Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

- Page 4

  • La fille du week-end

    Johanna Kneppers - Massimo Pamparana.jpg
    Johanna Kneppers par Massimo Pamparana

  • "Les montres" nouvelle édition - Assouline

    Les Montres - Assouline.jpg
    P1040100.JPG
    Je ne serai pas en retard cette fois-ci pour vous parler d'une très belle idée cadeau pour la fêtes des pères. Les éditions Assouline, sortent une nouvelle édition de leur très bon livre "Les Montres", remise à jours avec les dernières créations des grands marques horlogères et vous présentent les nouvelles marques du marché.

    C'est un livre très complet qui aborde de nombreux sujets intéressants, de façons détaillées, suffisament pour un faire un usage de référence pour les amateurs et les passionnés de montres. Des notions historiques, un glossaire, quelques bonnes idées pour commencer une collection, un abécédaire des marques, un cote des montres, un carnet d'adresse... voilà ce qui vous attendra à l'ouverture des premières pages.

    Un beau livre de 215 pages que l'on doit à Fabienne Reybaud, il sera en vente très prochainement et sûrement disponible pour la fête des Pères. Prix 40 euros. Je n'en dis pas plus sinon vous allez croire que je fais de l'ombre aux Rhabilleurs !

    Petite précision, la couverture du bouquin c'est celle de la précédente édition, la nouvelle y a marqué "nouvelle" dessus !

    Lire la suite

  • Printemps-été 2010 - Raf Simons

    raf simons 05.JPG
    J'ai été très très surpris quand j'ai découvert la collection Raf Simons homme printemps-été 2010, à croire que la belgitude me gagne. Non plus sérieusement, l'association des détails et tenues m'a vraiment marqué à tel point que je les photos parlent d'elles mêmes, non ?

    Je parle vous l'aurez compris du détournement de la ceinture de pantalon en ceinture de veste ! Rien de très particulier, mais c'est fait ici avec tellement de justesse que cela me laisse sans voix. Cuir gold pour une double ceinture sur veste sombre qui vient souligné la taille (une réflexion quand même, on a libéré la femme de tous leurs carcans vestimentaires depuis très longtemps et maintenant ce sont les hommes qu'on emprisonne !) oui mais là je trouve ça très beau.

    Le blouson en cuir de la photo 2 me plaît, mais c'est un vêtement que je n'arrive pas encore à m'appropier.

    Photo 3, une autre approche de la ceinture, un sensibilité plus uniforme militaire sur cette silhouette, je crois que vous le savez, l'uniforme pose un homme, oui peut-être une petite frustration de ne pas avoir fait mon service (oui 1978 une grande année).

    Et puis ahhhhh, ce manteau qui me fait énormément penser aux tuniques des chevaliers Jedi ou bien à des kimonos de samouraïs, c'est d'une élégance. Mon problème c'est que je suis un nain avec mon très modeste 1m70. Cette pièce est une des pièces les plus marquantes vue jusqu'à présent, je vous l'annonce tout de suite elle sera dans mon top ten des silhouettes printemps-été 2010.

    Messieurs, je pense que vous aurez de quoi faire cet été chez Raf Simons.

    Lire la suite

  • Questionnaire à la mode - Lucile Puton

    Fiamh 2010 - 07.jpg

    L'intérêt pour les blogueurs comme moi, pendant le Festival de la mode à Hyères, c'est de partir à la rencontre des créateurs et de découvrir leur approche de la mode. Le questionnaire soblacktie est une approche comme une autre mais idéal pour moi pour parfaire ma très modeste culture de la mode et briser la glace avec ces futurs grands noms de la mode, enfin c'est tout le mal que je peux leur souhaiter.

    Après Yiqing Yin la semaine dernière, c'est au tour de Lucile Puton, la deuxième créatrice française présente, de nous faire découvrir ses sensibilités modes, sans doute de quoi mieux appréhender la collection homme avec laquelle elle était en compétition cette année. Dans les collections homme présentées, c'était pour celle de Lucile que j'avais le plus d'attirance. (Re)découvrez le travail de Lucile dans mes photos du festival ici même.

    Lire la suite

  • Belles montres et Festival de Cannes

    IMG_6518.jpg

    Il y a trois semaines je me suis retrouvé embarqué avec Nicolas (les Rabilleurs) pour un week-end surprenant au Festival de Cannes, début de soirée arrosée sur la terrasse de l'hôtel 3.14 et fin de nuit dans la boite du Baron qui prend ses quartiers dans l'hôtel pendant le Festival.

    Ce week-end là entre Cannes et Nice (son port et sa Promenade des Anglais) nous avons réalisé un shooting autour des montres Jean Richard. J'ai eu le privilége de porter la "2Timezones", un boîtier en acier massif avec un mouvement mécanique manufacturé JR1000 à remontage automatique, réserve de marche de 48 heures, glace saphir bombée incolore, traitement anti-reflets, glace de fond en saphir, fond fermé par 4 vis, étanche à 100 mètres et bracelet en alligator avec boucle déployante en acier.

    Certains savent que je ne porte aucun bijou, j'ai beaucoup de mal avec les bijoux masculins et que mon seul luxe côté accessoires si je pouvais me le permettre, serait d'avoir une très très belle montre, l'espace d'une poignée de jours c'est ce qui m'est arrivé. Avec la 2Timezones de Jean Richard, nous rentrons dans l'univers de la très belle horlogerie. C'est un modèle charmant, masculin, sportif, élégant mais surtout une montre et une marque qui sortent de l'ordinaire car seulement connues des passionnés de pièces rares et originales

    Si vous voulez en savoir plus sur les deux montres et voir d'autres photos je vous invite à lire la suite et à rendre une petite visite aux Rhabilleurs.

    Lire la suite