Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

  • Ipad ou ipad pas ?

    leather-ipad-case-2_i6BKX_65.jpg
    Si comme tous les objets Apple, l'ipad m'attire, je n'ai pas encore trouvé la réelle utilité de cette tablette tactile multimédias qui reste, pardon, qui va devenir une sorte de gros iphone mais sans le téléphone ! Les premières livraisons sont prévues pour début avril.

    Comme à chaque fois que je vous parle de technologie vous êtes en droit de vous demander quel rapport avec soblacktie ? Comme pour l'iphone à sa sortie et encore maintenant, marques et créateurs vont se pencher sur le cas de l'ipad pour le protéger et ne pas le laisser tout nu faces aux agressions (nombreuses) du monde extérieur. Qui dit housse de luxe, dit mode et donc soblacktie.

    Alors avant de voir débarquer des housses ipad Chanel (je fais confiance à Karl), voilà le modèle Padova en cuir vendu sur le site Orbino à partir de 209 $. Disponible aussi en cuir crocodile et autruche (689 et 659 $). Ah oui, j'oubliais, Amosu, spécialiste des objets high-tech sur mesures, vous propose une version en or et diamants de l'ipad !

    Lire la suite

  • Chanel made in (for ?) China

    chanel-dragon-brooch-468x496.jpg
    chanel-dragon-bracelet-468x327.jpg
    Vous êtes sûr que vous ne voyez rien ? Si, si, regardez de plus près. Je crois que cette fois-ci vous les avez vu les doubles C de Chanel. Non vous n'avez pas la berlue et ce ne sont pas des copies chinoises d'une quelconque collection capsule de Coco Chanel ! Vous noterez au passage ma performance littéraire...

    Pour célébrer la prochaine exposition universelle de Shanghai, Chanel lance une collection inspirée des merveilles de la Chine et composée de bracelets, colliers, sac à mains et boucles d'oreilles. Les premières pièces apparaîtront dans les cinq principales boutiques chinoises de la marque au mois de mai.

    Une collection vivante, amusante qui fait référence à la culture chinoise dans sa globalité et dans tous ses codes graphiques. Merci qui ? Merci Karl.

    Lire la suite

  • Evasion barcelonaise

    P1030431.JPG
    Mercredi et jeudi dernier, vous n'y avez vu que du feu, mais je n'étais pas là, j'ai pris part à l'essai presse de la nouvelle Mercedes-Benz cabriolet classe E, vous retrouverez cet article sur luxury-design.com dans les jours à venir, qui se déroulait à Barcelone.

    En dehors de cet agréable déplacement, cela m'a fait du bien de partir, comme à chaque fois en fait, prendre l'avion, voir toutes ces choses qui sortent de mon ordinaire et quand en plus toutes mes passions se conjuguent c'est presque le bonheur total. J'arrête de vous tirer la larme, cela ne sert à rien. Rires.

    Pour en revenir à mon déplacement, j'ai essayé le classe E cabriolet dans ces deux motorisations diesel, 250 cdi (204 ch) et 350 cdi (231 ch) avec une très nette préférence pour la 350 cdi (la noire sur les photos), plus de puissance, plus de couple, plus silencieuse, plus prestigieuse plus chère, mais surtout plus Mercedes dans l'esprit. Je précise que ce n'est pas une voiture sportive même si elle accepte d'être un peu bousculée. Cette une grande routière décapotable idéale pour partir en vacances sur la Côte d'Azur. Ce n'est pas non plus une frimeuse, c'est une élégante qui saura aussi se montrer discrète quand il le faudra. Cette version 350 cdi est un bon choix, mais en terme de plaisir de conduite, le meilleur compromis sera de choisir la version E500.

    Pour parfaire le voyage, l'équipe de journalistes était hébergée dans un des hôtels de la chaîne Mandarin Oriental, en plein centre de Barcelone sur le Passeig de Gràcia, à environ 100 m de la Casa Batllo de Gaudi. Architecture discrète à l'extérieur mais chambre confortable et ultra design à l'intérieur. Ce n'est pas un palace dans le sens traditionnel du terme, mais tout les services de prestiges sont là, centre spa, boutique Azzaro directement accessible par le lobby, bar lounge, musique d'ambiance façon hôtel Costes, restaurant dans une sorte de patio, oeuvres d'art, vitrines de présentation des derniers accessoires de Loewe.. Une adresse que je vous recommande pour une escapade amoureuse à Barcelone.

    Et moi dans tout ça, je repars quand ?

    Lire la suite

  • La fille du week-end

    liya kebede timothy-barnes1.jpg
    Liya Kebede par Timothy Barnes

    Lire la suite

  • Autoportrait soblacktie

     

    Nous avons le plaisir aujourd'hui d'accueillir Olivier Maurice Marcel dans la galerie des autoportraits soblacktie, si je me compte moi (je n'étais pas tout seul sur la photo), ce sont des hommes qui ont participé aux trois derniers autoportraits soblacktie, mesdames, mesdemoiselles, mais où êtes vous ?

    Nous progressons doucement mais sûrement, nous en sommes à 71 photos et 70 participants, je vous rappelle qu'une surprise attend le 80ème participant. A vos appareils photo en solo.

    Rappel soblacktie : une tenue s'approchant au plus près de l'ensemble chemise blanche et cravate noire, une mise en scène libre et se prendre soi même en photo. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire avec leur appareil, je m'occupe moi même de transformer la photo en noir et blanc. Pensez aussi qu'un autoportrait ce n'est pas forcément tenir son appareil dans la main, vous pouvez utiliser le retardateur et poser votre appareil sur un pied, un meuble... Dernière chose, pensez svp à m'envoyer vos fichiers sources pour que je puisse avoir les photos à leur niveau de qualité maximale. Merci encore à tous. Une seule adresse : projetblacktie@hotmail.fr

    Olivier MM soblacktie.jpg

  • Printemps-été 2010 - Hermès

    00400m.jpg

    J'avais repproché l'année dernière à Hermès et par extension à sa directrice artistique, Véronique Nichanian, d'avoir sorti une collection homme beaucoup trop bobo, comment la marque française de luxe la plus chic, pouvait elle basculer vers la boboitude ? Un après je n'ai toujours pas de réponse.

    Cette années les looks printemps font beaucoup moins "prof" rive gauche et tendent plus vers un esprit presque riviera, romantique. Les tissus ont comme à chaque fois l'air d'être magnifique, "lourd" de qualité mais restent fluides et épousent parfaitement des silhouettes masculines, tons chauds et camaïeux se côtoient, un foulard autour du coup pour se protéger des dernières fraîcheurs du printemps, des sacs, des accessoires, des mocassins et toujours le pantalon reboulé à la cheville., c'est beau et efficace. Si la qualité Hermès m'attire, les vêtements, eux, ne me transcendent pas mais où sont les couleurs ?

    Lire la suite

  • Plaisir photographique égoïste

    Mathilde Frachon - Davide Bellemere 06.jpg

    Lire la suite