Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

  • Quelques grammes de délicatesse...

    Quand je peux faire plaisir aux gens, j'essaye dans la mesure de mes moyens et quand en plus il s'agit de l'univers de la mode je ne peux m'en empêcher.

    Je m'adresse à vous mesdemoiselles, les dénicheuses de nouveaux talents, vous qui êtes à la pointe de la fashionitude, très souvent vous nous parlez des dessus, moi j'ai envie de vous faire découvrir les dessous d'Alix de Moissac. J'espère que vous ne la connaissez pas (enfin plus maintenant, grâce à moi, rires). Cette jeune parisienne basée à Marseille, a lancé une marque de lingerie, avec un univers très marqué qui vous plaira je n'en doute pas. Ses créations s'articulent autour de 2 collections : les tulles et les cotons, avec dans chaque collection, plusieurs ensemble et coloris disponibles.

    Des images valant plus qu'un long discours, je vous laisse apprécier.

    Alixdemoissaclingerie.jpg

    Vous pouvez retrouver les créations d'Alix et toutes les infos nécessaires pour trouver vos dessous pour l'hiver sur son site : http://www.alixdemoussac.com/lingerie-feminine.htm Il est possible aussi que ces messieurs veulent faire plaisir à leurs amies, femmes, concubines... C'est la même adresse.

  • Qui est Monsieur Blacktie ?

    J'avais l'idée de vous présenter mon travail en tant que D.A., graphiste free lance depuis déjà longtemps. Je crois qu'il est arrivé le bon moment, je voulais vous montrer un book cohérent, professionnel et je le souhaite représentatif de mon univers graphique. Certes je n'ai pas eu encore à faire de campagne de com pour Chanel, Vuitton ou Porsche, mais je me montrerais attentif à toutes les propositions qui me seront faites.

    A celles et ceux qui sont créatifs, en bijoux, dans le prêt-à-porter, designers, architectes... et qui ont besoin de communiquer et qui n'ont pas les moyens de se payer Frédéric Beigbeder (attention je suis cher aussi, n'est pas monsieur Blacktie qui veut... rires), n'hésitez pas à me contacter ou à me laisser vos coordonnées.

    Vous connaissez le chemin, mon book est dans les albums sur la droite de votre écran. @ bientôt.

    f307c3a0bb3626fe82b90eba775a7d01.jpg
  • Les délices d'initié(e)s.

    visionnaire 29.JPG

    Monsieur le président, j'avoue je suis coupable, oui j'entretiens toujours une liaison avec les magazines les plus beaux. Le papier glacé me fait fantasmer. Je suis toujours en admiration devant leurs photos. J'ai ce petit frisson pour les maquettes les plus élégantes. Oui monsieur le président je suis un fétichiste du magazine de luxe et de mode.

    Vous ne pouvez pas comprendre, quand je l'ai vu pour la première fois, je savais qu'un jour j'aurai une aventure avec lui, je ne savais pas quand, mais un jour cela arriverai. Je déambulais entre les rayonnages quand je l'ai vu, tellement longtemps après avoir fantasmer et rêver de lui pour la première fois (nous sommes bien d'accord, je suis hétéro !!!). Il se cachait mais je sentais sa présence. J'ai fouillé et je l'ai trouvé.

    Lire la suite

  • Je n'y étais pas et vous ?

    De part ma situation géographique, j'entends déjà certaines et certains dirent mais pourquoi n'es tu pas à Paris (elle est là la vraie vie !!!!), oui je suis à 800 km de la capitale pas trop loin de la Côte d'Azur, il m'arrive donc de manquer bon nombre d'évènements auxquels en plus je ne suis pas convié. Je veux vous parler de la wifilles Party...

    En fait j'y étais sans y être, un ami (Greg) était présent avec la marque d'ordinateur custom et tendance Invasion. Invasion était partenaire de la soirée. J'ai vu les photos et j'imagine que vous avez du passer une bonne soirée, surtout notre amie Tokyobanbaho qui a gagné un magnifique laptop Invasion. Pour celles et ceux qui sont jaloux de mademoiselle Banbaho, les ordinateurs personnalisés d'Invasion sont là http://www.invasion.fr/. Au fait, pourquoi pas un ordinateur Invasion Blacktie, après l'essai manqué de l'Ipod !!!!

    J'espère que les personnes présentes à la soirée, laisseront des commentaires. Voilà les photos. @ +++

    bbb5bd9f6e31c0a644d63e2a36576e20.jpg

     

    95401339f7d94cca5c9d86c421030a6e.jpg

     

    0c39d68bbf50ad110e5e2691ab93486b.jpg

     

    8e2ab2d5942ba8f2bdc42ae7dd339e08.jpg

     

    c40d4029de90e2d9f0be299d25e166a8.jpg
  • Geek, mais je me soigne !

    Il est très loin le bon vieux de temps de la Gameboy et qui aurait pu imaginer un jour que nous pourrions surfer sur internet, voire des vidéos, écouter de la musique, visionner des photos... sur une console de jeux portable ?

    La psp est sortie depuis maintenant quelques années, mais je n'avais pas eu encore l'occasion de m'en acheter une, chose que je me suis empressé de réparer à la fin du mois de septembre. Sony ayant lancé la phase 2.0 (dsl, c'est du langage de pro) de sa petite console, je me suis dit que c'était le bon moment, prix raisonnable 170 euros (250 euros chez Colette, glouuuuups), nouvelles couleurs, + de pour que de - dans ma balance de raison.

    Esthète que je suis, je voulais aussi changer mon casque audio, tout en l'assortissant esthétiquement à ma psp, je m'étais orienté d'abord sur l'achat d'une psp lite blanche et d'un casque blanc (un audio technica, mais là à part le prendre chez Colette à 250 euros, 100 dollars sur ebay.com, glouuuuuups n°2), finalement, j'ai acheté une psp silver. Hélène a.k.a. madame penderie, avait acheté un casque sony mdr v300, très beau au demeurant mais vendu 60 euros à la fnac. En fouinant sur ebay.com j'ai trouvé la perle rare aux USA pour 62 euros (au lieu de 130 euros en France), un magnifique casque sony mdr 700 (le haut de gamme) en finition silver. Ce petit ensemble à beaucoup de charme et il pose devant ma collection de Numéro.

    La petite moralité de l'histoire, c'est qu'ebay pour ce genre d'achat, c'est quand même bien pratique surtout avec la taux de change euros/dollars qui nous est très favorable en ce moment. Noël avant l'heure...

    Psp+casque.jpg

     


  • Le bon sens en action, faites suivre.

    Des chiffres valent souvent plus qu'un long discours, alors pour apporter un peu de soutient aux victimes des grèves et parce que beaucoup de choses sont en jeu, je pense que les contestataires n'ont pas forcèment raisons. Voilà de quoi réfléchir au problème. 

    NOTE ET TEXTE DE Gérard Mermet
    sociologue (auteur de Francoscopie)
     

    Sous divers prétextes, les bénéficiaires des régimes spéciaux défendent le maintien de ce que l'on doit appeler, en toute objectivité, des privilèges. A tous ceux qui s'efforcent de regarder la société sans prisme idéologique ou politique, mais en se réclamant du bon sens, de l'équité, de la solidarité, de la responsabilité, leur attitude paraît irresponsable, voire indécente. Rappels :

    . Les bénéficiaires des 128 régimes concernés partent à la retraite bien avant ceux du régime général. Exemples : 50 ans pour les agents de conduite SNCF ou RATP; 53 ans pour les sénateurs, 55 pour les députés qui auraient dû montrer l'exemple...;
    . La durée moyenne de leur retraite est pour beaucoup supérieure à celle de leur vie active et ils percevront ainsi plus de pensions qu'ils n'ont reçu de salaires !
    . Le montant de leur retraite est calculé sur les 6 derniers mois de salaire (comme pour les fonctionnaires, qui bénéficient encore à ce titre d'un régime spécial), soit un écart considérable par rapport aux 25 années du régime général. Leur taux de cotisation est en outre souvent inférieur (7,8% contre 10 à 11%);
    . La plupart bénéficient par ailleurs d'un autre privilège important : la garantie de l'emploi;
    . Dans l'immense majorité des cas, l'existence de ces "exceptions" n'est plus justifiée par une pénibilité particulière du travail;
    . Le coût de ces régimes (qui concernent 1,2 million de retraités pour seulement 560 000 actifs) représente 15 milliards d'euros pour 2007, dont la moitié payée par la collectivité.
    . La France est le seul pays développé au monde où demeurent de telles inégalités;
    . La réforme de ces régimes est souhaitée par 82% des Français (sondage Metro/Ifop, 11 octobre 2007), y compris par une majorité des agents de la Fonction publique; 
    . On estime à 300 milliards d'euros les engagements de retraite des sept principaux régimes spéciaux au cours des six prochaines décennies : une charge injuste et insupportable pour les générations futures.

    Un constat semblable peut être fait pour les autres réformes jugées nécessaires par la grande majorité des experts : université; recherche; fonction publique; système de santé; droit du travail; justice; dialogue social... Réalisées dans les autres pays depuis des années, elles sont chez nous sans cesse repoussées et bloquées par des minorités fortement politisées, incapables d'appréhender la réalité du monde et la nécessité de s'y adapter (ce qui n'interdit pas de chercher à l'améliorer).

    La réforme des régimes spéciaux était a priori la plus "facile" et consensuelle, d'autant qu'elle a été comme d'habitude proposée aux intéressés avec des aménagements et un étalement dans le temps. Un recul du gouvernement rendrait donc quasiment impossible la mise en œuvre des réformes plus "difficiles". Il démontrerait une fois encore que des individus et organisations se réclamant des principes d'égalité et de solidarité défendent en réalité des corporatismes, des égoïsmes, des privilèges injustifiables ou un statu quo insupportable. Comme en 1995, ils peuvent (souhaitent peut-être, pour certains) paralyser le pays et l'enfoncer un peu plus dans la crise économique et morale. 

    Cette attitude est irresponsable et dangereuse. De plus, la conjoncture économique actuelle ne permet pas de différer plus longtemps les réformes, sous peine d'un nouveau décrochage national, avec de graves conséquences sur le pouvoir d'achat, la cohésion sociale, la place de la France dans le monde. Rappelons enfin que les grèves occasionnent une gêne considérable pour les particuliers, coûtent très cher à la collectivité (150 millions d'euros pour celle du 18 octobre dans les transports pour la seule région Ile-de-France), affectent la compétitivité déjà réduite de la France, son attractivité et son image à l'extérieur, donc son avenir.
      
    Face à cette situation, les citoyens inquiets et en colère ne peuvent rester silencieux. Pour leur propre dignité, pour l'avenir de leurs enfants et du pays, ils ne doivent pas laisser le monopole de l'expression à ceux qui refusent l'adaptation.C'est pourquoi je vous propose de :

    . Relayer cet appel aux personnes figurant dans votre carnet d'adresse (avec ou sans mention de l'auteur, qui ne signe ce texte que par souci de transparence); 
    . L'envoyer aux médias pour qu'ils rendent davantage compte de votre avis;
    . Le mentionner (en tout ou partie) sur les forums, blogs et sites internet que vous animez ou fréquentez;
    . Imaginer et proposer des "manifestations virtuelles" (ou réelles) originales, aussi visibles et efficaces que les grèves;
    . Me faire part de vos commentaires et suggestions à l'adresse ci-dessous.

    Nous ne pouvons accepter que le pouvoir de nuisance de quelques-uns mette en péril notre avenir commun.

    Auteur : Gérard Mermet sociologue (auteur de Francoscopie) 
    adresse de contact : citoyensresponsables@free.fr

  • Je vais me prendre une veste ! Gucci

    Manteau gucci.jpg

    Oui pour Noël, enfin j'aimerais bien. Nous sommes le 15 Novembre (il sera le 16 quand vous lirez ce post), je suis à vol d'oiseau à moins de 60 km de la Méditerranée et il tombe un mélange de grésil et de tout petit flocons de neige. Y a plus de saison ma brave dame. Un temps à vous achetez un manteau, avec tout cà le soleil repointe le bout de son nez. Je ne comprends plus rien.

    Bref, tout cà pour vous dire que comme moi, bon nombre d'hommes en sont réduits à se poser la même question que nos égales féminines, quel manteau pour nous ? Vous connaissez la politique de la maison, trouver une très belle pièce (future) classique de très bonne qualité, que vous aurez plaisir à ressortir chaque année. Ne pas crouler sous les vêtements que vous ne supporterez plus après les avoir mis 5 fois. Il faut donc aussi pensez qualitatif. Quant au choix à proprement parlé, cela reste un problème subjectif et personnel.

    Mon choix lui, c'est arrêté sur une magnifique veste, un mélange entre la saharienne et la veste militaire, laine mohair verte (je crois que c'est un type de laine) avec passepoil en cuir, de couleur grise et de marque Gucci. Je pense avoir été gentil cette année, j'espère encore travailler pas mal avant le 25 décembre et pourquoi pas l'acheter pendant la première semaine de soldes en Italie (à partir du 9 janvier, comme pour nous) si tout se passe bien. Beaucoup de conditionnel, mais j'ai beau avoir eu un coup de coeur, il faut savoir raison garder, parce que le dit coup de coeur se négocie 1500 euros, je pense que de l'autre côté des Alpes, je la trouverai dans les 1000 euros, voir moins si soldes.

    Alors ma veste je la prends ou pas ?

    C'est beau, je suis toujours à moins de 60 km de la Méditerranée, je finis mon post et il neige, l'automne n'est déjà plus là, que l'hiver pointe le bout de son écharpe en cachemire. @ bientôt. Rappel, n'hésitez pas à m'envoyer vos autoportraits Blacktie.