Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

- Page 3

  • La fille du week-end

    Peter Gerhke.jpg
    Lydia Hearst photographiée par Peter Gerhke

  • Fall-winter 2009, Ermenegildo Zegna

    00020m.jpg

    Je sais, j'ai perdu du temps sur la rédaction de ce post, il est déjà 00h15 et vous devriez lire ce billet correctement depuis au moins déjà 10 bonnes minutes. J'ai un petit coup de fatigue, un peu de pression qui retombe et une bonne nouvelle que j'espère vous dévoiler bientôt.

    Revenons à nos moutons. Zegna et bien une fois de plus j'accroche, une ligne pour homme, des vrais, pas ceux qui peuvent prendre la jupe taille 36 de leur copine, vous me comprenez au moins. Une ligne qui peut me correspondre en fait, le charme latin d'un gentleman farmer argentin pour la photo 3, le charme latin d'un bel homme italien pour la photo 1, le charme latin d'un français pour la photo 2 et le charme anglo saxon d'un Gatsby le magnifique.

    Du casual, du chic, du très chic, des couleurs chaudes, du cuir mais pas trop, des tissus somptueux, j'émettrais juste un petit bémol sur les pantalons que je trouve un peu trop amples. Je les préfère plus étroits.

    Dans l'ensemble Zegna c'est validé soblacktie (petite dédicace).

    Lire la suite

  • FIAMH 2009, les participants mode !

    visuel_h_2009_fr.jpg

    Chers ami(e)s, voilà donc les dix sélectionnés pour le Festival International des Arts de la Mode de Hyères 2009. Vous aurez le plaisir de découvrir une courte bio, ainsi qu'une première photo représentant les collections présentées. Enjoy and see you in Hyères au mois d'avril.

    Source : La Villa Noailles

    Lire la suite

  • Questionnaire à la mode, James Bort

    Chers amis du mercredi bonjour. Les hommes dans la fashion blogosphère sont suffisamment peu nombreux pour signaler avec encore plus d'engouement et de passion quand l'un d'entre eux participe au questionnaire soblacktie. J'ai eu le plaisir de faire sa connaissance il y a quelques semaines lors de la soirée Nissan Cube. C'est un homme charmant et talentueux et à l'image de son blog. Mais qui est ce ? Et bien c'est James Bort. Je me retire discrètement et vous laisse en sa compagnie.

    1° : quel blog êtes vous ?
    James Bort, le blog d'un fuckin' gentleman.

    2° : si vous étiez un autre blog mode ?
    Probablement celui de Nizzagirl, ne me demandez pas pourquoi.

    3° : si vous étiez un vêtement ?
    Une veste Hackett mise à même la peau.

    4° : si vous étiez un sac à main ?
    Le Doctor bag Naxos de chez Vuitton. J'ai une petite collection de doctor bag du 19ème, j'aime leur forme et l'histoire que chacun porte en lui.

    5° : si vous étiez un bijou ?
    Un petit diamant pendu au cou d'une femme, discrètement caché dans le décolleté.

    6° : si vous êtiez une paire de chaussures ?
    Des escarpins Corthay, patine caramel, tagués par Keith Harring !

    7° : si vous étiez un accessoire ?

    Un homme. L'homme est un très bel accessoire pour les femmes, je trouve.

    8° : si vous étiez un créateur ?
    Mon père.

    9° : si vous étiez une période de l'histoire d'un point de vue mode ou vestimentaire ?

    La préhistoire. J'aime bien son coté frais, nature et libéré des conventions. Le style de l'époque, très animal, est un peu engonçant et la peau de bête à nu, ça gratte. Je sais, je vais faire enrager les anti-fourrure, mais que voulez vous, il faut bien se couvrir. :)

    10° : si vous étiez un parfum ?
    Celui que mettait mon amoureuse, j'avais 8 ans et ce parfum est gravé dans ma mémoire. Je ne saurai jamais le nom de ce parfum et je ne veux pas le savoir.

    11° : si vous étiez un artiste que vous trouvez à la mode, qui vous fait penser à la mode... ?
    Kanye West, sans hésiter.

    12° : si vous étiez un film que vous pourriez associer à la mode... ?
    "Barry Lyndon" de Kubrick, un film sublime qui se déroule au 18ème, entièrement tourné en lumière naturelle. Parfait de A à Z.

    13° : si vous étiez une chanson que vous pourriez associer à la mode... ?
    "Only you" de Portishead, qui lorsque je ferme les yeux m'emporte dans les drapés d'une robe Balenciaga. Ou toutes les chansons de Chet Baker, toutes sans exceptions.

    14° : si vous étiez un livre que vous pourriez associer à la mode... ?
    "Le pli" de Gilles Deleuze. Je conseil ce livre à tout le monde.

    15° : si vous étiez un magazine de mode ?
    J'ai envie de dire le magazine Monsieur parce qu'il est à coté de moi à ce moment précis. Et puis c'est trop facile de citer Vogue.

    16° : si vous étiez une photo, un photographe de mode ?

    J'aime Mario Sorrenti à sa grande époque et tout particulièrement la photo mythique pour CK où Kate Moss est allongée nue sur un vieux sofa.

    17° : si vous étiez un lieu que vous pourriez associer à la mode... ?

    La rue. Non, pas la rue Saint-Honoré ! La rue, tout cour.

    18° : si vous étiez une adresse shopping ?
    Old England. 12, boulevard des Capucines 75009 Paris. 

    19° : si vous étiez une ville, un pays que vous pourriez associer à la mode... ?

    New Delhi en Inde. Des senteurs, des couleurs et du mouvement. Parce qu'il faut partir loin pour voir loin.

    20° : si vous étiez un objet que vous pourriez associer à la mode... ?
    Une machine à coudre. Ma grand mère était couturière, je l'ai toujours vu au travail sur cette machine. Une chorégraphie de gestes précis qui me bouleverse encore aujourd'hui.

    21° : si vous étiez un souvenir que vous pourriez associer à la mode... ?

    J'ai 5 ans et mes mains glissent sur le tissu soyeux d'une robe que confectionne ma grand-mère.

  • Légèreté technolochic

    Carbon Rossi 01.jpg

    Je prends des chemins de traverse et je m'aventure hors de mes lignes habituelles. Cela fait quelques semaines que je promets ici et là à certaines de mes lectrices fans de chaussures (elles se reconnaîtrons) que je voulais leur faire découvrir une marque de chaussures révolutionnaires qui combine technologie et féminité.

    Avant de vous révéler de quoi il s'agit, je pense que vous avez tous vu dans les derniers défilés, ces chaussures "sans talons" qui donnent l'impression de marcher dans le vide et que je ne trouve pas particulièrement belles. Sachez que ce concept de chaussure existe depuis les années 2000, associé à une autre idée assez révolutionnaire, le plateau en carbone mais avec un design plus à mon goût.

    Si Gianvito Rossi utilise ce matériau pour une magnifique collection de stilettos appelée Carbone, aussi sexy que légère. La paternité de l'utilisation du carbone pour faire des chaussures chic pour femme revient à un designer belge, Pol Quadens qui imaginera la Strada en 2000 avec une forme unique sans talons et d'une hauteur de 10 cm. Je me permets de faire une parenthèse, je n'ai pas réussi à retrouver la photo mais Nike avait conçu une prototype de Nike Shock avec la semelle et le plateau du talon en carbone, mais elle, imaginé dans les années 90.

    Lire la suite

  • Fall-winter 2009, Dunhill

    fall-winter 2009,dunhill,tendance,hiver,homme

    Allons faire un petit tour de l'autre côté de la Manche, un coup d'Eurostar et nous voilà dans l'autre grande patrie de la mode, l'Angleterre. La maison de luxe Alfred Dunhill ne fait pas que des briquets, des paquets de cigarettes et de la maroquinerie, elle dispose aussi d'une exceptionnelle ligne de vêtements pour homme, c'est ce que je vous propose de découvrir aujourd'hui.

    Lire la suite