles modernes avec son incroyable modèle Référence 216 A, oui la tendance du « backdating » existe même dans l’horlogerie.

Lire la suite

10/06/2015

Un été avec Atalaye

Atalaye_01.jpg

Atalaye signifie « Promontoire » en Basque, une langue qui se parle encore aujourd’hui à Biarritz. L’histoire veut que ce promontoire était le meilleur point de vue de la ville. Lors des tempêtes et autres coups de mer, il était le poste d’observation idéal pour les guetteurs qui aidaient les bateaux à rentrer au port. De manière plus poétique et estivale il est aussi le nom depuis une nuit de 2014 d’une marque de vêtements de bain pour homme. Dans ce moment charnière de l’année où comme les femmes nous sommes à la recherche de notre maillot de bain, je trouvais l’instant parfait pour vous présenter une nouvelle marque !

Lire la suite

08/06/2015

Hôtel 4* Malte Opéra, quiétude au cœur de Paris

MalteOpera.jpg

Je ne sais pas si j’arriverais un jour dans ma vie à connaître tous les hôtels 4 et 5* de Paris. C’est un objectif intéressant à tenir. Modestement, chaque année ma liste personnelle s’agrandit avec dans l’ensemble de bonnes surprises. Ma dernière expérience hôtelière parisienne m’a conduit au 63 de la Rue de Richelieu dans le deuxième arrondissement, pour découvrir l’hôtel 4* Malte Opéra, un établissement du Groupe Astotel Paris.

Lire la suite

06/06/2015

La fille du week-end - Caroline Kristiansen par Stefano Fabbri

caroline kristiansen,stefano fabbri,the libertine,fashion magazine,fille,girl,week-end,fashion,editorial,edito,mode,modèle,modeling,top model,fashion photographer,photographe de mode,photographe,photographer,luxe,luxury,élégance,sexy,nude,naked,arts,art,magazine de mode,série de mode,stylisme,tendances,trends,femmes,spring,summer,printemps,été

Lire la suite

05/06/2015

Notre escale cannoise avec la Vodka Grey Goose

grey goose,vodka,le fizz,alcool,alcohol,rare,luxe,luxury,made in france,france,french,savoir faire,gastronomie,françois thibaut,maître de chai,gensac,blé,oie,goose,dry martini,les escales grey goose,escales,deauville,cannes,paris,expérience,concours,#ggdeauville,#ggcannes,#ggparis,citroën tube,tube,bar mobile,rdvbleu,françois thibault,claudio bedini

Je souhaitais revenir avec vous sur un évènement qui a très agréablement ponctué notre mois de mai avec ma chère Maryse. Nous étions invités par la maison de Vodka Française Grey Goose à Cannes, à faire escale avec eux le temps d’un week-end d’exception pendant le Festival, pour découvrir leur concept inédit de plus petit bar à Dry Martini du monde, oui la célèbre Boulangerie Bleue mobile, transformée en un bar très très intime pour initier une expérience qui l'était tout autant… Je vous propose aujourd’hui de revenir avec moi sur cette expérience inédite, gustative et surprenante.

Lire la suite

03/06/2015

Le voyage de Moynat fait escale au Bon Marché

moynat,moynat paris,sac,bag,femme,woman,réjane,rejane,saddle,paradis,valise,limousine,rejane clutch,rejane pochette,malletier,sacs,maroquinerie,trunks,trunk,luxe,luxury,pauline moynat,story,ramesh nair,directeur,artistique,art,direction,faubourg saint honoré,malle,malles,élégance,leather,artisanat,artisan,mini vanity,nouveau sac,new bag,love,amour,amoureux,saint valentin,valentine's day,gift,idée cadeau,cadeaux,voyage,blogueur,blogger,blog

Si Moynat était un train, je dirais que son incroyable voyage redémarré fin 2011 est aujourd’hui sur de bons rails. Il parcoure le globe sur les chemins du succès, s’arrêtant ici ou là pour décrocher de son ensemble un wagon chargé de trésors ! Le voyage est l’essence même de la maison Moynat que ce soit dans l’identité de ses créations ou dans son univers de marque. Dernière étape en date de ce voyage, l’ouverture le 15 mai dernier de la galerie boutique au Bon Marché.

Lire la suite