« Rolls-Royce, Ghost V-Specification toujours plus de prestige | Page d'accueil | SIHH 2014, Cartier envoute le temps »

21/01/2014

Visite de l'atelier parisien de Moynat

Nous avions de longue date avec Moynat prévu de nous retrouver autour d'une visite de leurs ateliers, d'abord dans le quasi "sud" et puis finalement nous nous sommes entendus sur une découverte du dernier né, leur atelier parisien discrètement situé non loin de la boutique de la Rue du Faubourg Saint-Honoré. C'est un endroit secret ! Et ne cherchez pas je ne vous donnerai pas l'adresse.


Être confronté au travail effectué par l'atelier est toujours un moment unique. On rencontre les mains qui s'affairent autour de la création des sacs que l'on connait déjà avec beaucoup de dextérité, Pauline, Cabotin, Réjane, Paradis... On a aussi le plaisir de découvrir les prototypes des prochaines créations, un réel privilège, mais aussi d'en apprendre plus sur les techniques de fabrication, les cuirs utilisés à considérer comme un autre trésor de la maison avec le savoir faire et la création artistique...

J'ai déjà eu le plaisir de partager avec vous quelques très belles photos sur la confection d'un sac Moynat, ici ce sera plus mon regard sur l'atelier et les merveilles qui s'y cachent. Pour découvrir encore d'autres photos et notamment celle d'une commande très spéciale, je vous invite à rejoindre ma page facebook.

C'est peut être le luxe dans sa plus simple et plus belle expression...

© Pierre-Jean Manfréo pour Soblacktie

Commentaires

Chanceuse va !!!

Écrit par : Une Fille | 21/01/2014

Répondre à ce commentaire

On va dire que éventuellement je suis un chanceux. Merci pour le commentaire.

Écrit par : Pierre-Jean | 21/01/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.