Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Tendances culturelles

  • En smoking avec Hackett London pour les BAFTA

    HackettBafta.jpgNous débutons la grande saison de la mode avec les Fashion weeks mais aussi celle des grandes cérémonies dans le monde de l’art. Nous le savons, l’art, le cinéma et la mode sont intimement liés depuis des décennies, le sacro saint culte de l’image. En même temps quoi de plus normal que de se montrer dans ses plus beaux atours lors de prestigieuses et très médiatisées cérémonies. Dans ce contexte, la marque de mode masculine de luxe Hackett London fêtera sa cinquième année consécutive en tant que styliste masculin officiel du « British Academy Film and Television Arts Awards » les fameux BAFTA (où l’équivalent de nos César). Hackett annonce cette année comme décisive dans son partenariat avec les BAFTA, Hackett lancera à l’issue de la cérémonie une collection de cinq smokings destinée au tapis rouge, intitulé « Five Golden Years ».

    Lire la suite

  • Ma rencontre avec l'artiste Hom Nguyen

    Hom_01.jpgLe travail artistique de Hom Nguyen se dévoile sur les pages de Soblacktie depuis 2009, 7 ans cette année que je vous parle de son talent et de ses multiples facettes créatives. Nous avons eu de nombreux échanges sur l’art au sens large du terme, mais aussi sur son univers personnel, sur son parcourt, sur son approche du métier. Si j’ai toujours été sensible à la culture, à l’art, je considère en toute objectivité que je ne viens pas de ce milieu là, c’est en autodidacte que j’appréhende cet univers mais cela en m’empêche pas d’avoir une réflexion à partager avec vous. Nous avons tous une façon à la fois propre et commune de se confronter à une œuvre, quelle qu’elle soit mais je suis convaincu que la meilleure clé pour comprendre ces œuvres, est et restera de rencontrer leurs créateurs. En fait, j’ai pris des chemins de traverse pour vous dire qu’au début de l’automne, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de Hom.

    Lire la suite

  • Numéro Couture, Babeth Djian, Karl Lagerfeld 15 ans d'une histoire photographique

    karl-lagerfeld-babeth-djian-numero-couture-003.jpg.jpgVous connaissez tous mon attachement pour le magazine français de mode Numéro. Je me suis ouvert à plusieurs reprises sur ce sujet, si mon site Soblacktie existe c’est en grande partie grâce à Numéro. La créatrice de Numéro Babeth Djian, à qui nous devons aussi le magazine Jill, est une référence incontournable de la mode, son regard avisé a lancé la carrière de nombreux mannequins, photographes, maquilleurs, coiffeurs, stylistes… Oui mon actuelle vie professionnelle a été influencée par Babeth et Numéro.  Nous lui devons aussi la publication de nombreuses images de référence dans les versions italienne et française de Vogue, de Glamour, Mixte… Depuis quinze années elle partage cette sensibilité dans Numéro avec son complice Karl Lagerfeld. Le livre « Numéro Couture » aux éditions Steidl revient en image sur cette épopée Haute Couture.

    Lire la suite

  • Les foulards Dévorée se dévoilent

    Devoree.jpgQue font deux directeurs artistiques quand ils se rencontrent ? La réponse n’est pas évidente et non je ne vous parle pas de moi et des mes futurs projets, mais de ceux de Maria Ponti et Benjamin Rossignol qui vouent une passion certaine (comme moi) pour la photographie et l’image de mode. Au delà, ils sont aussi attirés par l’expression créative textile… un mariage de leurs inspirations qui donne naissance en 2014 à une marque de foulards artistiques, Dévorée. Nous allons aujourd'hui lever le voile sur ces créations légères, modernes et colorées.

    Lire la suite

  • Champagne, découverte de la maison Lucien Collard

    LCollard_01.jpgC’est toujours surprenant d’être invité à venir découvrir une nouvelle maison champenoise. Comme pour de nombreuses personnes, j’imagine, dans mon inconscient, qu'il ne se lance pas toutes les années de « nouvelles signatures » dans le champagne et encore plus quand il s’agit de propriétaires viticulteurs… Passé mon étonnement, la surprise fut agréable que de répondre à l’invitation de la maison Lucien Collard de venir découvrir début Novembre dans un bel appartement parisien, les deux premiers flacons de cette maison de Bouzy, village classé Grand Cru. Une nouvelle signature champenoise attachée à produire des champagnes de haute qualité représentatifs du cépage Pinot Noir. Découvrons ensemble aujourd’hui ces deux premières cuvées.

    Lire la suite

  • Bulgari Man Extreme, Bulgari Man in Black, le parfum de la victoire

    MIB ALL BLACKS_London Shooting_BW.jpgDans nos esprits, la dernière Coupe du Monde de rugby est encore fraîche. Si pour certains elle a le goût amère de la défaite, pour d’autres elle a le parfum de la victoire. La domination de l’équipe Néo-Zélandaise fût totale et cette victoire valait bien un parfum ! Chronologiquement je ne suis pas dans le bon tempo et je débute l’histoire à rebours, c’est là toute l’ambivalence du rugby car le ballon « doit reculer pour avancer » ! Avant le début de la coupe du monde la maison Bulgari s’est alliée à l’équipe néo-zélandaise de rugby, les All Blacks, pour présenter deux éditions limitées de ces parfums Man Extreme et Man in Black, devenant pour l’occasion Bulgari Man In Black et Man Extreme All Blacks… quand la virilité rejoint la fragilité d’un parfum !

    Lire la suite

  • Baccarat Rouge 540 par Maison Francis Kurkdjian

    baccarat rouge 540,maison francis kurkdjian,baccarat,francis kurkdjian,cristallerie,parfumerie,parfum,fragrance,luxe,luxurySi je n’ai pas eu encore le plaisir de rencontrer Francis Kurkdjian, la chance me fut donner il y a quelques jours d’en savoir plus sur son univers et sur la création de la maison qui porte son nom depuis 2009. Francis Kurkdjian est un nez, un créateur de parfum au sens premier et noble du terme. Sans doute me faudrait il en parler avec lui pour savoir si il s’agit bien d’une vocation, je prend le risque de vous dire oui car c’est à l’âge de 15 ans qu’il décide de devenir créateur de parfum. Talent reconnu, il a signé quelques uns des plus grands parfums, pour les maisons les plus prestigieuses, un talent qui l’accompagne encore aujourd’hui et que nous retrouvons dans cette collaboration avec une autre grande signature du luxe Français, la cristallerie Baccarat qui a fêté ses 250 ans en 2014, autour du parfum Baccarat Rouge 540.

    Lire la suite