Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

- Page 3

  • Blacktie hall of fame.

    Mais comment donc est ce possible, deux autoportraits dans la même semaine. Et bien oui scotchés que vous êtes de découvrir après des semaines et des mois de négociations... oui j'attends cette photo depuis fin juillet l'année dernière. Mais non mademoiselle avait préférée partir à  Conakry plutôt que de me faire sa photo, quelle Connasseee alors ! Heheheheheheh. Est il encore besoin de vous présenter notre Connasseee adorée, oui la connassseee qui s'est exposée à de nombreuses reprises et notamment sur l'affiche du bal des blogueuses. C'est pas peu dire que je suis enfin très heureux de voir arriver son autoportrait soblacktie sexy et mystérieux. Oui vous serez nombreux à vous demander à qui appartiennent ces mains. Moi je pense que c'est Ben Affleck, il me semble qu'elle a eu une liaison avec lui. Bon après cela ne nous regarde pas, l'essentiel pour moi c'est d'avoir une photo supplémentaire pour ma future exposition, oui si on continue tous à ce rythme là, je les aurais mes 100 autoportraits soblacktie avant la fin de l'année. Mariam ma chère, encore merci.

    Rappel soblacktie : une tenue s'approchant au plus près de l'ensemble chemise blanche et cravate noire, une mise en scène libre et se prendre soi même en photo. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire avec leur appareil, je m'occupe moi même de transformer la photo en noir et blanc. Pensez aussi qu'un autoportrait ce n'est pas forcément tenir son appareil dans la main, vous pouvez utiliser le retardateur et poser votre appareil sur un pied, un meuble... Dernière chose, pensez svp à m'envoyer vos fichiers sources pour que je puisse avoir les photos à leur niveau de qualité maximale. Merci encore à tous. Une seule adresse : projetblacktie@hotmail.fr

    Connasseee soblacktie.jpg
  • Questionnaire à la mode, les créateurs, Jean-Paul Lespagnard

    Avant de patienter réellement jusqu'à l'année prochaine, je vous invite à regoûter avec plaisir au festival de la mode de Hyères 2009 en appréciant les réponses de Jean-Paul Lespagnard au questionnaire soblacktie. Pour information Jean-Paul à gagner le prix  du groupe 1.2.3./Etam l'année dernière dotée d'une bourse de 15 000 euros pour la réalisation d'une collection capsule. Collection que nous avons découverte lors du dernier défilé. Cette rencontre qui restera un temps fort du festival pour moi.

    1° : si vous êtiez un vêtement ?
    Un t-shirt imprimé, c'est ma pièce préférée. J'ai une collection de 400 t-shirts.

    2° : si vous êtiez un sac à main ?
    Un sac pour partir en week-end.

    3° : si vous êtiez un bijou ?

    Une gourmette, c'est le seul bijou que je porte et elle me vient de mon père.

    4° : si vous êtiez une paire de chaussures ?

    Des chaussures à talons ou des sneakers.

    5° : si vous êtiez un accessoire ?
    Un porte clefs avec pleins de clés accrochées.

    6° : si vous êtiez un créateur ?
    Moi.

    7° : si vous êtiez une période de l'histoire d'un point de vue mode ou vestimentaire ?

    La notre, avec une précision, j'adore les clowns que l'on peut voir dans les spectacles et les compétitions de rodéo (pour ceux qui ne le savent pas, une des sources d'inspiration de Jean Paul Lespagnard pour sa collection présentée l'année dernière au festival de la mode).

    8° : si vous êtiez un parfum ?
    Le vetiver.

    9° : si vous êtiez un artiste que vous trouvez à la mode, qui vous fait penser à la mode... ?

    Paul McCarthy, un artiste plasticien américain.

    10° : si vous êtiez un film que vous pourriez associer à la mode... ?
    Le Mépris de Jean-Luc Godard.

    11° : si vous êtiez une chanson que vous pourriez associer à la mode... ?

    Big bisous - Carlos, avec ce côté vivant, festif et inspirant.

    12° : si vous êtiez un livre que vous pourriez associer à la mode... ?
    La philosophie de A à Z et vice et versa.

    13° : si vous êtiez un magazine de mode ?

    Vogue.

    14° : si vous êtiez une photo, un photographe de mode ?

    Steven Meisel.

    15° : si vous êtiez un lieu que vous pourriez associer à la mode... ?
    les fêtes forraines, les fêtes populaires et traditionnelles.

    16° : si vous êtiez une adresse shopping ?
    Je ne les donne pas, elles resteronts secrètes.

    17° : si vous êtiez une ville, un pays que vous pourriez associer à la mode... ?
    Les USA, New-York, avec ce côté très cosmopolite.

    18° : si vous êtiez un objet que vous pourriez associer à la mode... ?
    Mon labtop (ordinateur portable).

    19° : si vous êtiez un souvenir que vous pourriez associer à la mode... ?

    Ma victoire au festival de la mode de Hyères, l'année dernière en 2008.

  • Pique-nique, écolochic

    Et bien dîtes donc, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté une belle malle Louis Vuitton un peu spéciale. Voilà une erreur que nous allons rapidement réparer.

    Imaginée pour un client chinois, cette malle à pique-nique high-tech, écologique et chic est pourvue des dernières technologies pour rendre n'importe qu'elle virée ou balade en rase campagne inoubliable. La spécificité de cette malle est d'offrir de l'électricité pour alimenter une cafetière ainsi qu'un lecteur DVD grâce à un panneau solaire. Ingénieux, tendance et luxueux. Un espace de rangement pour chaque chose, des finitions parfaites, encore une idée originale réalisée par le service sur mesures de Louis Vuitton.

    Cela fait mesquin de parler de prix, mais il faudra compter dans les 20 000 $ si vous voulez partir en pique-nique en toute tranquilité.

     

    louis_vuttion_solarpowered_trunk.jpg
  • Blacktie hall of fame.

    Quel plaisir de démarer la semaine sur l'arrivée d'un nouvel autoportrait soblacktie. Je suis content de lui faire une double actualité en moins de 15 jours, mais je vous ai déjà parlé du grand bien que je pensais de son blog, où elle nous présente son prometteur et talentueux boulot de très jeune photographe, passionnée par les portraits et la mode. Aujourd'hui elle passe derrière son appareil et nous offre ce magnifique autoportrait. Un grand merci à Mademoiselle B pour cette nouvelle entrée dans le soblacktie hall of fame.

    Rappel soblacktie : une tenue s'approchant au plus près de l'ensemble chemise blanche et cravate noire, une mise en scène libre et se prendre soi même en photo. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire avec leur appareil, je m'occupe moi même de transformer la photo en noir et blanc. Pensez aussi qu'un autoportrait ce n'est pas forcément tenir son appareil dans la main, vous pouvez utiliser le retardateur et poser votre appareil sur un pied, un meuble... Dernière chose, pensez svp à m'envoyer vos fichiers sources pour que je puisse avoir les photos à leur niveau de qualité maximale. Merci encore à tous. Une seule adresse : projetblacktie@hotmail.fr

    Mademoiselle B soblacktie.jpg
  • La fille du week-end

    01 Lonneke Engel - Marcus Ohlsson.jpg
    Lonneke Engel par Marcus Ohlsson

  • Chic, une balade aixoise...

    P1020003.JPG

    Quand je vais à Aix, je me demande toujours si je dois partir avec mon appareil photo, la réponse est définitivement oui ! Mais pourquoi aller à Aix aujourd'hui chers amis et bien parce que je devais faire développer mais diapositives du festival de la mode que je ne manquerais de partager avec vous après sélection et scanne.

    La question de l'appareil photo ou non avec moi Aix, c'est qu'à chaque fois que je m'y promène je tombe sur des filles avec des styles élégants, légers et je dirais même printanier en cette période. Donc aujourd'hui aucun regret d'être parti équipé et pour cause, j'ai fait une rencontre chic  et jolie avec une jeune marseillaise "perdue" en terres aixoises. Elégament accessoirisée, avec sa "Oyster" Hello Kitty, son sac Louis Vuitton et ses petites sandales d'été. Chic et discrète, love it !

    Dernier coup de coeur du jour, un cardigan turquoise (mais pas sur la photo) en cachemire Balanciaga vu chez First, ma boutique fêtiche à Aix, un petit gloups devant le prix, mais quelle beauté !

    Aix en Provence mon petit bout de Paris dans le sud...

    Lire la suite

  • Ruby tweed par Karl Lagerfeld

    Karl encore Karl et sa prolifique créativité ont encore frappé. Nouveau partenariat entre le maître créatif de la mode et la marque de casque parisienne et chic Ruby pour le lancement prochain du Ruby tweed. Un casque recouvert de tweed avec une poche pour Ipod. Je vous recommande vivement de ne pas tomber avec un tel casque !

    Pas la peine de vous ruez comme des fashionistas en manque de nouveautés chez Colette, ce n'est pour le moment qu'un prototype. Il faudra vous montrer encore un peu patient.

    tweed-ipod-helmet_bpybg_5965-468x349.jpg